Dans des conditions comme ça généralement tu te cherches un trou atterrir au PC....
martin 8)

D'accord... mais pour avoir volé cet été dans des conditions de plafond bas et de "sol haut" comme dans le photos de Martin, si tu descends... c'est pas pour faire fondre, c'est pour atterrir parce qu'il n'y a pas d'autre espace...raf wrote:Hello,
Très belles photos. Sinon dans ces conditions tu descends pour faire fondre...
Raf

Et selon toi , pourquoi on atterrit dans un aéroport avec une piste de 2000 en Gazon ( culture de gazon serait plus juste...mrenaud wrote:Snowman, c'est limite VFR ton affaire.

Je référais plutot a la decision de meme voler cette journée la, avec du icing, dans un monomoteur piston non-certifié pour la glace!snowman wrote:Et selon toi , pourquoi on atterrit dans un aéroport avec une piste de 2000 en Gazon ( culture de gazon serait plus juste...mrenaud wrote:Snowman, c'est limite VFR ton affaire.) a 3000 pied altitude avec des vent de 45Kt autant de coté que de dos avec des montagne tout le tour avec un Mooney ?
![]()
martin 8)

mrenaud wrote:Je référais plutot a la decision de meme voler cette journée la, avec du icing, dans un monomoteur piston non-certifié pour la glace!

Les PIREPS vont souvent te dire si ya du icing de rapporté ou pas. Personellement, chaque fois qu'il y avait du icing de prévu sur les GFAs, il y avait du icing, que ce soit light rime ou severe clear. L'intensité du icing dépend largement du type d'avion que tu voles. Light rime sur un King Air peut être Moderate sur un F-18.flyingsaucer wrote:Pour ce qui du icing, je te confirme que c'est même très dur à prévoir même avec les GFA, parfois il annonce rien du tout et pouff un vol au complet dans le icing à se regarder tranquillement virer en popsicle! et parfois il annonce du givrage sévère et rien du tout. La dernière fois que j'ai voler ou il annoncait du icing j'étais drette dans la plage du icing, dans les nuages et j'ai rien ramasser du tout sinon que des traces légères, complètement le contraire de tout ce qui annoncait!! alors moi je crois que Martin a pris la bonne décision avec un avion non certifié pour cela de se poser! la météo est une science qui est imprévisible du moins on essaie de la déchiffrer!!

FBFQ wrote:Salut JoeCool,
J'ai vécu du givrage sur 172 à 3 reprises. Effectivement, il apparait sur les haubans, mais aussi sur les pneus! La pire des fois, même le pare brise à givré, en partant du haut. Les 2 autres fois, c'était très légé.
Un 172, ça vole lentement, donc, ça capte le givre lentement. J'imagine que c'est une autre affaire avec un appareil plus rapide.
Au fait, dans les trois cas, aucun givrage n'était prévu...
Sylvain