J'ai eu ma première license de pilote ultraléger à l'âge de 16 ans à St-Henri de Lévis avec Jacques qui est encore sur place je crois. Après un arrêt pour les études, et ensuite la famille je m'y suis remis et j'ai mon privé depuis 1999. Je vol en partenariat sur un 172 à Mascouche, mais mon rêve a toujours été les flottes.
Je me disais qu'à mes 40 ans, j'aurais ma part d'hydravion et mon annotation. Ce qui fut fait le 11 juin cette année. Je suis partenaire d'un C-180 basé à marina venise F-BCD et qui me fait tripper.Le voici:
Après avoir remis la formation 2-3 semaines de suites, et m'ayant à chaque fois accomodé gentiment, le grand départ a eu lieu. On a passé 4 jours ensemble au chalet et il m'a donné ma formation. 1 jour de pluie à écouter ses récits de brousse extraordinaires et 3 jours de formation totalisant près de 18 heures de vol... On le voit ici m'assister lors d'un départ.
Je tenais ici à remercier publiquement un grand pilote de brousse et tout un instructeur de vol. Je ne le connaissais que par le forum et ne l'avait jamais rencontré, mais je savais que ce serait lui qui me donnerais ma formation sur flotteurs. Je voulais quelqu'un qui pilote par les fesses, qui feel la machine et qui sait en tirer le maximum en toute circonstances.
Oui il y en a d'autres des instructeurs, mais je doute fortement qu'il y ait un autre GLAB!
Il m'a permis d'aller au jusqu'au Mistassini et ce moins d'une semaine après mon annotation.
Et de faire de très belles pêches...
Il m'a donné des trucs de brousses qui me permettent de me bucher une trail lorsqu'on monte dans le nord...
et ce presqu'à Caniapiscau
Merci,merci et 1000 fois merci Jacques, après tous ces voyages, je réalise que tu m'as fait découvrir dans les plus beaux moments de ma vie.
Au plaisir de revoler avec toi bientôt et on a toujours ce voyage de pêche à remettre ensemble!