Petite question St-Jovite-LaMacaza
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
-
Bernard
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
Suite aux échanges sur ce filon, j'ai demandé officiellement la position en fin de semaine à l'opérateur (Serge) et NON, il n'y a aucun frais d'atterrissage pour les privés. Même en appelant pour le PPR.
Le PPR sert surtout pour s'assurer que l'aéroport peut recevoir les avions, en termes d'espace sur la rampe lorsque certains événements "remplissent" le site (comme lors d'un RDV de proprios de Ferrari en juillet). Ou pour valider que la piste est bien déneigée, etc. Si le privé demeure une nuit, il y aurait des frais par contre.
Jet fuel seulement.
Entièrement indépendant de l'opérateur est Aéro-Loisirs juste à côté. École et location d'avions. Pas de frais de visite, essence 100LL, accueil chaleureux. Tie-downs probablement disponibles avec arrangement.
Bernard
Le PPR sert surtout pour s'assurer que l'aéroport peut recevoir les avions, en termes d'espace sur la rampe lorsque certains événements "remplissent" le site (comme lors d'un RDV de proprios de Ferrari en juillet). Ou pour valider que la piste est bien déneigée, etc. Si le privé demeure une nuit, il y aurait des frais par contre.
Jet fuel seulement.
Entièrement indépendant de l'opérateur est Aéro-Loisirs juste à côté. École et location d'avions. Pas de frais de visite, essence 100LL, accueil chaleureux. Tie-downs probablement disponibles avec arrangement.
Bernard
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonneau wrote:MOI j'ai fait mon cour de pilot a la Macaza en 2003 et 2004, tout allait bien des avions venait tout les jours sans problemes,ca venait de partout, ils était tres bien accueilli. IL doit y avoir quel q'un qui a changer la bas,domage :?
Je suis allé à La Macaza en 2004 et je me suis fait réprimander de ne pas avoir appelé. Comme nous étions le seul avion de l'après-midi (ou presque), il fallait appeler pour les réveiller... :P
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
DenisGagnon wrote:TRADUCTION: "On va t'accommoder ce coup-là, mais prends-en pas l'habitude, Ti-Cul! Nous, on veut juste des grosses poches qui viennent Jet, pis qui payent... C'est pour ça qu'on ne s'abaissent pas à avoir de l'AVGAS..." :x La madame est très bonne dans les relations publiques :roll:
Denis 8)
J'ai été en formation pendant une semaine à La Macaza cet été et les jets étaient très loin de faire la queue à la piste 03/21... pas l'air de marcher fort leur affaire... :roll: