formation un autre & solo

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djipibi
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Post by djipibi »

Super Theo!

Bravo! On va finir par te voir arriver par la voie des airs un de ces RVA...

:D

J-P
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Héhé, ça avance à grands pas Théo !
Définitivement que le vol voyage s'en vient.
Moi aussi je trainais mon petit GPS dans le fond de mon sac.
M'en suis jamais servi :lol: :lol: :lol:

Sylvain
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Post by Theo007 »

Ouin heureux de s’avoir que c’est normal d’être un peu stressé
Et non je n’avais pas de GPS a bord, mon prof m'a vraiment surpris à matin…

Moi je n’avais pas de fleuve comme point de repère mais une chaine de montagne « stoke » et au bout quelque part se trouve l’aéroport.. Mais tu dois aller au bon bout si non c’est le Maine :lol:

THEO (qui va encore sortir du circuit demain, mais comme Co-Pilote)
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Bravo Théo,

Moi (en bon élève) je n'avais pas de GPS au fond de mon sac (c'était un cadeau que je voulais me faire à l'obtention de ma licence). Et toutes mes sorties étaient "pures et dures" VFR. J'appréciais vraiment ces sorties dans la "zone" d'entrainement. Tellement que je devais me ramener à l'ordre pour pratiquer mes exercices.

Profites-en, mon Théo. Bientôt tu vas pouvoir aller où tu veux.

Un dernier mot.
Après avoir acheté FAZE, on me disait "as-tu été à tel endroit ou à tel autre endroit...", et je n'étais pas à l'aise de m'éloigner. Il faut "agrandir son cercle de confiance". Et ça, ça se fait à TON rythme.

Lâche pas mon chum !


Frank
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Post by Theo007 »

17 Octobre

Un autre cours se matin tôt même trop tôt puisque le plafond étais encore bas…

Mon instructeur ma inviter de refaire la même chose que la dernière fois (posé-décollés et petit ballade vers le nord) pour sortir du circuit c’étais selon mon jugement puisque le plafond étais relativement bas

Alors finalement je suis rester bien sage dans mon circuit pratiquer mes atterrissage et mes circuits, même si au loin vers le nord le soleil étais sorti je trouvais que a chaque circuit les nuage étais de plus en plus présent et bas alors je me suis dit que j’aurais peut-être des surprise a mon retour a l’aéroport si je vais me balader..

Donc après 5-6 circuits j’ai fini mon cours sur une bonne note (Un super atterrissage très très doux)

Un autre 0.6 de Solo

Partir seul comme ca en début de cours, faire le check et le point fixe seul donne une certaine confiance et expérience.. Tranquillement pas vide ont se sens de plus en plus confiant d’un cours a l’autre si ont saute pas d’étape et si ont se fait pas peur sois même

Le coté triste, Je ne pourrais pas prendre de cours pour presque 2 semaines puisque lundi-mardi j’ai promis des vacances a ma blonde et mercredi je pars pour L’Ohio pour une semaine :cry:

THEO

Petit histoire amusante, cette semaine j’ai rencontré une autre personne (Un Pilote) qui regarde mon récit sur ma formation à chaque semaine « Incognito » il est au courant de mes aventures encore plus que moi-même.. :shock:

Il ma dit que ils trouvaient ca bien amusant puisque ca rappelle des bon et mauvais souvenir,,,

Alors je me suis sentis un peut « NU » devant mon avenir comme Pilote, puisque que coté apprentissage et progression sur ma formation je ne suis pas se qui a de plus rapide, et je parle régulièrement de mes erreurs aussi.. Et plus tard j’aurais plus de secret…

Cependant pour avoir accès à vos conseils et soutien je dois bien tout vous dire !!! :lol:

Bref je pense bien que je parle (écris) trop :oops:

Entre temps d’avoir un mot de passe… je vous salut, :lol: Yves, Odile, Maurice, Daniel, J-M et tous ceux que j’oublie :roll:
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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Bonnes vacances chez l'Oncle Sam, Théo.

