Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Merci Jean-Pierre pour les très belles photos et voler avec toi est un délice. On remet çà bientôt. Tant qu'à toi l'autre Jean-Pierre celui de l'hélico et bien ce ne sera pas nécessaire de te procurer un kodak car je t'en dois un tour. Passes nous saluer quand tu en aura l'occasion. Georges
Georges wrote:Merci Jean-Pierre pour les très belles photos et voler avec toi est un délice. On remet çà bientôt. Tant qu'à toi l'autre Jean-Pierre celui de l'hélico et bien ce ne sera pas nécessaire de te procurer un kodak car je t'en dois un tour. Passes nous saluer quand tu en aura l'occasion. Georges
Comme par hasard, moi aussi je m'appelle Jean Pierre
Maudit que je suis chanceux
Aye aye!!!! J'ai tu manqué un petit bout Georges!!!! Tu n'est plus en Mooney Le Mooney était très très beau mais le Maule est aussi très très beau WOW!!!! Ca sent le neuf!!!!
Il y a une grosse différence entre un Maule et un Mooney Ovation et c'est vous l'aurez deviné la vitesse des avions. Tout arrive plus lentement et çà donne le temps de voir ce qui se passe plutôt que d'être accaparé par l'intérieur de l'avion. Ça décolle court un Maule. On parle de 300 pieds pour être dans les airs. Il faut être agile sur les pédales car la bille se promène facilement. L'atterrisage est un peu plus difficile pour moi pour l'instant. J'ai de la difficulté à faire des posés en douceur mais ça va venir. En vol c'est un délice à piloter. Une fois bien trimé il est facile de voler en se servant uniquement du rudder pour changer de direction. Que dire de la facilité d'opération au sol. Tu tournes sur un dix sous. Tu entres dans le garage sur le pouvoir. Tu as beaucoup de facilité à deplacer l'avion en la poussant. Quand tu te présentes au reservoir d'essence tu peux y mettre 72 gallons et avec une consommation de 9 gallons à l'heure tu as beaucoup d'autonomie. Bref c'est un bon avion qui fait bien ce qu'il est supposé faire. J'ai 30 heures de fait et je vais vous donner un compte rendu dans une cinquantaine d'heures. Georges
Georges wrote: L'atterrisage est un peu plus difficile pour moi pour l'instant. J'ai de la difficulté à faire des posés en douceur mais çà va venir. Georges
Tu me l'avais dit... mais je ne m'en suis pas rendu compte ni à CSG3, ni à CSK3
C'est mon chum Bernard qui doit être bin content de ta nouvelle acquisition !!!
Vraiment une belle machine, félicitations !
Avant d,acheter NCJ, j'avais sérieusement considéré la possibilité d'acheter exactement la même chose avec des partenaires. Mais l'attrait d'être seul aux commandes m'a plus attiré...
Viens faire ton tour au Lac Agile, tu vas adorer ton tailwheel sur notre douce pelouse !!!
Je vais surement aller au Lac à Gilles bientôt mais ce ne sera pas en fin de semaine car je pars pour Québec en bateau. La semaine prochaine peut-être...Georges
Trèèèèès belle machine, J'aime beaucoup le Maule. Georges Effectivement le M4 est un peu plus fishtail c'est pourquoi a partir de la serie M5-M6-M7-M9 le dorsal fin a été augmenté pour contrer cet effet. JADORE ton MAULE et puis tout les Maules de toute facon