NOTAM pour le Sommet de la Francophonie
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
NOTAM pour le Sommet de la Francophonie
Des NOTAMs fermant ou limitant l'espace aérien dans la région de Québec seront bientôt en force pour le Sommet de la Francophonie.
Avant goût sur le site de l'APBQ en CLIQUANT ICI
Daniel
Avant goût sur le site de l'APBQ en CLIQUANT ICI
Daniel
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Moi si je comprend bien on est cloué au sol... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Wattatow on niase pas avec la puck !
30nm !
Moi je prendrais pas de chance, je bloquerais à terre tous le Québec !!!
En plus des f18 et des hélicoptères jimagine déjà la près à intervenir pour protéger cette zone pourquoi pas installer des batteries missiles sol air à la citadel juste au cas ou ?
Ce serais cool aussi de procédé a des exercices de flak ?
Une dizaine de batteries installées sur les plaines serait sans doute suffisantes !
:shock:
en comparaison ya des gens vont tirer des fusées dans les airs dans le coin de Sorel et ils ont juste un petit espace de réservé ...
:shock:
30nm !
Moi je prendrais pas de chance, je bloquerais à terre tous le Québec !!!
En plus des f18 et des hélicoptères jimagine déjà la près à intervenir pour protéger cette zone pourquoi pas installer des batteries missiles sol air à la citadel juste au cas ou ?
Ce serais cool aussi de procédé a des exercices de flak ?
Une dizaine de batteries installées sur les plaines serait sans doute suffisantes !
:shock:
en comparaison ya des gens vont tirer des fusées dans les airs dans le coin de Sorel et ils ont juste un petit espace de réservé ...
:shock:
Last edited by JoeCool on Fri 10 Oct, 2008 15:55, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
en comparaison ya des gens vont tirer des fusées dans les airs dans le coin de Sorel et ils ont juste un petit espace de réservé ...
Tu parle du lac Saint Pierre ,proche de Nicolet ?
Tous les hivers dans la baie du Febvre il y a plusieurs villages de cabane a pêche et régulierment les avions y atterrissent ,parpente, ULM , ect..
Je ne sais pas si Sarco a inventé les ZIT pour la France mais qu'il exporte pas sa technologie ici , on pas besoin de de zones controlés , on en a assez autour de Montréal..
ZIT (zone interdite temporaire) qui utilisée sytématiquement autour des centrales nucleaires ,residence secondaire du chef d'etat ect...
Cela devient difficile de voler en ligne droite avec le GPS
plan de vol , transpondeur, anticolision, 406 mhz ....
Bien vite il faudra équiper un J3 comme un Air bus pour etre légal ?
André
On a des ZIP apres les pantalons et s'en accomode bien et aussi des Win zip
en comparaison ya des gens vont tirer des fusées dans les airs dans le coin de Sorel et ils ont juste un petit espace de réservé ...
Tu parle du lac Saint Pierre ,proche de Nicolet ?
Tous les hivers dans la baie du Febvre il y a plusieurs villages de cabane a pêche et régulierment les avions y atterrissent ,parpente, ULM , ect..
Je ne sais pas si Sarco a inventé les ZIT pour la France mais qu'il exporte pas sa technologie ici , on pas besoin de de zones controlés , on en a assez autour de Montréal..
ZIT (zone interdite temporaire) qui utilisée sytématiquement autour des centrales nucleaires ,residence secondaire du chef d'etat ect...
Cela devient difficile de voler en ligne droite avec le GPS
plan de vol , transpondeur, anticolision, 406 mhz ....
Bien vite il faudra équiper un J3 comme un Air bus pour etre légal ?
André
On a des ZIP apres les pantalons et s'en accomode bien et aussi des Win zip
-
Pregner
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 13:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lausanne
Cela ressemble assez étrangement à ce qui se passe en Europe. Mes amis Québécois soyez vigilants: il y a 30 ans l'aviation chez nous c'était comme chez vous, et maintenant ce n'est plus possible, toutes une série de zone interdites ou restreintes , etc. Essayez de garder votre autonomie. Manifestez votre mécontentement auprès de vos autorités, avant qu'il ne soit trop tard.
