CessnaStream ; Réalité-Show d'un élève pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour Picas

Pour moi ce fut le contraire de la plupart des personnes qui T'ont écris, quand j' avais mon avions, plus les années passaient et moins je volais, moins je volais, plus j' avais peur. Pour finir je ne volais plus du tout a la fin tellement j' avait peur.
J' ai finit par vendre mon avion, mais le désir de voler était toujours présent. Durant le temps que je ne volais pas, un copain m' a fait une envollée en montgolfière et j' ai remarquer que je n' avait pas peur, ni le vertige....... :shock: Oui. moi non plus je ne suis pas capable de monter sur mon toit.......
J' ai donc fait mes cours de pilote montgolfière et
Maintenant je vole en montgolfière environ 75 a 80 hrs par année et je m' amuse meme a monter a 10,000 pieds.
Tout se controle et on peu prendre divers chemin pour arriver a nos buts...............

Bonne chance

propane
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

combien de temp ça te prend pour monter à 10000 ? à combien max tu peux monter?

martin
picas
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 153
Joined: Thu 04 Oct, 2007 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Wenceslas

Post by picas »

sierra wrote:Si tu t'assoies à droite, est-ce que ça fait pareillle? :shock:

Serge


Tu veux dire présentement ou indéfiniment?
Picas
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Salut Martin

Pour la montée, a plus ou moin 500' /minutes c' est 20 minutes et sensiblement la meme chose en descente.
On peut effectuer une montée a plus que 500'/minutes, mais ce n' est pas confortable pour les passagers.
Quoique l' on peut descendre a 1000'/ minutes , ca prends moins de temps. :D
La descente se ressent moins que la montée.Et quand le ballon commence a tourner sur lui meme comme une toupie en descente, c' est parce que l' on a atteint la vitesse maximale de descente, et que l' on ne descendera jamais plus vite.

En descente a 1000'/ minute, ca prends environ 1000' a 1500' pour le freiner et le ramener en pallier.

Et pour le plafond recommander par le fabriquant sans oxygene, c' est 13,000 pieds. :D

J' espere que cela a répondu a tes questions .

Salut

Pierre
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

picas wrote:
sierra wrote:Si tu t'assoies à droite, est-ce que ça fait pareillle? :shock:

Serge


Tu veux dire présentement ou indéfiniment?
Picas



Voulais dire: ressens-tu le même malaise si tu es assis à droite et qui a un autre qui pilote la machine, ou bien si c'est juste quand c'est toi qui pilote et que c'est seulement là tu ressens tes malaises, Si c'est ça c'est juste une question de nervosité :D

Serge
Post Reply