Écrasement a Ste-Julie
- reecky
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Écrasement a Ste-Julie
Salut a tous!
A LCN je viens de voir qu un avion de style cessna c est abimé et retournée dans un champs, une vibration a été ressentie et un problème moteur c est est ensuit, mais pas de décès juste des blessures mineurs et surtout a l orgeuil j imagine
Reecky
A LCN je viens de voir qu un avion de style cessna c est abimé et retournée dans un champs, une vibration a été ressentie et un problème moteur c est est ensuit, mais pas de décès juste des blessures mineurs et surtout a l orgeuil j imagine
Reecky
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YoggyGRRR
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Voici le lien du reportage:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/08/20080829-110227.html
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- djipibi
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Cessna 150M, Air Richelieu, St-Hubert
http://www.airliners.net/photo/Air-Rich ... 0676839/L/
Et tant mieux que le pilote s'en soit tiré indemne.
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Theo007
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C-Phil wrote:C'est justement ce que je me suis demander.. Pourquoi il n'est pas aller sur la 20??? En tk on était pas dans cette situation alors ne jugeons pas trop vite....
Phil :roll:
Ma blonde est aller sur la 20 apres midi dans se coin la et beaucou de trafic surement a cause de la fin de semaine de fete du travail
Pas facil de juger,, je sais pas moi si entre un champs de mais, un champ de foin et la 20 !
THEO
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Bonjour
Preferable de choisir le mais que la 20 trop de trafique
je ne pense pas que cela soit a cause du mais qu'il fait le tour
La (bequille) roue avant est accroché un brin sur rien sur le moindre trou dans un terrain est elle se couche en dessous, c'est passage sur le dos.
Un cessna 150 n'est pas l'outil idéal pour se frotter dans des champs sauvages , un Cessan 140 aurrait eut plus de chance de s'en tirer
En cas de pane , si un choix possible , ce n'est pas sur la route , mais le long de la route a coté , il y a souvent une partie de terrain carrosable et tu évite de frapper une auto..
Autre raisons en cas de blessure il y a toujours une auto qui passe et qui peut te porter secour , si aucune blessure et des dommages materiels , il est plus facile d'arriver avec un trailleur pour embarquer l'avion , ou transporter des pieces mecaniques cylindres , moteur, pour une reparation , que de gambader dans le champs ..
André
Preferable de choisir le mais que la 20 trop de trafique
je ne pense pas que cela soit a cause du mais qu'il fait le tour
La (bequille) roue avant est accroché un brin sur rien sur le moindre trou dans un terrain est elle se couche en dessous, c'est passage sur le dos.
Un cessna 150 n'est pas l'outil idéal pour se frotter dans des champs sauvages , un Cessan 140 aurrait eut plus de chance de s'en tirer
En cas de pane , si un choix possible , ce n'est pas sur la route , mais le long de la route a coté , il y a souvent une partie de terrain carrosable et tu évite de frapper une auto..
Autre raisons en cas de blessure il y a toujours une auto qui passe et qui peut te porter secour , si aucune blessure et des dommages materiels , il est plus facile d'arriver avec un trailleur pour embarquer l'avion , ou transporter des pieces mecaniques cylindres , moteur, pour une reparation , que de gambader dans le champs ..
André
- FlyROM
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Qui sait ce qui c'est passé dans sa tête! Moi je lui dis Bravo! pour avoir réussi sa manoeuvre d'urgence qui l' aidé a s'en tirer indemne!
Quoi que la 20 aurait été mon premier choix, dans le sens du trafic et avec l'option du coté de route.
C'est sur qu'il allait capoter une fois le nose wheel en contact avec le sol inégal.
Mais pourquoi le moteur a-t-il laché!!!!
En tant que locateur.... maudit que ça me fait réfléchir....
Flyrom
Quoi que la 20 aurait été mon premier choix, dans le sens du trafic et avec l'option du coté de route.
