Accident a Shelburne Ont
- iceman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Accident a Shelburne Ont
Accident a Shelburne un Cessna 172 avec 3 pilotes a bord s'ecrase, details avec l'URL ci bas:
http://www.citynews.ca/news/news_26343.aspx
Alain
http://www.citynews.ca/news/news_26343.aspx
Alain
- iceman
- Participant accro

Les trois pilotes avaient leur licence privee et travaillent pour obtenir leur commercial et monter les heures.
Il semblerait qu'ils s'etaint endormis. Le gars a l'arriere s'est reveiller apres le crash en dehors de l'avion. Pas sur pour les deux a l'avant. D'apres certaines indications il auraient ete trop fatiques due a voler presque toute la nuit!... Details non confirmer en ce moment.
Le club etait tres tranquile hier dans la journee!... A la suite de l'enquete et avec les medias sur les lieux. Les directeurs du Club et le management on ont eu plein les mains.
Il y avait encore un camion de reportage avec satellite pour un reportage en direct a 6.00 du soir quand je me suis pointer pour le BBQ de la RAA.
Alain
Il semblerait qu'ils s'etaint endormis. Le gars a l'arriere s'est reveiller apres le crash en dehors de l'avion. Pas sur pour les deux a l'avant. D'apres certaines indications il auraient ete trop fatiques due a voler presque toute la nuit!... Details non confirmer en ce moment.
Le club etait tres tranquile hier dans la journee!... A la suite de l'enquete et avec les medias sur les lieux. Les directeurs du Club et le management on ont eu plein les mains.
Il y avait encore un camion de reportage avec satellite pour un reportage en direct a 6.00 du soir quand je me suis pointer pour le BBQ de la RAA.
Alain
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- iceman
- Participant accro

A date, l'avion etait configurer comme un vol normal.
Flaps rentres, mixture normale, throtle en regime de vol normal, essence dans les reservoirs, le moteur tournait au moment de l'impact en regime de croisiere.
Le facteur humain semble etre la cause pour le moment. Trop de fatigue. Apres avoir fai une journee pleine. Ils sont partis pour voler presque toute la nuit. L'impact s'est fait vers 04.30 du matin!...
Fatigue, c'est comme conduire son auto apres avoir ete debout pendant 22 heures sans se reposer. Qu'est ce qui arrive, les yeux ferment et on s'en vas dans le fossee...
Dans ce ca si il n'y a pas de fossee, je laisse le tout a votre imagination.
C'est bien domage...
Flaps rentres, mixture normale, throtle en regime de vol normal, essence dans les reservoirs, le moteur tournait au moment de l'impact en regime de croisiere.
Le facteur humain semble etre la cause pour le moment. Trop de fatigue. Apres avoir fai une journee pleine. Ils sont partis pour voler presque toute la nuit. L'impact s'est fait vers 04.30 du matin!...
Fatigue, c'est comme conduire son auto apres avoir ete debout pendant 22 heures sans se reposer. Qu'est ce qui arrive, les yeux ferment et on s'en vas dans le fossee...
Dans ce ca si il n'y a pas de fossee, je laisse le tout a votre imagination.
C'est bien domage...
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Sans enlever que c'est un triste évènement.
Je ne comprends pas du tout la passe d'avoir 3 bonhommes dans l'appareil ?
C'est contre la bonne discipline aéronautique que de voler avec du poids inutile.
C'est certain que si les 3 pilotes veulent monter leurs heures, et bien il n'est pas du tout logique d'être 3, pour payer le temps du pilote car les 2 autres sont pilote aussi et doivent payer pour leur propres heures....
Mon opinion personnelle.
Je serais bien curieux de voir les 3 logs book des pilotes.
Ça ressemble à des heures loguées à la manière '' Scrabble ''.
Bon rétablissement...
Bob
Je ne comprends pas du tout la passe d'avoir 3 bonhommes dans l'appareil ?
C'est contre la bonne discipline aéronautique que de voler avec du poids inutile.
C'est certain que si les 3 pilotes veulent monter leurs heures, et bien il n'est pas du tout logique d'être 3, pour payer le temps du pilote car les 2 autres sont pilote aussi et doivent payer pour leur propres heures....
Mon opinion personnelle.
Je serais bien curieux de voir les 3 logs book des pilotes.
Ça ressemble à des heures loguées à la manière '' Scrabble ''.
Bon rétablissement...
Bob
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais Bob la raison des trois gars dans l'avion est simple, y devais allé d'aéroport en aéroport et changer de siège à chaque aéroport. C'est ça que je faisais dans le temps, quand ont partait trois dans la machine. Pis le poid, que le yable l'emporte, un 172 c'est pas un ultra-léger, c'est un véritable trois place, et y a rien d'indicipliné la-dedans, de moin je pense
Serge
Serge
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ouinnnn, y a pas de polémique pantoute
Bob, j'ai pas voulu te froissé avec ça
j'ai même pas pensé à ça.
Désolé, j'ai dit ce que j'en pensais, rien d'autre, pareil comme si on aurait été de visu assis autour d'une table.
En tout cas je m'excuse si tu t'es senti vexé, c'était pas volontaire
Serge
P.S. J'oserais jamais piqué notre Bob national, je l'aime trop pour ça
Bob, j'ai pas voulu te froissé avec ça
Désolé, j'ai dit ce que j'en pensais, rien d'autre, pareil comme si on aurait été de visu assis autour d'une table.
En tout cas je m'excuse si tu t'es senti vexé, c'était pas volontaire
Serge
P.S. J'oserais jamais piqué notre Bob national, je l'aime trop pour ça