Daniel
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Post by Bob Cadi »

Tranquillement et sûrement.

Certains d'entre nous ont eu leur vol voyage assez aventureux.
Style :
Atterrissage sur la 20 ou sur la 10 car perdu bien raide. :?
Atterrissage à un aéroport quelconque et contacte l'instructeur pour venir en renfort. :oops:
Retour au bercail après 15-20 minutes de vol.
Finale à St-Hubert en se pensant rendu à St-Jean :oops: :lol: :oops:
Prendre 3 rivières pour Mirabel...
Foquer le chien avec la radio et faire tout le vol Nordo :twisted:

Il y reste encore beaucoup de place pour nos exploits.
P.S.Merci le correcteur automatique, ATTERRISSAGE. 2A,2T,2E,2R et 2S :wink:

Bob.
qui rendu à St-Jean a du s'expliquer :oops: :oops: :oops:
Theo007
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Post by Theo007 »

5 Nov. 2008 à 8.30 AM Sherbrooke

Quel Bonheur de reprendre les commande après presque 3 semaines sans cours (Ohio et Grippe) Et comme ca fait un petit bout que je n’ai pas volé pour le début (0.4) mon instructeur embarque avec moi

A Matin première expérience de givrage :| :| :| :|

En taxiant en route vers le point fixe le moteur à 1000 tour baise de régime, et même si j’augmente le régime aucune réaction ca ne continue à baiser… Alors mon instructeur me dit de mettre le Carb-heat et Oups le régime augmente et ont continue,,, Une fois le moteur plus chaud le problème est pas revenu,,, Alors j’ai demandé a mon instructeur quel aurais été la conséquence si j’aurais décollé comme ca,, Il ma répondu que je n’aurais pas décollé puisque le moteur sans le carb-heat aurais pas pris suffisamment de régime

Je suis un peut sous le choc de ma première expérience de Carb-Heat MAIS tellement content que c’est arriver avec mon instructeur, j’ai bien appris de reconnaitre et de résoudre… Et je me suis demander se que moi j’aurais fait si j‘étais en solo et réponse j’aurais retourné l’avion a l’aéroport pour demander a mon instructeur c’es quoi le problème

Bref bon à s'avoir moi qui pensais bien que la première fois s'errais en vol...

Mais celui qui n’a pas de Carb-Heat ! Ca ne lui arrive pas ? Oui il fait quoi ?

Si non très bon cours pratique d'atterrissage avec volet ( 0-10-15-20) donc 0.4 avec instructeur et 0.7 en solo

Prochain cours demain AM

THEO (encore un peut givrer lui aussi de l'experience) :|
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Ouais mon Théo,

Tout un retour ! 8)

Ce que j'ai appris au sujet du carb-heat c'est quand tu le mets (en vol) et que tu t'appercois qu'effectivement il y a du givrage de carburateur...
Faut surtout pas l'enlever !!!!!

Augmente la puissance et laisse la chaleur faire son ouvrage. Et soudain, hop le regime augmente tout seul. Là c'est qu'il n'y a plus d'eau de mélangé au gaz. Attend encore un peu (pour ne pas prendre de chance) et ferme le TRANQUILLEMENT... :wink:

Les 150 sont "sujets" au givrage de carbu. En vol, je test mon carb-heat au 30 minutes env. Et de préférence avec un aéroport en vue... :wink:

Continu ta formation mon Théo.
Tu ne nous a pas parlé de tes premiers décrochages, des vrilles et des spirales... Est-ce que ça s'en vient ou si c'est déjà fait ??? :twisted:


Frank
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Post by snowman »

Theo007 wrote:17 Octobre



Alors je me suis sentis un peut « NU » devant mon avenir comme Pilote, puisque que coté apprentissage et progression sur ma formation je ne suis pas se qui a de plus rapide, et je parle régulièrement de mes erreurs aussi.. Et plus tard j’aurais plus de secret…



