Atterrissage d'urgence cet après-midi (mardi)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Voici la route où je me suis posé. Route 321 (Ste-Anne) entre Nominingue et Lac Saguay. A ce moment nous avions tassé l'avion dans l'accotement pour ne pas nuire au traffic.

Image

Slide show de quelques photos ici

http://s388.photobucket.com/albums/oo32 ... =slideshow
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ce que je ne comprend pas, c'est la perte de puissance. Même un silencieux défoncé ne causera pas ce problème.

Jacques3012
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by capt sourir »

Se pourrait-il que l'échappement pété fasse parti des symptômes lui aussi? S'il y avait des pointes de surpression régulières depuis plusieurs heures dans le manifold, ça aurait peut-être fait sauter le cap. J'aimerais bien voir les plugs et les valves de ce moteur.

Tonio
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

capt sourir wrote:Se pourrait-il que l'échappement pété fasse parti des symptômes lui aussi? S'il y avait des pointes de surpression régulières depuis plusieurs heures dans le manifold, ça aurait peut-être fait sauter le cap. J'aimerais bien voir les plugs et les valves de ce moteur.

Tonio

Juste comme ça, comment êtes-vous reparti? En démontant l'avion ou en le réparant sur place et en redécollant (?)
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Jacques3012 wrote:Ce que je ne comprend pas, c'est la perte de puissance. Même un silencieux défoncé ne causera pas ce problème.

Jacques3012

Une grosse fuite échappement de cette taille n'ocassione pas une perte de puissance en elle même, mais elle brule les fil de bougie qui sont proche , brule la batterrie et cela fini par un feux a bord
la c'est tragique..
Le pilote qui est au commande ne vois rien, il entend un bruit anormale ensuite il sent le brulé éléctrique , de la fummée, la descision doit etre rapide, le premier endroit disponible a terre..
(il a dut lui passer a l'esprit de fermer la valve a gas pleine puissance pour consomer le reste du carburant en avant, master off,
Mais si le feux n'est pas poigner, préferable de garder un peu de moteur pour fignioler une approche dans un champs , c'est difficile a dire quelle décisions prendre en derniere minute ..

Mais cela se fait tellement vite que tu n'as même pas le temps d'avoir peur.

André
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

Quand on a vu les dégats on a stationné l'avion dans la cour d'un gentil monsieur qui venu nous aider et le lendemain on est allé demonter les ailes et l'avion est revenue à Val-d'Or sur une plateforme. Pour ce qui est de l'explication dévcrite ci haut, c'est exactement ce qui arrive, on entend un bruit pas normal, pas longtemps après ça sent le brûlé fort et là c'est la décision d'atterrir drette là. Quand j'ai eu choisi la route j'ai gardé le moteur juste pour me placer en "finale" et ensuite tout arrêté. Rendu à terre la batterie était fondue et faisait des étincelles et des flamèches. Y'était temps ...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

andreg00

Ont-ils trouvé la raison pourquoi le silencieux à brisé comme ça?

Est-ce que l'avion est retourné en vol depuis?

Dans un cas comme celui que tu as véçu, est-ce que tu dois aviser les autorités vu que tu as atterri sur une route?

Jacques3012
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

L'avion a revolé depuis. On la vole régulièrement. Le rapport est en cours en ce moment.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Est-ce que tu as craint pour les fils électriques qui traversent le chemin. Parfois ils sont difficilement visible.

Jacques3012
andreg00
Participant régulier
Participant régulier

Post by andreg00 »

Oui mais j'avais déjà fait souvent l'observation en voiture au cas où et j'avais bien compris que 99% du temps les fils traversent vis-à-vis des maisons alors j'avais l'idée bien clair au moment que je cherchait une route de cibler en endroit pas de maison de chaque côté et ça marché. J'en ai vu des fils mais en effet il y en avait pas où j'ai atterris. Il y ewn avait en amont et en aval.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Excelllente observation pour l'emplacement des fils. J'avais déja remarqué le même fait mais parfois, il y a quand même des fils qui traversent ici et la. Je n'ai jamais remarqué si du haut des airs ont peut les distinguer mais d'après moi, étant donné qu'ils sont noir, ils doivent se confondres avec l'asphalt

Jacques3012
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Jacques3012 wrote:Excelllente observation pour l'emplacement des fils. J'avais déja remarqué le même fait mais parfois, il y a quand même des fils qui traversent ici et la. Je n'ai jamais remarqué si du haut des airs ont peut les distinguer mais d'après moi, étant donné qu'ils sont noir, ils doivent se confondres avec l'asphalt

Jacques3012

Il faut surveiller les poteaux la ou il y a des poteaux il y a des files.

la ou il y a des grande tour de teléphone, il y a des de fins calbes de retenues pour il sont visible quand tu les as dans le visage .

Sur les lignes a haute tension ,il y a un petit file en haut parafoudre c'est celui la que tu ne vois pas .
Ce n'est pas des situations d'avenir..

André
Post Reply