Rallye aérien classique 2008 CYRO
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Personnellement, j'en profite toujours pour offrir aux ti-culs qui passent près de mon vieux 140 avec les yeux brillants de s'assoir aux commandes.
Hey, vous devriez-voir l'effet !!! Çà capote bin raide. Les parents, aussi !
Quelques petites secondes qui pourraient peut-être faire naître des passions, tout comme c'est arrivé pour moi quand j'avais 5 ans. Ma petite façon bien humble de passer qu suivant et de promouvoir notre loisir...
Pis y'a aussi les old-timers qui ont déjà eu des 140 qui viennent partager leurs souvenirs, çà c'est aussi magique.
Mon moment fort de la journée ? Le pilote du Lockheed 10A d'Air Canada qui marchait la rampe en regardant les avions de monsieur Potter. Quand il est arrivé devant mon 140, il est resté un bon moment à le regarder, et un grand sourire lui est venu aux lèvres. Il s'est arrêté de nouveau en retournant vers son avion, les yeux brillants. J'imagine qu'il a peut-être des souvenirs en 140, je sais pas, mais de voir un gars d'airliner réagir comme çà, disons que çà m'a frappé...
J'ai rencontré plusieurs pilotes sur place aussi. Toutjours bin plaisant !
Personnellement, j'aime beaucoup la formule et quand on y est invité comme "exposant", on est traîté comme des rois ! Vraiment bien. Tu prends de ton temps et de ton argent pour aller participer à l'événement et ils le reconnaissent. Pas de différence que t'aies un Stearman, un Spitfire ou un petit 140. Ils apprécient et te le font sentir: Michel Côté est venu me saluer personnellement dès mon arrivée comme il le fait à chaque fois, pour tous les arrivants.
De plus, toute la journée l'équipe des Ailes d'Époque on fait des présentations d'excellente qualité sur les différents appareils présents et leur histoire. On est vraiment chanceux qu'une telle organisation existe !
Moi pis ma blonde on a adoré. Retour tout en douceur en fin d'après-midi, 3 heures de plus au log-book. Yesssssssss !
Quelques petites secondes qui pourraient peut-être faire naître des passions, tout comme c'est arrivé pour moi quand j'avais 5 ans. Ma petite façon bien humble de passer qu suivant et de promouvoir notre loisir...
Pis y'a aussi les old-timers qui ont déjà eu des 140 qui viennent partager leurs souvenirs, çà c'est aussi magique.
Mon moment fort de la journée ? Le pilote du Lockheed 10A d'Air Canada qui marchait la rampe en regardant les avions de monsieur Potter. Quand il est arrivé devant mon 140, il est resté un bon moment à le regarder, et un grand sourire lui est venu aux lèvres. Il s'est arrêté de nouveau en retournant vers son avion, les yeux brillants. J'imagine qu'il a peut-être des souvenirs en 140, je sais pas, mais de voir un gars d'airliner réagir comme çà, disons que çà m'a frappé...
J'ai rencontré plusieurs pilotes sur place aussi. Toutjours bin plaisant !
Personnellement, j'aime beaucoup la formule et quand on y est invité comme "exposant", on est traîté comme des rois ! Vraiment bien. Tu prends de ton temps et de ton argent pour aller participer à l'événement et ils le reconnaissent. Pas de différence que t'aies un Stearman, un Spitfire ou un petit 140. Ils apprécient et te le font sentir: Michel Côté est venu me saluer personnellement dès mon arrivée comme il le fait à chaque fois, pour tous les arrivants.
De plus, toute la journée l'équipe des Ailes d'Époque on fait des présentations d'excellente qualité sur les différents appareils présents et leur histoire. On est vraiment chanceux qu'une telle organisation existe !
Moi pis ma blonde on a adoré. Retour tout en douceur en fin d'après-midi, 3 heures de plus au log-book. Yesssssssss !

