Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai eu l'occasion, lors de ma visite à Oshkosh, de visualiser un petit bijou fort prometteur: l'Icon A5.
La philosophie de base est assez simple. Vous désirez aller voler ? Vous n'avez qu'à remorquer votre avion sur une piste (ou quasi-piste) ou un plan d'eau acceptable. Vous dépliez les ailes et Op là! On s'envole...
Le déploiement ou le rangement des ailes ne nécessite que quelques minutes (manuel ou automatique).
D'autres éléments qui ont retenus mon attention :
- Une petite déception: un Rotax 100hp pour un 2 places. Ça donne ±105Kts en croisière. - Le système d'affichage primaire qui fait plus auto qu'avion. On dit d'ailleurs qu'on a qu'à regarder un p'tit cadran qui nous dira quand tirer sur le manche ! Tant qu'à simplifier... + Doté d'un parachute balistique. + Fonctionne à l'Avgas ou à l'essence régulière. ± De 430 à 530 lbs de charge utile. ± 139 000 USD.
Les essais débutent sous peu et on prévoit débuter les livraisons à l'automne 2009. Plusieurs commandes fermes sont en banque.
Allez jeter un p'tit coup d'oeil sur cet appareil. Je trouve qu'il a de la "gueule". J'aime bien l'idée d'avoir repris le design d'une voiture sport ainsi que les ailes qui se replient.
Semblerait-il que ce dernier sera disponible dès 2010 pour la modique somme de 140k US.
C'est la première fois que je le vois celui-là! :roll:
J'aime vraiment le look, c'est pour les performances qui m'inquiètes?
Que pensez vous de ce jouet?
http://www.iconaircraft.com/ Salutations! :wink:
André L