Bonjour à tous! Je m'appelle Daniel Quirion et je suis heureux de faire partie de l'association des ailes. Je ne connaissais pas les ailes jusqu'à tout récemment puisque je me cherche un avion à louer dans le coin de Québec ou préférablement dans le coin de Rivière-du-Loup. J'aime bien les liens entre sur le tour de ville et procédures à Québec qui vont bien m'aider puisque je n'ai à peu près pas volé à Québec sauf 2-3 fois avec le CQFA. Bon ce qui m'amène c'est que je recherche un propriétaire qui serait intéressé à me louer son Cessna 172 pour que je puisse faire une vingtaine d'heures dessus... Je ne suis pas prêt à acheter pour le moment, et je veux me rendre à 250 heures total time pour peut-être réussir à trouver un emploi en hélicoptère pour les contrats de la Baie-James l'année prochaine. J'ai un privé avion et un commercial hélico du CQFA. Avez-vous des idées où je pourrais chercher ou si qqn aurait envie de se faire un peu d'argent avec son appareil? Merci à tous!
Daniel
Bonjour! nouveau membre internet les ailes
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bienvenue sur le site Danboyy .
Tu trouveras plusieurs passionées d'aviation sur ce site, certains pilotes depuis des années et d'autres pas pilote du tout. (comme moi).
Chose certaine, tu y trouveras un environement de forum tres dynamique et positif et certainement des gens pour partager leur expérience de pilotage , mécanique etc .
Ne soit pas gêner de contribuer virtuellement à ta façon sur ce site. 8)
Isa.
Tu trouveras plusieurs passionées d'aviation sur ce site, certains pilotes depuis des années et d'autres pas pilote du tout. (comme moi).
Chose certaine, tu y trouveras un environement de forum tres dynamique et positif et certainement des gens pour partager leur expérience de pilotage , mécanique etc .
Ne soit pas gêner de contribuer virtuellement à ta façon sur ce site. 8)
Isa.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- peterpan
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Salut Danboy!
Je regarde pour aller voir un de mes amis en Alberta, probablement dans le coins de Pâques. C'est un voyage de 2 000 miles environ sur Google Earth, donc environ 20 heures allé, 20 heures retour. (Calcul très rapide avec le pouce..........)
Je me cherches une personne pour embarquer avec moi et partager les frais. J'aurais préféré un non pilote pour augmenter moi-même mes heures...
mais je ne suis pas fermé à embarquer un autre pilote.
Fait moi signe si ça t'intéresse, mais de mon bord, jej devrai aussi valider si mon partner accepte un autre pilote sur l'avion...
Je regarde pour aller voir un de mes amis en Alberta, probablement dans le coins de Pâques. C'est un voyage de 2 000 miles environ sur Google Earth, donc environ 20 heures allé, 20 heures retour. (Calcul très rapide avec le pouce..........)
Je me cherches une personne pour embarquer avec moi et partager les frais. J'aurais préféré un non pilote pour augmenter moi-même mes heures...
Fait moi signe si ça t'intéresse, mais de mon bord, jej devrai aussi valider si mon partner accepte un autre pilote sur l'avion...
-
danboyy
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
wow c'est tout un vol intéressant, mais je cherche à faire mes 20 heures nécessaires pour avoir 250 heure total cet automne pour peut-être trouver un job en hélico au printemps prochain... mais je vais y penser!
Merci à tous pour l'accueil! Ah et puis je voulais savoir, est-ce que les ailes fournit un service de location d'écouteurs aux membres réguliers? Sinon je pourrais tjrs regarder pour m'acheter des headsets, vu qu'ils chargent 5$ la fois par PAX au CFAQ a québec...
Merci à tous pour l'accueil! Ah et puis je voulais savoir, est-ce que les ailes fournit un service de location d'écouteurs aux membres réguliers? Sinon je pourrais tjrs regarder pour m'acheter des headsets, vu qu'ils chargent 5$ la fois par PAX au CFAQ a québec...