Bushcady L 162 Max en construction (maintenant en vol)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Je vais me permettre de répondre. Tu me corrigeras si je me trompe JacquesMichel C-GNCJ wrote:Houlà ! Il l'a long le capot moteur ton Cadi !
Y cache quoi comme moteur ??? Le "162" doit être un indice, hein ?
Son hélice ressemble à une MT. Me trompe-je ?GLAB wrote:Bushcadi 162 Max sur lequel j'ai commencer à faire les tests en vol aujourd'hui.
Jacques![]()
![]()
Quand tu auras une chance, reviens-nous avec quelques détails sur les perfos ......
Sylvain qui suit ça de près !
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Michel,
En effet, il a le nez long et il cache un moteur 200Hp à injection et hélice à pas variable.
C'est celui la que je devais voler à Oskosh pour l'exposé mais il n'était pas encore prêt.
C'est aussi celui qui a entièrement un glass cockpit dont j'avais placé quelques photos sur ce site cette été.
Je vais voler encore aujourd'hui avec cet appareil pour finir les tests en vol et entrainer le propriétaire dessus.
On doit faire 25hrs de vols et pas plus de 25Mn de l'aéroport durant ce temps.
Bons vols à tous.
Jacques

En effet, il a le nez long et il cache un moteur 200Hp à injection et hélice à pas variable.
C'est celui la que je devais voler à Oskosh pour l'exposé mais il n'était pas encore prêt.
C'est aussi celui qui a entièrement un glass cockpit dont j'avais placé quelques photos sur ce site cette été.
Je vais voler encore aujourd'hui avec cet appareil pour finir les tests en vol et entrainer le propriétaire dessus.
On doit faire 25hrs de vols et pas plus de 25Mn de l'aéroport durant ce temps.
Bons vols à tous.
Jacques
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Sylvain....Azurajames
Tu as tout à fait raison, pour les spécifications sur l'avion.
Je sais que tu connais aussi le propriétaire. Je peux te dire qu'il était tellement exiter hier de voir son avion voler aussi bien. Il a fallut qu'il aille se coucher en après midi tellement il avait fait une montée d'adrénaline et était épuiser après avoir passer presque trois ans à bâtir ce bijou.
L'avion performe plus que je m'attendait et à date je n'ai fait que quelques corrections mineures.
Je dois aller voler maintenant , mais je vous reviendrai avec plus de détails plutard.
Jacques
Tu as tout à fait raison, pour les spécifications sur l'avion.
Je sais que tu connais aussi le propriétaire. Je peux te dire qu'il était tellement exiter hier de voir son avion voler aussi bien. Il a fallut qu'il aille se coucher en après midi tellement il avait fait une montée d'adrénaline et était épuiser après avoir passer presque trois ans à bâtir ce bijou.
L'avion performe plus que je m'attendait et à date je n'ai fait que quelques corrections mineures.
Je dois aller voler maintenant , mais je vous reviendrai avec plus de détails plutard.
Jacques
- AzuraJames
- Sérieux participant

Tant mieux !GLAB wrote: Je peux te dire qu'il était tellement exiter hier de voir son avion voler aussi bien.
Jacques
Je suis content pour lui.
Après avoir passé autant de temps sur un projet, c'est la plus belle récompense qu'un gars puisse espérer.
Bon vol,
Sylvain
- AzuraJames
- Sérieux participant

- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut la gang,
On a volé trois jours cette semaine avec le Bushcaddy, dont trois heures encore aujourd'hui. L'avion vole vraiment comme un charme et seulement quelques petits ajustements mineurs à date.
On décolle facilement en 300 pieds sans volets et on grimpe sans forcer l'appareil à 1200 pieds minutes à 80Mph.
Aujourd'hui, on décollait avec 10 degrés de volets et avec un assez bon vent de face, on décollait en 150 pieds facilement et plein gaz dans les réservoirs.
Les décrochages sans volets et sans moteur, se font à 50 mph et le nez tombe doucement et vraiment rien d'énervant avec une petite tendance à tomber vers la gauche. Tout à fait normal tant qu'à moi.
Les décrochages avec 10 et 20 degrée de volets sont tellement dociles que le nez ne tombe même pas. J'avais le manche complètement à l'arrière et l'avion descent à 500 pieds minutes sans jamais baisser le nez et je m'amusais même à tourner l'avion légèrement à gauche et à droite avec les ailerons durant le décrochage.
J'ai essayé de faire décrocher l'avion avec puissance de montée et sans volets et j'ai abandonné, parce que l'avion était tellement cabré et montait toujours entre 200 et 300 pieds minutes.
Je me promet bien de réessayer cette manoeuvre une autre fois.
Tout çà pour dire que à date l'avion se comporte très bien et que le propriétaire et constructeur commence à relaxer et à décompresser.
Il a de quoi être fier d'avoir construit ce bel appareil.
Je l'envie beaucoup de posséder un si bel avion.
P.S. Il est à construire des skis pour son avion pour voler cette hiver, et il a déjà acheté des flotteurs amphibie pour le printemps prochain.
Bons vols à tous et soyez toujours prudent.
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes en écrivant.
Jacques

On a volé trois jours cette semaine avec le Bushcaddy, dont trois heures encore aujourd'hui. L'avion vole vraiment comme un charme et seulement quelques petits ajustements mineurs à date.
On décolle facilement en 300 pieds sans volets et on grimpe sans forcer l'appareil à 1200 pieds minutes à 80Mph.
Aujourd'hui, on décollait avec 10 degrés de volets et avec un assez bon vent de face, on décollait en 150 pieds facilement et plein gaz dans les réservoirs.
Les décrochages sans volets et sans moteur, se font à 50 mph et le nez tombe doucement et vraiment rien d'énervant avec une petite tendance à tomber vers la gauche. Tout à fait normal tant qu'à moi.
Les décrochages avec 10 et 20 degrée de volets sont tellement dociles que le nez ne tombe même pas. J'avais le manche complètement à l'arrière et l'avion descent à 500 pieds minutes sans jamais baisser le nez et je m'amusais même à tourner l'avion légèrement à gauche et à droite avec les ailerons durant le décrochage.
J'ai essayé de faire décrocher l'avion avec puissance de montée et sans volets et j'ai abandonné, parce que l'avion était tellement cabré et montait toujours entre 200 et 300 pieds minutes.
Tout çà pour dire que à date l'avion se comporte très bien et que le propriétaire et constructeur commence à relaxer et à décompresser.
Il a de quoi être fier d'avoir construit ce bel appareil.
Je l'envie beaucoup de posséder un si bel avion.
P.S. Il est à construire des skis pour son avion pour voler cette hiver, et il a déjà acheté des flotteurs amphibie pour le printemps prochain.
Bons vols à tous et soyez toujours prudent.
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes en écrivant.
Jacques
- AzuraJames
- Sérieux participant

Oublie pas ton oxygène et vérifie les procédures pour l'espace aérien de classe AGLAB wrote:
J'ai essayer de faire décrocher l'avion avec puissance de montée et sans volets et j'ai abandonner, parce que l'avion était tellement cabré et montait toujours entre 200 et 300 pieds minutes.
Jacques![]()
Aucune difficulté à te lire.GLAB wrote: J'espère ne pas avoir fait trop de fautes en écrivant.
Jacques![]()
C'est quand même pas une dictée qu'on fait
Sylvain
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike wrote:C'est le récit qui est important... et surtout très intéressant, merci de partager.GLAB wrote:J'espère ne pas avoir fait trop de fautes en écrivant.![]()
Quand aux fautes, il n'y en avait presque pas... et puis de toute façon je les ai corrigé![]()
![]()
Daniel
Merci Daniel,
En passant, ma conjointe qui est aussi une Miss Wordperfect, me dit que corrigé devrait s'écrire corrigées.
Jacques
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GUJO wrote:Wen, mon ami Jacques qui se gâte en masse! Super, pis on a du beau temps ces jours-ci, faut en profiter!
Merci Daniel,
En effet, je me gâte un peu. Il fait tellement beau.
La semaine prochaine je devrais faire un test en vol d'un C-180 qui a été reconstruit en neuf après un accident et le propriétaire m'a dit qu'il a aussi ajouté un glass cockpit. Je ne l'ai pas vu encore.
Je dois aussi faire son entrainement sur son C-180 sur roues.
L'été prochain, il sera sur flotteurs amphibie lui aussi.
Bon vols mon ami Daniel et au plaisir de se revoir.
Jacques
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Merci Jacques pour ce compte rendu complet.
De mon coté, ce midi, j'ai fait une petite cession de Touch & Go avec le Tundra.
3-4 shottes et je quitte les habitudes de mon hydravion pour revenir en Mode T-W.
Demain je vais aller me promener vers QC et 3 riv.
Mais pas trop loin, c'est moi qui paye le Gaz car c'est pour mon usage personnel.
Et 1 heure un Tundra coûte 4.0 heures de Caddy
Bob
De mon coté, ce midi, j'ai fait une petite cession de Touch & Go avec le Tundra.
3-4 shottes et je quitte les habitudes de mon hydravion pour revenir en Mode T-W.
Demain je vais aller me promener vers QC et 3 riv.
Mais pas trop loin, c'est moi qui paye le Gaz car c'est pour mon usage personnel.
Et 1 heure un Tundra coûte 4.0 heures de Caddy
Bob
- J.C.
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DeltaMike a écrit:
"...ce n'est que lorsque le sujet est après le verbe "avoir" qu'il ne se conjugue pas."
Je ne puis m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...(Déformation professionnelle) Dans l'exemple: "et puis de toute façon je les ai corrigé " La règle est la suivante: Lorsqu'un participe passé (corrigé) est conjugué avec le verbe AVOIR, il s'accorde avec le complément direct s'il est placé avant et ne s'accorde pas s'il est placé après...
Excemples: Je les ai corrigées (corrigé "quoi": les fautes, féminin pluriel, placé avant le verbe, faut ajouter es.)
J'ai corrigé les fautes (corrigé "quoi": les fautes, placé après le verbe, ne s'accorde pas...)
Les participes passés s'accordent avec le sujet quand ils sont conjugués avec ETRE.
Exemple: Les fautes sont corrigées (qu'est qui sont corrigées?... ce sont les fautes qui sont ici sujet de la phrase, faut donc accorder).
En toute candeur... l'important c'est de se comprendre...
J.C. St-Tite CSL7
"...ce n'est que lorsque le sujet est après le verbe "avoir" qu'il ne se conjugue pas."
Je ne puis m'empêcher d'ajouter mon grain de sel...(Déformation professionnelle) Dans l'exemple: "et puis de toute façon je les ai corrigé " La règle est la suivante: Lorsqu'un participe passé (corrigé) est conjugué avec le verbe AVOIR, il s'accorde avec le complément direct s'il est placé avant et ne s'accorde pas s'il est placé après...
Excemples: Je les ai corrigées (corrigé "quoi": les fautes, féminin pluriel, placé avant le verbe, faut ajouter es.)
J'ai corrigé les fautes (corrigé "quoi": les fautes, placé après le verbe, ne s'accorde pas...)
Les participes passés s'accordent avec le sujet quand ils sont conjugués avec ETRE.
Exemple: Les fautes sont corrigées (qu'est qui sont corrigées?... ce sont les fautes qui sont ici sujet de la phrase, faut donc accorder).
En toute candeur... l'important c'est de se comprendre...
J.C. St-Tite CSL7
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI