Info sur Radio backup
- C-JEAN
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Radio allume lumieres ?
Allô les PICs préventifs.
Je vais vous raconter une anecdote:
Un ami a moi possède un radio, de type aviation B-)
qui fonctionne dans les deux sens, évidement.
Et c'est quelque chose d'assez gros.
Un jour à CYHU pendant qu'il SPOT, pour le fun, il a l'idée
d'essayer d'allumer les lumières.
Alors il sort le bras par la fenêtre gauche de son auto, et
CLICK 5 fois. . . Rien.
Il sort dehors, et CLICK 5 fois. . . Rien.
Il se met debout sur le pare-chocs et le bras en l'air,
CLICK 5 fois. . . Rien.
Puis tout à coup il entend, dans sa radio:
"QUI EST-CE QUI ESSAI D'ALLUMER LES LUMIERES ?!".
Le gars, il rentre dans son auto, OPC, et fout le camp ! !
Morale de cette histoire?:
Vous avez PEU de chances d'être capable d'allumer
des lumières d'aérodrome, avec de petits radios. . .
Cieux bleus.
Je vais vous raconter une anecdote:
Un ami a moi possède un radio, de type aviation B-)
qui fonctionne dans les deux sens, évidement.
Et c'est quelque chose d'assez gros.
Un jour à CYHU pendant qu'il SPOT, pour le fun, il a l'idée
d'essayer d'allumer les lumières.
Alors il sort le bras par la fenêtre gauche de son auto, et
CLICK 5 fois. . . Rien.
Il sort dehors, et CLICK 5 fois. . . Rien.
Il se met debout sur le pare-chocs et le bras en l'air,
CLICK 5 fois. . . Rien.
Puis tout à coup il entend, dans sa radio:
"QUI EST-CE QUI ESSAI D'ALLUMER LES LUMIERES ?!".
Le gars, il rentre dans son auto, OPC, et fout le camp ! !
Morale de cette histoire?:
Vous avez PEU de chances d'être capable d'allumer
des lumières d'aérodrome, avec de petits radios. . .
Cieux bleus.
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denimich
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Re: Radio allume lumieres ?
C-JEAN wrote: Un jour à CYHU pendant qu'il SPOT, pour le fun, il a l'idée
d'essayer d'allumer les lumières.
Alors il sort le bras par la fenêtre gauche de son auto, et
CLICK 5 fois. . . Rien.
Cieux bleus.
C'est parce qu'a CYHU c'est un arcal de type K et il faut cliquer "7" fois et non 5.
C-JEAN wrote: Vous avez PEU de chances d'être capable d'allumer
des lumières d'aérodrome, avec de petits radios. . .
Cieux bleus.
Ça se fait régulièrement à CSU3 avec un radio petit radio portable et ça fonctionne très bien.
Denis
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Salut Eric
Ton modèle d'après moi est le compétiteur direct du a6 icom. Il semble avoir les même spec. Je t'envoie un lien pour ce modèle avec un coût d'expédition très abordable. Je pense m'équipper également et je n'ai pas besoin de la fonction vor ayant déja un gps portatif.
Philippe
http://www.skygeek.com/vxa-220.html
Ton modèle d'après moi est le compétiteur direct du a6 icom. Il semble avoir les même spec. Je t'envoie un lien pour ce modèle avec un coût d'expédition très abordable. Je pense m'équipper également et je n'ai pas besoin de la fonction vor ayant déja un gps portatif.
Philippe
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GUJO
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Moi j'ai acheté un ICOM l'an dernier au cas ou.... et ce au cas ou est arrivé cet été lors d'un vol de retour de Bonaventure vers Mascouche, seul à bord.Non, pas seul, j'avais 4 homards de 3 et 4 livres chacun pour un snack le soir au chalet avec mes parents et ma blonde que j'avais acheté ves 8h15 à la poissonnerie.
Je fais escale à Rivière du Loup et repars après un peu d'essence et une pause pipi. Je repars vers Mascouche et à mon altitude de croisière, j'ai graduellement perdu ma radio, transpondeur, volet, bref tout ce qui était électrique. J'étais 20 minutres avant Montmagny. En regardant mon gps, j'ai réalisé qu'il fonctionnait sur les batteries et que le 12 volts ne fonctionne plus.
Décision car la zone de Québec approche rapidement. Je décide de me poser nordo à Montmagny. Avec le chef pilote ce samedi 13h00, on ouvre le cowling et la batterie est à plat.Je sors la radio ICOM et tout est fonctionnel, j'appelle la zone et leur demande s'ils autorisent un passage sans transpondeur mais avec radio et c'est refusé car il manque du monde dans la tour et le gars est seul et dans le jus...il faut que je fasse le détour par le nord ou le sud de la zone. Et mes homards qui attendent...
On refais charger la batterie 30 minutes, j'enlève les bouchons et ça bouillonne... je referme le cowling et contact... ça part!! Probablement un problème d'alternateur qui ne recherge plus donc j'espère que l'électrique va tenir jusqu'à Mascouche.
Je décide donc de partir avec ma radio qui permet de la connecter directement au écouteurs, c'est vraiment super.
C'est ce qui m'a permis de continuer en sécurité, surtout avec le trafic qu'il y a à Mascouche les belles fins de semaines comme c'était le cas à ce moment, il devait y avoir 5-6 trafics dans le circuit lors de mon arrivée.
Donc j'ai sauvé les homards et je me suis rendu en sécurité. Depuis ce temps, sur le 496 de l'hydravion que je pilote, j'ai mis une section qui indique le voltage de la batterie et sur le 172 que je pilotais à ce moment, on a ajouté un voltmètre qui se branche dans l'allume cigarette et qui donne le voltage en tout temps et ce pour 30$ environ.
Ce petit radio n'est pas cher, et peut être très utile. C'Est comme bien des choses de sécurité en aviation, c'est pas sûr que ça va servir un jour, mais on est content en maudit quand la situation est sérieuse et qu'on l'a sous la main.
Donc
Je fais escale à Rivière du Loup et repars après un peu d'essence et une pause pipi. Je repars vers Mascouche et à mon altitude de croisière, j'ai graduellement perdu ma radio, transpondeur, volet, bref tout ce qui était électrique. J'étais 20 minutres avant Montmagny. En regardant mon gps, j'ai réalisé qu'il fonctionnait sur les batteries et que le 12 volts ne fonctionne plus.
Décision car la zone de Québec approche rapidement. Je décide de me poser nordo à Montmagny. Avec le chef pilote ce samedi 13h00, on ouvre le cowling et la batterie est à plat.Je sors la radio ICOM et tout est fonctionnel, j'appelle la zone et leur demande s'ils autorisent un passage sans transpondeur mais avec radio et c'est refusé car il manque du monde dans la tour et le gars est seul et dans le jus...il faut que je fasse le détour par le nord ou le sud de la zone. Et mes homards qui attendent...
On refais charger la batterie 30 minutes, j'enlève les bouchons et ça bouillonne... je referme le cowling et contact... ça part!! Probablement un problème d'alternateur qui ne recherge plus donc j'espère que l'électrique va tenir jusqu'à Mascouche.
Je décide donc de partir avec ma radio qui permet de la connecter directement au écouteurs, c'est vraiment super.
C'est ce qui m'a permis de continuer en sécurité, surtout avec le trafic qu'il y a à Mascouche les belles fins de semaines comme c'était le cas à ce moment, il devait y avoir 5-6 trafics dans le circuit lors de mon arrivée.
Donc j'ai sauvé les homards et je me suis rendu en sécurité. Depuis ce temps, sur le 496 de l'hydravion que je pilote, j'ai mis une section qui indique le voltage de la batterie et sur le 172 que je pilotais à ce moment, on a ajouté un voltmètre qui se branche dans l'allume cigarette et qui donne le voltage en tout temps et ce pour 30$ environ.
Ce petit radio n'est pas cher, et peut être très utile. C'Est comme bien des choses de sécurité en aviation, c'est pas sûr que ça va servir un jour, mais on est content en maudit quand la situation est sérieuse et qu'on l'a sous la main.
Donc
- treer1
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Aéroparty wrote:Salut Eric
Ton modèle d'après moi est le compétiteur direct du a6 icom. Il semble avoir les même spec. Je t'envoie un lien pour ce modèle avec un coût d'expédition très abordable. Je pense m'équipper également et je n'ai pas besoin de la fonction vor ayant déja un gps portatif.
Philippe
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Salut Philippe, tu m'as envoyé le lien vers le même modèle que celui que j'avais mis :wink: mais à 3$ plus cher de ton côté :wink:
Voici le lien du A6 de ICOm, mais il est à 270$ cependant :cry:
Bye
treer1
Eric Tremblay
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Michel C-GNCJ wrote:Ah bon... mon petit post innocent a été enlevé :?:
Pourtant, rien de controversé, pas de critique ou de gros mots... de kessé ?
____________
Michel C-GNCJ
ps: Un ti-mot en pm pour dire pourquoi serait pas pire... :wink:
Quel post Michel, je n'ai rien vu de ta part qui méritait une suppression :?: :?: :?: :?:
Daniel
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Bin moi non plus ! :o
Je disais: Je connais très bien quelqu'un qui a dû atterrir de nuit à Mascouche avec une panne totale de courant et qui aurait bien aimé avoir un radio portatif à c moment là !!! :wink:
Çà doit simplement être un bug qui l'a fait disparaître... mes excuses ! Je trouvais aussi... çà m'étais jamais arrivé !
____________
Michel C-GNCJ
Je disais: Je connais très bien quelqu'un qui a dû atterrir de nuit à Mascouche avec une panne totale de courant et qui aurait bien aimé avoir un radio portatif à c moment là !!! :wink:
Çà doit simplement être un bug qui l'a fait disparaître... mes excuses ! Je trouvais aussi... çà m'étais jamais arrivé !
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Michel C-GNCJ
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Michel C-GNCJ wrote:Bin moi non plus ! :o
Je disais: Je connais très bien quelqu'un qui a dû atterrir de nuit à Mascouche avec une panne totale de courant et qui aurait bien aimé avoir un radio portatif à c moment là !!! :wink:
Çà doit simplement être un bug qui l'a fait disparaître... mes excuses ! Je trouvais aussi... çà m'étais jamais arrivé !
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Michel C-GNCJ
Je me souviens de l'avoir lu aujourd'hui Michel. Rien à reprocher dans le texte. Une p'tite crampe dans le cerveau du serveur peut-être ? :lol: :wink:
Paul :D :D
- treer1
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Il est là ton post Michel, il est dans un autre sujet :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=radio
Bye
treer1
Eric Tremblay
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Bye
treer1
Eric Tremblay
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treer1 wrote:Il est là ton post Michel, il est dans un autre sujet :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=radio
Bye
treer1
Eric Tremblay
Voilà le mystère éclairci... :D
Daniel
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Bonjour
Sur la plupart des forums si deux forumeurs post excatement en même temps un post, il y e n un qui disparait (cela m'est arrivée sur d'autre forum. La ou c'est choquant c'est quand c'est un long post technique retravaillé) tu peux l'écrire dans dans bloc note ensuite faire copie collé..
André
Michel C-GNCJ wrote:Bin moi non plus ! :o
Je disais: Je connais très bien quelqu'un qui a dû atterrir de nuit à Mascouche avec une panne totale de courant et qui aurait bien aimé avoir un radio portatif à c moment là !!! :wink:
Çà doit simplement être un bug qui l'a fait disparaître... mes excuses ! Je trouvais aussi... çà m'étais jamais arrivé !
____________
Michel C-GNCJ
Sur la plupart des forums si deux forumeurs post excatement en même temps un post, il y e n un qui disparait (cela m'est arrivée sur d'autre forum. La ou c'est choquant c'est quand c'est un long post technique retravaillé) tu peux l'écrire dans dans bloc note ensuite faire copie collé..
André
- DeltaMike
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C-GBVK wrote:Sur la plupart des forums si deux forumeurs post excatement en même temps un post, il y e n un qui disparait (cela m'est arrivée sur d'autre forum. La ou c'est choquant c'est quand c'est un long post technique retravaillé) tu peux l'écrire dans dans bloc note ensuite faire copie collé..
André
Ici, on ne le fait pas disparaitre, mais on les fusionne ensemble. Merci à Luc, notre webmaster, qui nous a créé cette fonction en cours d'année.
Voilà, étant donné que l'équipement annoncé est maintenant vendu et que ça ne cause plus d'impact, j'ai fusionné de sujet de Drapo, qui annonçait ses radios à vendre, avec celui-ci.
Daniel
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Aéroparty wrote:Salut Eric
Ton modèle d'après moi est le compétiteur direct du a6 icom. Il semble avoir les même spec. Je t'envoie un lien pour ce modèle avec un coût d'expédition très abordable. Je pense m'équipper également et je n'ai pas besoin de la fonction vor ayant déja un gps portatif.
Philippe
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Philippe, Est-ce que ton expérience avec skygeek montre que l'expédition est moins chère que aircraft spruce?
Martin (FJAR)
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Spruce a un magasin a Mississauga. Donc pas de douanes et frais connextes seulement transport et GST tu peux sauver la taxe provinciale du Quebec.
Skygeek est aux EU et pour reduire les frais tu dois utilliser la Poste americaine. Les compagnies de courrier demandent des prix de fou pour dedouaner les colis.
As tu regarder VIP a Montreal (Icom seulement), Aviationworld.net a Mississauga ou encore Radioworld.ca a Toronto ($185 pour the Vextex VXA-220)
Juste mon $0.02
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