Bonsoir a tous
Voici en photo et textes la fin de semaine de l' action de Grace a Québec.
Je séparerai en deux ou trois volets, car il y a énomément de photos.
Voici la première partie:
Action de Grace 2008
Vendredi dernier, le 10 Octobre, quelques part sur l’autoroute 20 entre Montréal et Québec, je suis en ligne avec la FSS , pour avoir les dernières prévision pour le vol de ce soir. C’est moi qui a été mandater pour appeler la FSS. J’appellerai par la suite Richard , qui lui appellera au Bureau de Montgolfière Aventure pour annuler le vol. En effet, le vent actuel de 14 kts ne baissera pas, cependant en milieux de nuit, ce vent devrait diminuer jusqu’ a léger-variable a 3 kts. Nous nous reposeront donc ce soir en prévision des trois prochaines grosses journée qui nous attendent.
Ce soir a 19:00pm, nous confirmons au bureau le vol de demain matin, la réceptionniste enregistre le message et le met en ligne. Les passagers appellent au bureau et le message enregistrer leurs confirme le vol et donnes l’ heure et le lieux de rendez-vous pour demain matin a 6 :30 am.
Samedi matin 6;30 am , dans le stationnement de l’ auberge des Gouverneurs sur le boulevard Laurier a Québec , nous avons un vent du 220 au sol et 340 et 30 kts prévu a 3000’, nous prenons donc la decision d’ aller décoller du parc Victoria, au pied du centre-ville.
Le plan de match sera d’ effectuer une montée constante tout juste après avoir décoller, pour pouvoir passer au dessus de la ville et par la suite traverser le fleuve.
CFYD viendra nous aider a la poursuite pour le vol de ce matin. Ce matin nous serons 6 montgolfières .En voici quelques une en préparation.
Tout juste après le décollage, la vue du centre-ville en contre-jour
Durant la montée, nous passons directement au dessus du Château Frontenac.
Au pied du Château, il y a un paquebot de croisière Celebrity Cruise.
A l’ arrière de nous a coté du château, il y a la citadelle de Québec.
Me voici quelques part pres de St-Anselme , après 1 :10 hres de vol.
J’ ai aterris juste au pied d’ un boisé tout en couleur, de l’ autre coté du boisé, une autre montgolfière a aterris.
Samedi soir 11 Octobre
Ce soir pour le décollage, toujours du parc Victoria, nous serons 10 montgolfières.
Je traverse la ville un peu moins haut que ce matin, et je me dirige vers Pintendre.
En baissant un peu, je tourne vers St-Jean Chrysostome et je croise la rivière Etchemin.
Je décide de froller les arbres en m’y approchant et de descendre très près de l’ eau.
Le vent très calme dans les méandres de la rivière, me permet d’ y rester suspendu a quelques pieds au dessus de l, eau et de profiter de la nature.
Après avoir revasser quelques minutes, il fut le temps de me posé, ce que je fit à un ou deux kilomètre du village sur le rang Vanier.
Suite et fin un peu plus tard cette semaine :wink: