Vol a new york en fin semaine

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vol a new york en fin semaine

Post by snowman »

Samedi soir mon boss me sugère de cr.... mon quand , comme je ne suis pas facille a décider j'ai du réflechir au mois 5 seconde , donc il est 5hrs et a six on est dans l' avion apres avoir piché le plan de vol et les douanes direct Burlington . rendue là apres avoir pris une cr... de douche en montant j,arrive au FBO suite a la douane . je lui demande une place pour coucher , elle me dit alors qu'ils avaient une entente avec un hotel du coins pour 88$.

Arrivé la bas avec une navette fournie , je vois ti pas que le prix affiché sur la chambre est de ... 299$ :idea: , je decide donc d'aller voir en bas au cas je serais obliger de vendre mon corp pour redescendre... :wink: la fille m'ecrit pour ne pas le dire devant les autre qui venaient de payer 199$ pour une chambre ordinaire (nous on avaient une cr... de belle suite , genre deux tv garnd ecrant chambre de bain ou tu r,entrer 4 dedans et une chambre a part a vec tv aussi ....
Plus piscine et jaccusie a volonté. )

Elle me dit que c'était une entente avec le FBO ( ATLANTIC AVIATION!) et que j'avais le dejeuner en plus (15$ chaque inclus...)

Quand je pense au troue ou j,ai couché au elizabethtan en Caroline ya deux semaine... ( 220$ plus taxes...)

Tous cela pour un parking de 10$ dollard

Le lendemain direct NEW York, ou j'ai attérit a Linden de pene et de misère ... :roll: ou un souf m'as domper sur un code 1200 en se disant y s,arrangeras 20 mille de là a 6500 pied... :twisted: apres avoir fouiller pour me trouvé un frequence pour descendre , pour vous mettre dans le contexte ya trois aéroport assez achalandé dans c'te boute là et les 747 ça fourmille... :shock: pour finalement en trouver un qui fit descendre a la façon d'unF-18 en piqué( 200KT accoté au red line...)

Finalement attérit a Lindsay , je suis finalement retourné faire ce dont j'etais venu faire , du rase mote au centre ville ... apres avoir été a 900 pied au dessus de la mer , me dirige alors vers la rivière Hudson , je traverse alors le premier pont , ensuite la statue , le georgewashigton bridgeImage (tient ça me rappelle quelqu'un ... :wink: ) a environ 100 pied au dessus et je me suis rendue jusqu'au tapensy bridge et ensuite fairele trajet inverse sur le cote droit de la rivière , pour ensuite faire le tour deux fois de la statue de la liberté que je pensait plus grande que ça...

Je doit vous que c,est un moyende trip de se prommener plus bas que les immeubles et assez grisant en plus (surtout quand t,as un ca.... de map... :wink: ).

Sortie de là un ti tour a 47N ou le fuel est abordable 4.85 gallon :)

Retour de nuit encore au départ du new jersey a 19;30 a 13500 pied jusqu'a corwall (ou j'ai du faire un leger accroc au reglement pour descendre....) :oops:

Bref un tres beau voyage mais assez exigeant 9.5 hrs de vol en 30hrs...

Je recommende ce trip a tous le monde c'est fatastique !

J'ai pris de sphoto mais elle ne sont pas bonne parce que la resolution etait trop petite... :twisted:
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

[url=http://images[URL=http://imageshack.us][img]http://img216.imageshack.us/img216/595[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img216.imageshack.us/img216/5953/sep070007nu4.jpg[/img][/url]3/sep070007nu4.jpg[/IMG][/URL]hack.us]Image[/URL]
Image[/URL]

Image

ImageImageImageImageImage

Martin

P.S. new york en fin de semaine , bar harbord le semaine derniere , le calroline v'la deux semaine , a part le gouin et kanawata ... le mooney sert vraiment a ce que je voulais qui serve , voyager...
Last edited by snowman on Wed 10 Sep, 2008 06:54, edited 1 time in total.
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx

Post by calypso »

wow quelle expérience que de survoler manhantan, la statue, GW Bridge, ground zero à si basse altitude et en toute légalité. Tes photos sont assez révélatrice de ton altitude quoique un peu petite :( .

Est ce que Chicago sera ta prochaine destination :lol:

calypso
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

quand serais tu pret a y aller!!! :wink:

martin 8)
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Wow, quel voyage, faut avoir les nerfs solides :shock: Et puis les américains, ça ne les dérange pas trop d'avoir un Mooney étranger rôder autour du centre-ville?
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

CH300-FNQI wrote:Wow, quel voyage, faut avoir les nerfs solides :shock: Et puis les américains, ça ne les dérange pas trop d'avoir un Mooney étranger rôder autour du centre-ville?

Wow, c'est super Martin ton vol à NY. Moi aussi Pierre je me disais la même chose par rapport à l'altitude!

Martin (FJAR)
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

wow beau petit trip

JP
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Ouaah!!!
si tu n'es pas un habitué de ces vols là, bravo, partir comme ça à la dernière minute, faut le faire et faut être certainement bon en anglais, je t'envie d'avoir eu cette belle expérience.
Serge
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

faut pas t'en faire,Bilingue ou pas , y te comprennent pas plus... :lol: :lol: :lol:

martin 8)
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

:lol: :lol: :lol:

Sylvain
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

CH300-FNQI wrote: Et puis les américains, ça ne les dérange pas trop d'avoir un Mooney étranger rôder autour du centre-ville?

Les canadiens ont la réputation d'entrer dans les buildings en ouvrant les portes... :wink:

Martin 8)
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Le seul danger avec un Canadien c'est de le voir ¨pogner¨ une envie folle de se poser sur une rue... :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Tu m'épate Martin, avec tout ces voyages aux usa et tu parles presque pas anglais. Faut le faire. Je te lève mon chapeau mon Snowman.

C'est pas un petit F-16 ou f-18 qui va effrayer notre Snowman national.

Lâche pas et go go go mon homme avant que la neige recommence à tomber et que tu doive voler plus bas. :P :P

Bons vols

Jacques :wink: :wink:
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'épates aussi Snowman, comme à Oshkosh cet été sans co-pilote :o Ça me donne le goût d'aller écornifler du côté des américains. L'été prochain peut-être!
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Willy wrote:Le seul danger avec un Canadien c'est de le voir ¨pogner¨ une envie folle de se poser sur une rue... :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non ça c'est la description d'un Québecois... :lol: :lol: :lol:

Martin 8)

P.S. Par contre un entré de cour pour Joliettain sufirais a etre attirant... :lol: :lol: :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

CH300-FNQI wrote:Wow, quel voyage, faut avoir les nerfs solides ?

Non pas au ÉU, :wink:

Martin :wink:

P.S. quand tu redessant de là , a 12500 pied que t'ai au dessus de Corwall et que t'é de nuit et que t'as pas de trou, là par exemple...Image
Last edited by snowman on Sun 14 Sep, 2008 15:04, edited 1 time in total.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

snowman wrote:faut pas t'en faire,Bilingue ou pas , y te comprennent pas plus... :lol: :lol: :lol:

martin 8)

;)p :D :D :D
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Vol a new york en fin semaine

Post by snowbird »

snowman wrote:
Le lendemain direct NEW York, ou j'ai attérit a Linden de pene et de misère ... :roll: ou un souf m'as domper sur un code 1200 en se disant y s,arrangeras 20 mille de là a 6500 pied... :twisted: apres avoir fouiller pour me trouvé un frequence pour descendre , pour vous mettre dans le contexte ya trois aéroport assez achalandé dans c'te boute là et les 747 ça fourmille... :shock: pour finalement en trouver un qui fit descendre a la façon d'unF-18 en piqué( 200KT accoté au red line...)

Pis pendant qu'il cherche une fréquence où on daigne bien nous répondre, moi j'ai les mains sur le manche... (celui de l'avion je veux dire).
Avec un code 1200, personne qui répond et les Air Lines qui passent en dessous de nous pour aller atterrir, c'était assez allucinant merci. :roll:
Je rêvais depuis des années d'aller à New-York..... :lol: tout comme en Caroline d'ailleur, où nous somme allés dernièrement.
Je suis vraiment privilégiée (et gâter disons-le) Alors un GROS, GROS, GROS MERCI à mon amoureux Snowman, qui est pour moi le "SUPERpiloteMAN." :wink:

....Que c'est dur d'être humble avec un mooney..... comme dirait un certain Beauceron. :lol:

Sonia
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Vol a new york en fin semaine

Post by snowman »

snowbird wrote:
snowman wrote:
"SUPERpiloteMAN." :wink:

Sonia

[i] Parfois quand tu dit a quelqu'un qu'il est bon ,il finie par le penser et c,est là qu'il se plante , donc éviter de dire a quelqu'un qui est meilleur ou tres bon , ya des chances de rester en vie plus longtemp... :wink:

martin 8)

P.S. par contre quand tu quelqu'un qu'il téméraire , le gars doit faire deux fois plus attention pour ne pas entendre dire ce dernier dire "j'vous l'avais dit!!!" :wink:
Bongout
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Bongout »

Moi aussi j'aimerais bien survoler New-York et prendre des photo... Wow qu'elle beau trip. :D
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper

Post by PiperSyl »

Oui, un ti-peu t'aime R R, mais je suis convaincu que tu es en avant de ton avion, parce que je suis sur que tu n'es pas plus intéressé que nous de te planter.

Je suis sur que quand tu part, tu sais où tu vas et que tu as le minimun de préparation pour te rendre où tu veux aller, en toute sécurité.

Faut se dégourdir et la traverser la frontière, et visiter les voisins.

Est ou ouest c'est plaisant aussi.

Sylvain
Post Reply