"Les pilotes qui apprennent le plus lentement font les meilleurs pilote " tiré du "entre ciel et terre".

martin 8)
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Post by COOLFLY »

Content de voir que ça continue Theo! ;)p Ben oui, parle nous de ta première vrille! :lol: a moin que ce n'est pas encore fait.
Salutations! :wink:
André L.
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Post by Theo007 »

Allo pour se qui est des déchrochage et vrille ca remointe a mars-avril
avec mon instructeur voir:

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... c&start=60

Si votre question est en solo, non jai pas fait ca :roll:

Merci martin c'est vrai que je suis pas un pti vite :?

THEO
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Post by snowman »

moi non plus... :wink:

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Post by Theo007 »

Bonsoir

Alors a matin mon deuxième cours de la semaine…

Super mon instructeur m’annonce que ont sors du circuit pour aller faire du vol aux instruments

Moi qui voulais profiter de cette belle journée… Beau décollage et le temps d’apprécier paysage et mon instructeur me donne la fameuse lunette,,, qui surement me donnais le look d’un soudeur,,

C’est bien amusant tous ca, de plus ca demande une bonne concentration même si j’ai juste 3 instruments à surveiller,,,, Une heure a 3000 pieds sans pouvoir voir dehors :cry: Ca c’est moins drôle…

Une fois que mon instructeur me demande de retiré les lunettes j’ai l’aéroport devant moi,,, :cry:

Un beau petit atterrissage et fin du cours

Prochain cours atterrissage d’urgence

ALP

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Post by Bob Cadi »

Théo, Même si la formation aux instruments est un peu plus '' plate '' il faut quand même passer au travers.
Puis, imagine toi en brousse dans ton caddy quelques minutes derrière Bob caddy et que tu entres dans une masse de brume imprévue :shock: :x

La petite formation qui tu fait actuellement te sera grandement utile ne serai-ce que pour faire un ptit 180' en sécurité.

On te suis de proche...

Bob. :wink:
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Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:
On te suis de proche...

Bob. :wink:


Pas trop proche quand même SVP Je n’ai pas de petit miroir moi sur le 172 :lol:
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Post by peterpan »

Theo007 wrote:C’est bien amusant tous ca, de plus ca demande une bonne concentration même si j’ai juste 3 instruments à surveiller,,,, Une heure a 3000 pieds sans pouvoir voir dehors :cry: Ca c’est moins drôle…




C'est vrai que ce n'est pas très drôle. Mais si ca peu te consoller, j'ai commencer mon vol de nuit et c'est comme si je recommencais mon privé: Des touchs and go, des touch and go et des touch and go........ Et quand ce sera fini, et bien ce sera de la calotte........................ Plus ca change, plus c'est pareil! :)

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Post by Frank-Mtl »

C'est drôle Théo que tu mentionnes que ça demande plus de concentration...
Moi, j'ai toujours trouvé que c'était plus "facile" car il y avait moins de distraction. :shock:

Lorsque tu es en dessous du hood, t'as pas l'soleil dans les yeux, tu n'es pas distrait par les magnifiques paysages. Ton instructeur se charge de l'extérieur, etc... Tout ce que tu as à faire c'est de tenir ton cap, ta vitesse et ton altitude. Comme si tu étais dans "Flight Simulator"...

Et il faut absolument que tu passes par là.


Frank
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Post by sierra »

Dans mon cas, la formation au hood ma sauvé la vie :shock:

Serge 8)
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Post by toxedo_2000 »

Mais celui qui n’a pas de Carb-Heat ! Ca ne lui arrive pas ? Oui il fait quoi ?


Pratiquement tous les avions à carburateur ont des carb heat. Sauf peut-être certains homebuilt fait avec des moteurs de volks, et encore, je ne suis pas certain.

Bye
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