C'est sur qu'il allait capoter une fois le nose wheel en contact avec le sol inégal.
Mais pourquoi le moteur a-t-il laché!!!!
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Flyrom
- CruisairMan
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C-GBVK wrote:Bonjour
Un cessna 150 n'est pas l'outil idéal pour se frotter dans des champs sauvages , un Cessan 140 aurrait eut plus de chance de s'en tirer
André
Oublie ca Andre, dans un champ de ble d'inde, roulette arriere ou pas, quand les roues principales touchent, ca fait tellement de resistance que ca flippe. Meme pres du decrochage. J'ai vu un Tiger Moth faire ca avec un pilote experimente, rien n'y fait. Du long ble d'inde c'est solide pis ca accroche en tata.
Une bordure de route c'est encore le mieux si y a pas de poteaux ou autre chose mais on as pas toujours le temps de gosser. Tu t'enligne, tu frappe quelque chose, bifurque et te ramasse dans le trafique, vu qu'il y en avait beaucoup et blesse quelqu'un, Non vraiment, Il a fait le bon choix. Un atterissage d'urgence ou tu t'en sort indemne et blesse personne est une manoeuvre reussie.
Alain.
- Frank-Mtl
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J'suis d'accord avec toi Alain.
La meilleure personne pour prendre la bonne décision au moment ou ça s'est passé c'est le pilote. Et il est sorti de là sur ses 2 jambes !
Chapeau ;)p
C'est plate à dire, mais "heureusement que c'était l'avion de l'école". Pour ceux qui posaient la question sur ce forum. Voilà l'une des raisons qui fait que certaines personnes préfèrent faire leur formation sur un avion qui ne leur appartient pas...
Frank
La meilleure personne pour prendre la bonne décision au moment ou ça s'est passé c'est le pilote. Et il est sorti de là sur ses 2 jambes !
Chapeau ;)p
C'est plate à dire, mais "heureusement que c'était l'avion de l'école". Pour ceux qui posaient la question sur ce forum. Voilà l'une des raisons qui fait que certaines personnes préfèrent faire leur formation sur un avion qui ne leur appartient pas...
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snowman
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C'est toujour plus facile de savoir quoi faire quand tout est finie ... :twisted: pour en avoir attérit deux avec les pigeon sur l'hélice , m'as vous dire que des check pis des décisions a en pu finir tu coupe ça court assez raide et l'avion a c,te moment tu t'en c... pas mal. l'important c'est de sauver ta peau et dans le cas présent le blé d'inde a tres bien réussit et est un exelant choix ! donc arretter de chercher de midi a quatorze heure le pour et le pourquoi, l'avion est terre et le gars marche encore donc c'est un bon atterrissage un point c'est tout!
martin
P.S. le pire a la suite d'un crash est c'est pas la perte de l'avion ,mais ce que les gérants d'estrdes vont dire...
martin
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Theo007
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snowman wrote:C'est toujour plus facile de savoir quoi faire quand tout est finie ... :twisted: pour en avoir attérit deux avec les pigeon sur l'hélice , m'as vous dire que des check pis des décisions a en pu finir tu coupe ça court assez raide et l'avion a c,te moment tu t'en c... pas mal. l'important c'est de sauver ta peau et dans le cas présent le blé d'inde a tres bien réussit et est un exelant choix ! donc arretter de chercher de midi a quatorze heure le pour et le pourquoi, l'avion est terre et le gars marche encore donc c'est un bon atterrissage un point c'est tout!
martin
P.S. le pire a la suite d'un crash est c'est pas la perte de l'avion ,mais ce que les gérants d'estrdes vont dire...
Ca c'est bien dit,,, pour un gars comme moi qui est à ses dernieres heures avant le solo ( due moins d'ici 2010 j'espere) Si une tel situation m'arrive pas certain de me soucier de l'avion et on dira se qu'on voudra de MA decision... Et de l'avis de l'école,,, Ils ont juste à me louer un avion qui tombe pas en panne :lol:
THE"O"
- daniel61
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De la manière que le monde conduit sur les routes du Québec, une cigarette dans une main, le cellulaire-encore-collé à l'oreille, les vans de 45' à 135km/h...je choisirais peut-être aussi le champ quoique certains terrains de golf semblent tout fait pour atterrir dessus.
Le gars s'en est sorti tant mieux...le reste c'est juste de la tôle...ça se remplace.
Le gars s'en est sorti tant mieux...le reste c'est juste de la tôle...ça se remplace.
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snowman
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daniel61 wrote: le cellulaire-encore-collé à l'oreille, les vans de 45' à 135km/h....
Pour le cellulaire je ne crois pas que ce soit moins ou plus dangeureux de l'avoir a l'oreille ou sur mains libre , dans un cas comme dans l'autre ton attention n'est pas plus ou moins la route . :idea:
Pour ce qui des vans , que font les automobiles quand ils suivent une vans qui roule a 90 dans un zone de 90? il te dépasse dans les curves ,les ligne double, et meme parfois sur l'accottement ... :roll: et si tu en doute je peut meme t'en faire une démonstration... :wink: martin
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Bonjour
Se sortir d'une panne de moteur, dépend beaucoup à quel moment elle arrive. Cela dépend principalement du terrain qui a en dessous de toi
si cela arrive au décollage sur une courte piste boisée.
Si cela arrive en quittant l'îles aux Coudre et que tu traverses le fleuve
ou au dessus du bois (sur roue) parce pour aller à la Tuque tu marches au GPS au lieu de garder la seule route à portée d’aile, tes chances diminuent considérablement.
Très peu de pilotes font une sélection de mag en croisière avant d'aborder un long survol forêt ou eau, il y en même qui regardent très occasionnellement la pression et température de l’huile.
Il y a plusieurs aspects à gérer en cas de défectuosité du moteur
parfois des signes avant coureur, moteur qui vibre, perte de puissance, pas toujours évident de prendre la décision de continuer un peu plus loin pour une piste favorable, ou descendre directement en dessous sur le premier champ en visuel.
Certaine panne comme la dernière que j'ai eu (beaucoup de chance) sur mon retour j'ai (sollicité) un peu trop le moteur rendu à destination, sans aucun avertissement juste une petit bruit de casserole qui frotte et claque, une soupape échappement qui casse au raz de la soucoupe, qui défonce un piston, arrache la bougie du bas l'hélice droite, moteur bloqué, plus belle panne que ça tu ne peux pas avoir
Une autre fois en Champion 7ac (par manque d'expérience) cela faisait 3 fois que je repoussais la poignée à gaz pour le maintenir à 2150rpm la 4e fois l'hélice continuait à tourner, mais au ralentie 1200rpm, aucun effet
là, encore chanceux un champ potable, en vue, après 5 minutes d'arrêt l'eau a commencé à couler par le filtre a air , j'ai compris ce qu'était un givrage sévère, remise en marche et décollage retour..
Un autre fois le moteur se met à avoir des ratées et pétarader, je coupe un mag il veut s'arrêter, je n'ai pas osé essayer l'autre mag, je me suis rendu à Beloeil, j'étais proche (un engrenage de plastique du rotor de mag avait arraché une série de dents, cela faisait feux sur n'importe quelle cylindres.
les autres problèmes moins graves, cela été une bougie arrachée (hélicoil), des rings de cassés qui arrachent au passage un morceaux de piston, mais là tu peux continuer à faible régime jusqu'a une piste ..
Je ne dirais pas les autres imbécillités, comme avoir pas bien sélecter le bon réservoir, sur un cessna 140, et sur mon Jodel, le pire au décollage ..
Ce que l'on oublie de parler (ceux qui ont subit divers avaries, le savent), c'est comment on se sent quand en vol après ce genre d'incident..
