L'énigme du Caddy.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Alexis
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Thu 28 Aug, 2008 10:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine
Contact:

Post by Alexis »

Bravo mon frere (love2soar), j'espere que tu vas m'amener ds ton futur 172 sur flottes. Mais vu mon àge, tu travaillera surment plus a Kuujjaq, donc tu viendra faire un tour pour revoir ton johny May. Bravo tres belles photos en passant. superstar devant un caddy, j'aime bien!!!! :lol:
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Boniface

Post by northpole »

Bob Cadi wrote:
Ma visite de Kuujjuaq se fera en Juin prochain, car l'été sera de retour( Pour quelques jours ) et je vais pouvoir aller pêcher le CHAR tant qu'a être... :mrgreen:

Bob


Malheureusement, y'a pas d' arctic char à Kuujjuaq. Tu devras aller à Tasiujaq ou à Kangiqsualujjuaq. Mais la truite de mer de la rivière Koksoak est toute aussi bonne. Encore te faudra-t-il un bateau.
Johnny May connaît tous les bons sites.

Luc
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Tant qu'à être dans le sujet des checks sur float... J'aimerais savoir ce que vous me conseiller. Plusieurs parmi vous connaissez mes intentions de passer aux flottes dans un avenir plus ou moins rapproché.

Pour la formation sur flottes, que me conseillez vous. Louer un appareil pour la formation, ou me trouver un appareil quand je serai décidé et ensuite faire la formation? Petit détail, j'ai envie d'essayer autre chose qu'un 172..... :)
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Belle aventure Bob et Félix, de quoi rendre très très envieux :wink: Ça me manque d'être sur flottes, peut-être l'année prochaine :roll:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Peterpan, Mon avis si tu as envie d'acheter plus tard attend d'avoir ton avion sur flottes et fait le avec.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bravo Félix et Bob

Beau récit... dans tous les sens : belles photos mais surtout, récit fascinant avec deux gars fort sympathiques

J-P :wink:
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

peterpan wrote:Tant qu'à être dans le sujet des checks sur float... J'aimerais savoir ce que vous me conseiller. Plusieurs parmi vous connaissez mes intentions de passer aux flottes dans un avenir plus ou moins rapproché.

Pour la formation sur flottes, que me conseillez vous. Louer un appareil pour la formation, ou me trouver un appareil quand je serai décidé et ensuite faire la formation? Petit détail, j'ai envie d'essayer autre chose qu'un 172..... :)

Essaie un PA-18,ça fait tout,roues,skis,flottes,pis ça vole.LRW
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

peterpan wrote:
Pour la formation sur flottes, que me conseillez vous. Louer un appareil pour la formation, ou me trouver un appareil quand je serai décidé et ensuite faire la formation? Petit détail, j'ai envie d'essayer autre chose qu'un 172..... :)


Impossible de louer un hydravion sans son pilote pour la formation.

Puis lors de la formation, impossible de faire le '' solo'' assuré car les assurances ne te couvrirons pas car tu n'est pas annoté. :roll:
Histoire d'assurance de fou...

L'option no 2 est la meilleur .
Puis si tu peux faire ton Tail-Wheel avant les flottes tu trouveras vraiment plus facile de passer les flottes.

Bob.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

J'approuve moi aussi pour l'option #2, achète l'hydravion et fais ton annotation dessus.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Okidoo, merci bien. Ca confirme un peu ce que je croyais, pas vraiment moyen de louer sur flottes. Dommages, j'aurais bien aimé essayé un PA-18 avant d'acheter. Je croiserai peut-être une perosnne qui en a un avant d'acheter d'ici à ce temps la et qui voudra bien me faire essayer...
Post Reply