Un autre voyage en brousse à LG4 ce coup-ci avec Bob -Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Aye Bob!!! Tu était stationné a 2 pas de mon coucou!!!

Belle pêche!!!

A+

Hugo
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Magnifique reportage mon Bob. Merci de nous faire découvrir la merveilleuse vie dans la brousse, sur les deux chaînes :roll: Une extraordinaire expérience, vécue par des pilotes et racontée pour des pilotes et passionnés d'aviation, et qui nous est rendue possible grâce notre belle passion.

Merci :!:

=:) ;)p
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Salut Pierre.
En passant, demain je devrais débuter mon Check sur un LAKE Bucaneer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas pour remplacer le Cadi, mais j'en ai l'opportunitée.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Tue 09 Sep, 2008 21:30, edited 1 time in total.
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Tu vas découvrir un autre oiseau mon Bob. Le lake est vraiment à découvrir.Bon check. Georges
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by polux »

DeltaMike wrote:
polux wrote:Ont va te pardonner les fautes pour l'instant :lol: :lol: :lol:

Polux :wink:
À toi aussi polux :lol: :lol: :lol:

On va te pardonner les fautes pour l'instant

Daniel
Sans rancune, mas je ne pouvais résister :D
Ayoye. Est bien pris qui croyait prendre.... :lol: Encore la chu pas sur... les accents ché pas encore sont ou sur le clavier :lol: :lol: :lol: (juste pour ma défence) Faut bien accepter un jour :wink:

CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Bob Cadi wrote:Salut Pierre.
En passant, demain je devrais débuter mon Check sur un LAKE Bucaneer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas pour remplacer le Cadi, mais j'en ai l'opportunitée.

Bob
Ah bin mon chanceux :o :o t'es vraiment gonflé :lol: Eh oui je t'envie énormément, je suis jaloux mais je suis bien content pour toi. Sauf qu'on veut un rapport complet :wink:

J'ai longuement jasé avec les gars de Lake Central comme je l'ai indiqué sur mon fil http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=5511 et on m'a dit qu'une formation complète sur le Lake pour quelqu'un qui a déjà son annotation flotteurs, c'est 20 heures. Du moins, c'est ce que eux recommandent, et c'est ce qu'ils offrent lors qu'ils en vendent un ou pour quelqu'un qui arrive avec son Lake et qui demande une formation. Je dois dire que si jamais je peux me permettre d'en acheter un, c'est ce que je ferai.

J'ai entendu que des éloges sur le Lake à Killarney. C'est sûr que tu vas là et c'est toute une bande de fanatiques du modèle, mais je pense quand même avoir eu l'heure juste.

Je te souhaite du plaisir, c'est une machine complexe mais quel beau défit et je sais que tu vas t'amuser comme un malade. Reviens-nous avec tes commentaires.

Pierre qui offrirait bien quelques poutines pour un tour de Lake :roll:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

polux wrote:
DeltaMike wrote:
polux wrote:Ont va te pardonner les fautes pour l'instant :lol: :lol: :lol:

À toi aussi polux :lol: :lol: :lol:

On va te pardonner les fautes pour l'instant

Daniel
Sans rancune, mas je ne pouvais résister :D
Ayoye. Est bien pris qui croyait prendre.... :lol: Encore la chu pas sur... les accents ché pas encore sont ou sur le clavier :lol: :lol: :lol: (juste pour ma défence) Faut bien accepter un jour :wink:

Ha, je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe. Il manque le "i" à mon "mais".

Ben moi aussi je me suis fait prendre :lol: :lol: :lol:

Daniel
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bravo Bob...
trées belles tes photos. C'est une aventure qui ne pourrait pas être sans un voyage en hydrAVION (la truite y compris).
De zapper d'une chaìne à l'autre est un peu... gênant.

Cela fait deux jours que j'hésite... J'aime trop les gens sur ce site (et sur l'autre) pour vouloir d'une façon ou d'une autre blesser qui que ce soit, PARTICULIÈREMENT les gens qui s'investissent bénévolement pour nous rendre un espace accessible pour qu'on partage notre passion sur... l'Aviation.

Mais ce que je viens de lire en me promenant ici et "là" est full 100% aviation, oui la truite y compris car elle fait partie du trip avion, elle a été prise par un aviateur dans le cadre des ses activités aériennes (telle est la nature de l'avion de brousse)

Non je ne veux pas critiquer... encore moins "niaiser" qui que ce soit... sauf que c'est moi qu'on niaise en ce moment (Bob prend le pas personnel tu ne fais que t'assurer de mettre en ligne ce qui est "dans les normes").

Mais une loi, c'est fait pour être interprétée (sinon, les avocats peuvent tous aller tout de suite sur l'assurance chômage). À la rigueur, une règle doit, pour le bien de tous, être "contournée" ou appliquée avec "le public cible" en tête.

Que l'on se dise qu'une discussion sur la formule 1 n'a pas sa place ici (même si elles arrivent à Montréal pour 747)... je comprends. Si un sujet est mis en place par le pilote du 747 qui raconte son trip de livrer les formules 1... Ça devient à mon senns 100% aviation (y compris la visite des installations qu'on a lui offert) car la trame est aviation.

J'ai été parmi ceux qui se sont prononcés contre un bar des pilotes car je trouvais qu'il y avait un risque que les sujets soient plus cause de division (politique par exemple). Mais là je vote POUR. Daniel j'espère que celà fait partie des projets que tu nous laissais entrevoir.

On pourra, à tort, y verser l'intégrale de Bob mais au moins on pourra le lire au complet.

De dire que ce sujet ne devrait aller que sur "l'autre chaîne" est une option... mais plusieurs participants à ce forum y perdraient, j'en suis convaincu, au change.

Je vais peut-être regretter m'être prononcé. C'est pas dans ma nature de brasser ce genre de truc.

J'espère plutôt contribuer positivement à ce que les modérateurs bénévoles ne deviennent pas sujets à critiques d'une politique générée de bonne foi mais dont, il me semble, bon nombre aimerait "amender".

Ouf... faudra que je fasse revérifier ma dose...

En attendant bonne soirée à tous et toutes.

J-P
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Merci Djipibi.
Pour nous avoir fait part de tes commentaires qui représentent surement l'opinion de plusieurs qui demeurent dans l'ombre.

Pas évident de devoir changer sa '' Chaîne '' à poisson en cours de récit. :wink:

En nous prononçant poliement on finira par l'avoir notre liberté d'expression.

Bob.
Qui a reçu de bons conseils sur les Lake hier Grace au site.
Last edited by Bob Cadi on Wed 10 Sep, 2008 11:43, edited 1 time in total.
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

je lis avec interet tous les posts de Bob caddy , Gaston est de sautres ..
les belles photos, excurtions dans le nord avec tout ce qu'il y a autour , les lacs la pêche les camps ,le canoe ect.. cela fait partie de ce que l'on a de plus beau
je pense que les photos du camps de la vegetations doivent rester dans le même file du posts ..
Il ne faut pas oublier que des Europeens lisent également notre forum
et le plus souvent ignorent completement la facon dont vivent les pilotes de brousse , souvent ils n'imagiment même pas la possibilitée que l'on a d'atterrire partout sur les lacs et rivierre et champs ..
Cela fait aussi une belle vue sur notre province et la pratique de notre aviation.
Ce genre de posts fait connaitre notre avaition qui unique
C'est en Amerique du nord qu'il y la plus grande concentration de petits hydravions et c'est ici que l'ont retrouve les gens les plus experimentés en rigage de flotteur et adaption de petits avions sur les flotteurs..

Le bar des pilotes c'est un autre sujet , ou l'on parle de choses cocasses ou autres que qui ne sont relié a l'avion ..
Normalement la section bar n'est reservée que au membres du forum

André
Oholio
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Oholio »

Bonjour,
En tant qu'utilisateur "de l'ombre", j'abonde dans le sens de Bobcadi, djipibi et les autres. J'adore lire ce site, même si j'y interviens peu.

J'avancerais même que ce site m'a beaucoup influencé à finalement commencer ma formation de pilote privé en juillet dernier, après des années d'hésitation- pas grâce aux informations techniques ou aux photos d'avions, mais surtout en me faisant réaliser tout ce que je pourrais accomplir avec un avion, ce qui inclus les récits de pêche (version intégrale non censurée), de voyage dans le grand nord ou à NY, etc.

Mon grain de sel,

Oholio
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

J’avoue que rien de mieux que une histoire a la Bob Cadi ou du Capitaine Lepage avant d’aller faire dodo,,, ca me permet de rêver ou de m’imaginer un voyage en avion que probablement même une fois que j’aurais ma licence je ne pourrais pas faire moi-même…

Je ne suis pas amateur de pêche (même si j’ai un lac plein de truites) et encore moins de chasse, cependant j’adore la nature et notre belle province qui cache bien des endroit que même en 100 ans je ne pourrais pas découvrir…

Donc voir un poison, ou un bout de canot (ou une bibitte géante de Gaston) de temps en temps a travers un récit ne devrait pas être une censure selon moi …

Cependant j’ai appris trop d’affaire sur se forum et j’ai rencontré de gens trop intéressants et très sympathique toujours volontaire pour aider et conseiller pour dire un seul mot négative contre se forum …

Et je ne voudrais pas être modérateur … Faire une job (surtout bénévole) et s’avoir que ca fait pas le bonheur de la majorité ca dois pas être évident…

Trouver le juste milieu entre la prudence et les règlements du site et de se que les membres veulent partager comme récit et le défi d’un modérateur selon moi…

Et il s’errais très dommage que de belles images et experiences restent dans les bagages de ces aventuriers même si ils ne sont pas directement relier a un avion

Conclusion,,, J’espère que vous aller trouver une solution qui forcera pas nos aventuriers à aller voir ailleurs ou nos modérateurs à laisser tomber se grand défi (impossible) à faire le bonheur de tous..

Theo
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

j'ai poste le lien de ce sujet sur un forum pilote privé francais
voici ce que écris un forumeur :

Sankiou André ,
le forum des ailes kébékouases c'est du top de chez top .
ça fleure bon la brousse qu'on ne connait pas par icite .
Merci.

Je me suis permis de poster quelque photos de de djipibi (j'espere qu'il ne voudras pas ,mais faire connaitre notre belle province avec des belles images c'est emballant..

André
Post Reply