Les deux choses qui m'ont le plus inquiété, en vol
C'est faire du Flutter dans les ailerons (d'ou la pose des masses)
et se faire prendre dans la pluie verglacente avec un avion aile basse
Comme disait le vieux mécanicien, faites ce que vous voulez avec les avions mais ramenez les moi entier ..
Parfois la décision est difficile à prendre et souvent le temps est très court pour décider, soit directement dans le premier champs, plein de roches, soit l'autre champ plus favorable un peu plus loin..
Dans un cas peut être tu sauves ta peau et tu casses l’avion, dans l'autre cas tu sauves ta peau et l'avion ..
André
Se sortir d'une panne de moteur, dépend beaucoup à quel moment elle arrive. Cela dépend principalement du terrain qui a en dessous de toi
si cela arrive au décollage sur une courte piste boisée.
Si cela arrive en quittant l'îles aux Coudre et que tu traverses le fleuve
ou au dessus du bois (sur roue) parce pour aller à la Tuque tu marches au GPS au lieu de garder la seule route à portée d’aile, tes chances diminuent considérablement.
Très peu de pilotes font une sélection de mag en croisière avant d'aborder un long survol forêt ou eau, il y en même qui regardent très occasionnellement la pression et température de l’huile.
Il y a plusieurs aspects à gérer en cas de défectuosité du moteur
parfois des signes avant coureur, moteur qui vibre, perte de puissance, pas toujours évident de prendre la décision de continuer un peu plus loin pour une piste favorable, ou descendre directement en dessous sur le premier champ en visuel.
Certaine panne comme la dernière que j'ai eu (beaucoup de chance) sur mon retour j'ai (sollicité) un peu trop le moteur rendu à destination, sans aucun avertissement juste une petit bruit de casserole qui frotte et claque, une soupape échappement qui casse au raz de la soucoupe, qui défonce un piston, arrache la bougie du bas l'hélice droite, moteur bloqué, plus belle panne que ça tu ne peux pas avoir
Une autre fois en Champion 7ac (par manque d'expérience) cela faisait 3 fois que je repoussais la poignée à gaz pour le maintenir à 2150rpm la 4e fois l'hélice continuait à tourner, mais au ralentie 1200rpm, aucun effet
là, encore chanceux un champ potable, en vue, après 5 minutes d'arrêt l'eau a commencé à couler par le filtre a air , j'ai compris ce qu'était un givrage sévère, remise en marche et décollage retour..
Un autre fois le moteur se met à avoir des ratées et pétarader, je coupe un mag il veut s'arrêter, je n'ai pas osé essayer l'autre mag, je me suis rendu à Beloeil, j'étais proche (un engrenage de plastique du rotor de mag avait arraché une série de dents, cela faisait feux sur n'importe quelle cylindres.
les autres problèmes moins graves, cela été une bougie arrachée (hélicoil), des rings de cassés qui arrachent au passage un morceaux de piston, mais là tu peux continuer à faible régime jusqu'a une piste ..
Je ne dirais pas les autres imbécillités, comme avoir pas bien sélecter le bon réservoir, sur un cessna 140, et sur mon Jodel, le pire au décollage ..
Ce que l'on oublie de parler (ceux qui ont subit divers avaries, le savent), c'est comment on se sent quand en vol après ce genre d'incident..
Les deux choses qui m'ont le plus inquiété, en vol
C'est faire du Flutter dans les ailerons (d'ou la pose des masses)
et se faire prendre dans la pluie verglacente avec un avion aile basse
Comme disait le vieux mécanicien, faites ce que vous voulez avec les avions mais ramenez les moi entier ..
Parfois la décision est difficile à prendre et souvent le temps est très court pour décider, soit directement dans le premier champs, plein de roches, soit l'autre champ plus favorable un peu plus loin..
Dans un cas peut être tu sauves ta peau et tu casses l’avion, dans l'autre cas tu sauves ta peau et l'avion ..
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