Réchauffe carburateur 101
Bon ces histoires m'ont confus un peu (du moins temporairement)
Alors j’ai révisé mes notes et mon livre « Entre ciel & Terre » et je conclu que je n’étais pas trop dans le champ après tous… : Se qui me rassure tout même
Alors voila ma revision,, A vous de me dire si il manque des point important
1.Il est important de TOUJOURS mettre le réchauffe carburateur avant de réduire la puissance
2.Si vous avez réduit la puissance avant, pas bon ou utile de le mettre, Augmenter la puissance graduellement a place
3.Si vous mettre le réchauffe carburateur et que le moteur « Rote »
surtout pas l’enlever tout suite,,, laisser le givrage « fondre »
4.Si on soupçonne le givrage a faible régime, il est bon d’augmenter le régime pour produire plus de chaleur
5.Le réchauffe carburateur s’utilise « PAS » en mi-fonction, c’est ouvert ou fermé
6.Le réchauffe carburateur en mi-fonction peut favoriser le givrage
7.Toujours démarrer le moteur avec le réchauffe carburateur « Fermé »
8.Au décollage… le réchauffe carburateur « Fermé »
9.Par des conditions de givrage élevé, il est possible de le laisser ouvert si puissance du moteur est pas plus que 75% pour la duré complet du vol
10.Le risque de givrage est plus grande avec du Mogaz (moi je sais pas)
11.Il y a pas de risque de givrage avec un moteur a injection si la température est de 4 degré et plus (moi je sais pas)
12.Être alerte aux au risque de givrage quand l’humidité est de 50% et plus
13. le réchauffe carburateur dois etre « Fermé » quand ont "Taxi"
Conclusion… Je dormais pas tant que ca a mes cours théorique
Un site intéressant sur le sujet :
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Giv ... 0carbu.htm
Alors voila ce que mes recherches ont donné (combien de morceau de robot je mérite ?) cependant je sais toujours pas si il faut le mettre 1 minute avant tel mentionné par Willy et je me demande comment ca marche pour ceux qui ont pas de réchauffe carburateur comme Bob ???
Theo
(Qui va mieux dormir à soir)