Petite question St-Jovite-LaMacaza

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

euuh.. Je me roule par terre crampé bin raide :?: :roll: :lol:
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Post by Bernard »

Suite aux échanges sur ce filon, j'ai demandé officiellement la position en fin de semaine à l'opérateur (Serge) et NON, il n'y a aucun frais d'atterrissage pour les privés. Même en appelant pour le PPR.

Le PPR sert surtout pour s'assurer que l'aéroport peut recevoir les avions, en termes d'espace sur la rampe lorsque certains événements "remplissent" le site (comme lors d'un RDV de proprios de Ferrari en juillet). Ou pour valider que la piste est bien déneigée, etc. Si le privé demeure une nuit, il y aurait des frais par contre.

Jet fuel seulement.

Entièrement indépendant de l'opérateur est Aéro-Loisirs juste à côté. École et location d'avions. Pas de frais de visite, essence 100LL, accueil chaleureux. Tie-downs probablement disponibles avec arrangement.

Bernard
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Merci Bernard,

Ces informations sont très appréciées. J'ai mis à jour "Aéroports divins-vilains".

L'aéroport y est identifié comme dans le CFS sous Rivière Rouge/ Mont-Tremblant Intl.

Daniel
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

bonneau wrote:MOI j'ai fait mon cour de pilot a la Macaza en 2003 et 2004, tout allait bien des avions venait tout les jours sans problemes,ca venait de partout, ils était tres bien accueilli. IL doit y avoir quel q'un qui a changer la bas,domage :?

Je suis allé à La Macaza en 2004 et je me suis fait réprimander de ne pas avoir appelé. Comme nous étions le seul avion de l'après-midi (ou presque), il fallait appeler pour les réveiller... :P
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

DenisGagnon wrote:TRADUCTION: "On va t'accommoder ce coup-là, mais prends-en pas l'habitude, Ti-Cul! Nous, on veut juste des grosses poches qui viennent Jet, pis qui payent... C'est pour ça qu'on ne s'abaissent pas à avoir de l'AVGAS..." :x La madame est très bonne dans les relations publiques :roll:

Denis 8)

J'ai été en formation pendant une semaine à La Macaza cet été et les jets étaient très loin de faire la queue à la piste 03/21... pas l'air de marcher fort leur affaire... :roll:
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Elvis_vivant wrote: [... et je me suis fait réprimander...

C'est exactement comme çà que je me suis fait traîter la dernière fois que j'y suis allé... :?

Moi c'est comme quand je vais au resto pis que la serveuse a l'air bête !!! :evil: