Red Bull Air Race en 2009 : Labeaume enterre le projet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:

Red Bull Air Race en 2009 : Labeaume enterre le projet

Post by Pat Ben »

De la belle grande vision comme seul les politiciens peuvent en faire preuve...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... projet.php
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Red Bull ont déjà mentionné qu'ils ne feraient pas deux gros évènements publicitaires payés de leur poche dans une même ville dans la même année, je comprend donc que le Maire préfère le Crashed Ice au Air Race car il n'y a rien d'autre en ville l'hiver pendant le Crashed Ice et que ca rempli les hotels et la ville, si on avait le Air Race à la place, ca viendrait faire tout simplement concurence à la foule d'activités qu'il y a déjà l'été à Québec :(

C'est bien triste tout ca, mais je crois que c'est le meilleur choix pour l'utilisation de l'argent de nos taxes :?

Bye
treer1
Eric Tremblay
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

C'est tout de même particulier que notre maire prenne les mêmes habitudes que sa prédécesseure. Lui qui se présentait si différent à cet égard...

M. Labeaume n'a pas été impressionné par le concept du Air Race à San Diego. "Je ne trouve pas ça très excitant, donc ma ville n'aimera pas ça."
Ce n'est pas ce qu'il a dit mot à mot, mais son raisonnement est tout comme.
Comment peut-on juger de cette façon un événement qui obtient d'énormes succès partout à travers le monde?

Si le maire n'avait pas aimé les Beatles et son populaire ambassadeur Paul McCartney, aurait-il dit: "Désolé, Sir Paul, restez chez-vous?!" :roll:

Le Air Race, c'est un peu comme la Formule 1, tu ne vois pas tout et après 3 heures de course tu as vu ce que tu avais à voir, mais n'oublions pas que c'est un "happening"! Écrans géants, animation, expositions, foule monstre, musique, ambiance, qualifications, course, party, etc.

Il faut se rappeler que le dossier du Red Bull Air Race a été actif alors que les festivités en prévision du 400 ème de Québec n'allaient nul part.
Or, plusieurs événements de taille ont eu lieu et l'année 2008 a été un franc succès. Bravo aux décideurs, incluant le maire.

Aujourd'hui au moment même ou notre maire dit que la ville de Québec doit devenir une ville de grands événements, pourquoi sytématiquement "enterrer" le Air Race?
Pourquoi pas obtenir une entente pour le Crashed Ice pour 2 ou 3 ans et garder la porte ouverte pour le Red Bull Air Race ensuite?
En prévoyant une candidature quelques années à l'avance, ils auraient amplement le temps de monter un dossier et obtenir des commanditaires. Peu d'argent des contribuables serait mis sur la table.

À l'heure actuelle, Red Bull n'est pas très intéressé à venir tenir un Air Race à Québec, c'est ça la vraie raison! Visiblement, Red Bull constatera que le changement de maire n'aura pas porté fruit dans ce dossier... :?

treer1 wrote: je comprend donc que le Maire préfère le Crashed Ice au Air Race car il n'y a rien d'autre en ville l'hiver pendant le Crashed Ice et que ca rempli les hotels et la ville, si on avait le Air Race à la place, ca viendrait faire tout simplement concurence à la foule d'activités qu'il y a déjà l'été à Québec :(
Avec tous les événements qui ont eu lieu cet été, je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont été concurrents, mais plutôt complémentaires. Plus d'événements = Plus de raisons de venir à Québec. Mais c'est vrai qu'il y a moins d'action l'hiver.

N'oublions pas que le Spectacle aérien n'est vraiment pas assuré de revenir... :(

Sigmet
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

Ça fera comme pour plein d'autres choses... C'est Toronto qui va ramasser le le tout!
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

C'est pour cela que je suis déménagé en Ontario en 1985. Jobs, opportunités, climat politique qui détruisait l’économie, etc.…. :evil:

Cela a bien changé depuis quelques années, mais le mal avait été fait dans le temps. On n’est pas encore complètement sorti de cela. :wink:

Trop tard pour changer pour moi, je trop établi ici, mais mon garçon travaille à Montréal. 8)

Alain
Brampton
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Pat Ben wrote:Ça fera comme pour plein d'autres choses... C'est Toronto qui va ramasser le le tout!
C'est pas pareille en Ontario, ici faut se battre, pis se battre tout le temps :evil: :evil:

Serge
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Sigmet »

Intéressante analyse de François Bourque du Soleil...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... gonfle.php

Sigmet
Post Reply