Signé: un Suisse qui aime voler chez vous!!!!
Signé: un Suisse qui aime voler chez vous!!!!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Pregner wrote:Cela ressemble assez étrangement à ce qui se passe en Europe. Mes amis Québécois soyez vigilants: il y a 30 ans l'aviation chez nous c'était comme chez vous, et maintenant ce n'est plus possible......
C'est ce que j'arrête pas de dire!
Et tu peux être sûr que je n'en laisse pas passer une!
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
JoeCool wrote:en comparaison ya des gens vont tirer des fusées dans les airs dans le coin de Sorel et ils ont juste un petit espace de réservé ...
Est-ce que tu as plus de détails sur ces tirs de fusées? J'ai du m'écarter de ma route à l'aller et au retour de Rimouski à cause de ça et ça a éveillé ma curiosité.
J-F 8)
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
GLAB wrote:Pour ces rencontres la, ils pourraient bien se rencontrer sur une île déserte dans le milieu de l'atlantique ou du Pacifique et qu'ils nous foutent la paix avec leurs restrictions.
Çà dérangerait bien moins de monde et coûterait sûrement bien moins cher.
Jacques :evil: :evil: :evil:
Jacques,
Ça fait des années que j'le dis. C'est rencontres là, ils devraient les faire sur l'ile d'Anticosti. Les installations sont là, ils auraient la paix et nous aussi...
Mon 2¢
Frank
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
Il y avait un NOTAM pour samedi le 11 jusqua dimanche soir la zone réservé etait il me semble 2 nm de circonférence par 5000 pieds de haut...
ca pas rapport avec la zone sur le lac, cest un groupe de lanceurs de fusées amateurs qui ont leur réunion dans ce coin la à toute les années me semble. mais quant même ca peut monter pas mal haut ces fusées la ....
et la zone reservé me semblait assez petite, comparativement à la zone anti-aériene avec 10 battéries de flak sur la plaine pour agrémenter les dignitaires du sommet ...
:o P
ca pas rapport avec la zone sur le lac, cest un groupe de lanceurs de fusées amateurs qui ont leur réunion dans ce coin la à toute les années me semble. mais quant même ca peut monter pas mal haut ces fusées la ....
et la zone reservé me semblait assez petite, comparativement à la zone anti-aériene avec 10 battéries de flak sur la plaine pour agrémenter les dignitaires du sommet ...
:o P
RedStorm wrote:JoeCool wrote:en comparaison ya des gens vont tirer des fusées dans les airs dans le coin de Sorel et ils ont juste un petit espace de réservé ...
Est-ce que tu as plus de détails sur ces tirs de fusées? J'ai du m'écarter de ma route à l'aller et au retour de Rimouski à cause de ça et ça a éveillé ma curiosité.
J-F 8)
- CFLNP
- Participant relaxe

- Posts: 59
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 22:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Sauveur
NOTAM publié - visite de Sarkozy
Voir http://www.navcanada.ca , cliquer sur NOTAM, et demander les NOTAMs d'aéroport pour CYQB
Notez que le NOTAM qui est maintenant public donne une plage d'heure encore plus grande, soit de jeudi à lundi (alors que M. Sarkozy désire raccourcir sa visite!).
J'ai un VOL D'ESPOIR demain Montréal - Sept-Iles - Montréal. Je devrai donc appeler la GRC et leur fournir les noms et dates de naissance. J'espère qu'on ne me fera pas contourner la région de Québec...
Notez que le NOTAM qui est maintenant public donne une plage d'heure encore plus grande, soit de jeudi à lundi (alors que M. Sarkozy désire raccourcir sa visite!).
J'ai un VOL D'ESPOIR demain Montréal - Sept-Iles - Montréal. Je devrai donc appeler la GRC et leur fournir les noms et dates de naissance. J'espère qu'on ne me fera pas contourner la région de Québec...
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Contrairement à nos amis ameuricains... :roll:
Les gars sont tous en émoi parce que leur cher TSA veut imposer que les noms de TOUS les passagers des avions, y compris de l'aviation générale leur soit communiqués AVANT tout vol.
Une bande de malades !!! Y capotent bin raide. Pis les pilotes américains aussi, évidemment. Vous imaginez ?
Si le TSA réussit ce coup, c'est fini le vol en liberté aux USA...
Y'a un tata influent qui est convaincu que la prochaine attaque terroriste aux USA va se faire dans un petit avion... Et le TSA avec sa soif de pouvoir infinie embarque là-dedans bin raide !
Hey ! Une gang de gardiens de sécurité incompétants avec des pouvois illimités... quel monstre ils ont créé !!! :evil:
Et ici, çà commence tout doucement par l'imposition de frais et restrictions aux grand aéroports (et on a rien dit, ou presque), de zones entières interdites de vol quand ces petits môssieurs les politiciens se déplacent, où on même pas droit de rien dire, puis du ELT 406Mhz qu'on veut aussi nous imposer (et on est encore silencieux...)
Hé oui, j'y reviens ! Non mais, c'est même pas drôle les gars, notre liberté de voler est VRAIMENT menacée. :(
Çà va prendre quoi au juste pour qu'on allume ???? Gaston l'a souvent dit et le répète: plus que jamais il est important de se regrouper et de se faire entendre !
____________
Michel C-GNCJ
Précision: Oups ! Après vérification, il semble qu'on m'ait induit en erreur... C'est bien l'aviation-générale qui est visée, mais pour l'instant, seulement les avions excédant 12,500 livres ! C'est pas les proprios comme nous, mais çà affecte quand même plus de 10,000 opérateurs aux USA, y compris les musées qui vendent des tours à bord de leurs bombardiers de la seconde guerre mondiale.
Et çà ne change rien à l'essentiel de mon propos...
Les gars sont tous en émoi parce que leur cher TSA veut imposer que les noms de TOUS les passagers des avions, y compris de l'aviation générale leur soit communiqués AVANT tout vol.
Une bande de malades !!! Y capotent bin raide. Pis les pilotes américains aussi, évidemment. Vous imaginez ?
Si le TSA réussit ce coup, c'est fini le vol en liberté aux USA...
Y'a un tata influent qui est convaincu que la prochaine attaque terroriste aux USA va se faire dans un petit avion... Et le TSA avec sa soif de pouvoir infinie embarque là-dedans bin raide !
Hey ! Une gang de gardiens de sécurité incompétants avec des pouvois illimités... quel monstre ils ont créé !!! :evil:
Et ici, çà commence tout doucement par l'imposition de frais et restrictions aux grand aéroports (et on a rien dit, ou presque), de zones entières interdites de vol quand ces petits môssieurs les politiciens se déplacent, où on même pas droit de rien dire, puis du ELT 406Mhz qu'on veut aussi nous imposer (et on est encore silencieux...)
Hé oui, j'y reviens ! Non mais, c'est même pas drôle les gars, notre liberté de voler est VRAIMENT menacée. :(
Çà va prendre quoi au juste pour qu'on allume ???? Gaston l'a souvent dit et le répète: plus que jamais il est important de se regrouper et de se faire entendre !
____________
Michel C-GNCJ
Précision: Oups ! Après vérification, il semble qu'on m'ait induit en erreur... C'est bien l'aviation-générale qui est visée, mais pour l'instant, seulement les avions excédant 12,500 livres ! C'est pas les proprios comme nous, mais çà affecte quand même plus de 10,000 opérateurs aux USA, y compris les musées qui vendent des tours à bord de leurs bombardiers de la seconde guerre mondiale.
Et çà ne change rien à l'essentiel de mon propos...
Last edited by MichelC on Thu 16 Oct, 2008 18:14, edited 1 time in total.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:

