Grosse visite!
- polux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Grosse visite!
Cet apres-midi vers 15h00 il est entré un Antonov (je crois) et il était attendu de pied ferme... J'étais stationné chez AQTA et il est entré 3 camions remorques dont un militaire par la barriere juste en face de votre local pour accéder a la rampe 2 et il y'avait beaucoup de sécurité dans l'secteur, dommage je n'avais pas de caméra :oops: Quelqu'un a une idée de ce qui se passe, la guerre est t'y pogné? :D
Polux :wink:
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je sais que mon neveu est parti hier matin par avion vers une base militaire dans l'ouest, il y va en entrainement. Hier il y a 160 gars et filles qui sont partis et aujourd'hui il en partait encore 160 avec leur stock. Peut-être l'armée a t'elle loué l'antonov pour apporter tout le stock requis.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Herk
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben oui est pognée la guerre!! Petite explication, La brigade à Valcartier sera la prochaine en Février-Mars à se déployer à Kandahar. (Moi inclus) Avant de se rendre à la guerre par contre on doit passer au travers d'un entraînement intensif dont 2 mois à Wainwright en Alberta. :( Pour se faire nous avons envoyé près d'une centaine de véhicules par route et trains et beaucoup beaucoup de conteneurs maritime.
Il y a plus de trois mille soldats à déplacer par avion ainsi que des marchandises dangereuses dans la zone d'entraînement. Nos avions étant largement utilisés lors d'opérations tel que L'Afghanistan et le Nord du pays il devient plus avantageux et rapide de sous-contracter des avions pour satisfaire à nos besoins.
L'avion d'hier était bel et bien un IL76 et Ukrainien. J'adore leurs vieux avions car ils ont un système de ''crane'' pour charger qui résout bien des maux de têtes!!! et ils sont très fiable malgré leur âge. Si vous ouvrez les yeux vous verrez un AN124 à Québec sous peu. :shock: Je ne peux donner de date par contre.
Steve
Il y a plus de trois mille soldats à déplacer par avion ainsi que des marchandises dangereuses dans la zone d'entraînement. Nos avions étant largement utilisés lors d'opérations tel que L'Afghanistan et le Nord du pays il devient plus avantageux et rapide de sous-contracter des avions pour satisfaire à nos besoins.
L'avion d'hier était bel et bien un IL76 et Ukrainien. J'adore leurs vieux avions car ils ont un système de ''crane'' pour charger qui résout bien des maux de têtes!!! et ils sont très fiable malgré leur âge. Si vous ouvrez les yeux vous verrez un AN124 à Québec sous peu. :shock: Je ne peux donner de date par contre.
Steve
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Herk wrote: Si vous ouvrez les yeux vous verrez un AN124 à Québec sous peu. :shock: Je ne peux donner de date par contre.
Steve
et voici à quoi ca ressemble :shock:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Pole ... s_A380.jpg
Regardez ce qu'il entre dans le ventre du mastodonte.... un A380 :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ce sera à ma connaissance le 2e AN-124 à nous visiter depuis le debut décembre !
Il y a des photos de la visite du AN-124 et du IL-76 sur le site www.YQBaviation.com , de belles machines !
Les vols charters de militaire vers l'Alberta se sont fait avec des A-330 de Skyservice et Air Transat plus tôt cette semaine, il y a aussi des photos sur ce même site !
Plusieurs beaux visiteurs dernierement à CYQB et plusieurs autres a venir avec la saison des croisieres !
Il y a des photos de la visite du AN-124 et du IL-76 sur le site www.YQBaviation.com , de belles machines !
Les vols charters de militaire vers l'Alberta se sont fait avec des A-330 de Skyservice et Air Transat plus tôt cette semaine, il y a aussi des photos sur ce même site !
Plusieurs beaux visiteurs dernierement à CYQB et plusieurs autres a venir avec la saison des croisieres !
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
si tu veux garder la poutine pour toi, tu peux surveiller toi même son arrivée via les sites de tracking comme www.flytecomm.com :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Simon pour l'info, matieres dangereuses!!!! Humm ! inquietant un peu non? Merci aussi a Steve de me ramener a la réalitée, que vraiment la guerre elle est pogné :oops: Soit assuré que j'ai un tres grand respect pour tout ceux comme toi qui prendront part a une mission aussi dangereuse.
Salut
Salut
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hihihi, "matières dangereuses"...
Mettons ! C'est drôle de décrire les munitions avec ces termes là... :lol:
C'est sûr qu'en Afganistan, tu survis pas longtemps avec des pétards à mèche et en criant pow, pow, hein !
Pas trop jojo, mais j'imagine que quand tu t'engages dans les Forces, à quelque part, tu sais bien que çà fait partie de la job, hein.
Bonne chance à tous ceux qui iront, et revenez-nous en santé !
Pas trop jojo, mais j'imagine que quand tu t'engages dans les Forces, à quelque part, tu sais bien que çà fait partie de la job, hein.
Bonne chance à tous ceux qui iront, et revenez-nous en santé !