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel, le pilote qui regardait ton 140, si c'etait le puls petit des deux, il a un 140, il avait un Taylotcraft auparavent. Un bon gars. L'autre, le grand meussieur, je le connais pas.
J'ai eu la chance de voler le Locheed du siege gauche pour une bonne vingtaine de minutes, de Dorval a Lancaster et de la jusqu'a Lachute, bon sang que c'etait le fun et que ca vole bien, docile, 158 m.p.h. stable dans les virages mais toujour un petit effet queue de poisson en volant droit. manque de surface d'empennage sans doute...
C'etait une journee chaude, la fenetre etait ouvert et ce gros radial tournant sur ma gauche, wow.
Alain
J'ai eu la chance de voler le Locheed du siege gauche pour une bonne vingtaine de minutes, de Dorval a Lancaster et de la jusqu'a Lachute, bon sang que c'etait le fun et que ca vole bien, docile, 158 m.p.h. stable dans les virages mais toujour un petit effet queue de poisson en volant droit. manque de surface d'empennage sans doute...
C'etait une journee chaude, la fenetre etait ouvert et ce gros radial tournant sur ma gauche, wow.
Alain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Tout un week-end! Je me suis fait arrêter deux fois, le dimanche il y a eu pas mal d'action avec les reenactors qui ont tiré à blanc! J'ai bien hâte à l'an prochain, cette activité géniale qui aide le musée a accomplir des projets est des plus sympatiques. Tout le monde peut y participer (c'est certain qu'il ne faut pas avoir un avion trop neuf :) ), et comme il ne s'agit que de passes, c'est dans les capacités de pas mal de pilotes. Comme les autres l'ont dit, il s'agit de se rencontrer et de partager notre passion commune.
Voici mes photos, un mélange de ce que mon copilote a pris et ce que j'ai fait. A vous de deviner qui a pris quoi!
Vendredi.
Samedi.
Les trois mousquetaires de Mascouche au souper du samedi soir.
Dimanche.
De la grosse visite de Mascouche!
Je me suis fait une amie!
L'ancien Harvard de mon père et celui que nous avons présentement.
Je me suis fait un ami!

Voici mes photos, un mélange de ce que mon copilote a pris et ce que j'ai fait. A vous de deviner qui a pris quoi!
Vendredi.
Samedi.
Les trois mousquetaires de Mascouche au souper du samedi soir.
Dimanche.
De la grosse visite de Mascouche!
Je me suis fait une amie!
L'ancien Harvard de mon père et celui que nous avons présentement.
Je me suis fait un ami!

- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Belles photos Olivier. Je vais sûrement y retourner en septembre pour visiter le musée cette fois.
Pour la discussion du prix d'entré, je sais que ça vient en aide au musée. Par contre mon opinion est qu'ils auraient peut-être plus de visiteurs si c'était moins cher. J'avais une femme devant moi à la caisse. Elle était avec son mari et 2 enfants (un de moins de 12 ans gratuit). Vous auriez dû lui voir le regard quand on lui a demandé 60$ pour entrer. :shock: Je croyais qu'elle allait virer de bord. Je ne suis pas certain que tout ces visiteurs réalisent qu'une partie des fonds vont pour le musée.
En tout cas, superbe journée et rendez-vous l'an prochain. :D
Simon
Pour la discussion du prix d'entré, je sais que ça vient en aide au musée. Par contre mon opinion est qu'ils auraient peut-être plus de visiteurs si c'était moins cher. J'avais une femme devant moi à la caisse. Elle était avec son mari et 2 enfants (un de moins de 12 ans gratuit). Vous auriez dû lui voir le regard quand on lui a demandé 60$ pour entrer. :shock: Je croyais qu'elle allait virer de bord. Je ne suis pas certain que tout ces visiteurs réalisent qu'une partie des fonds vont pour le musée.
En tout cas, superbe journée et rendez-vous l'an prochain. :D
Simon
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Simon,
je suis allé au parc safari cet ete. Juste pour l'entrée, ma femme, ma fille de 4 ans et moi meme, 95 $
45 $ pour 2 club sandwich et une biere et 2 the glacé.
2 -3 souvenirs, total 165$ pour ma journee a faire des lines-up partout.
La ronde, meme chose, tu brule un brun c'est pas long.
Les evenements exotiques avec avions et tout, ca arrive pas souvent. Juste une fois par annee, ca donne pas souvent l'opportunité de ramasser des fonds! Et faut qu'il fasse beau! Je me sent pas mal pour Flightworks et leur prix d'entree. De toute facon, il y aura pas beaucoup plus de monde que ceux qu'on a vu meme si c'etait moins cher. peut etre pour le jeune de 12 ans, 15$ ca aurait ete OK, jusqu'a 18 ans mettons. Mais quand on compare ca a d'autres activites, c'est pas si pire.
Alain.
je suis allé au parc safari cet ete. Juste pour l'entrée, ma femme, ma fille de 4 ans et moi meme, 95 $
45 $ pour 2 club sandwich et une biere et 2 the glacé.
2 -3 souvenirs, total 165$ pour ma journee a faire des lines-up partout.
La ronde, meme chose, tu brule un brun c'est pas long.
Les evenements exotiques avec avions et tout, ca arrive pas souvent. Juste une fois par annee, ca donne pas souvent l'opportunité de ramasser des fonds! Et faut qu'il fasse beau! Je me sent pas mal pour Flightworks et leur prix d'entree. De toute facon, il y aura pas beaucoup plus de monde que ceux qu'on a vu meme si c'etait moins cher. peut etre pour le jeune de 12 ans, 15$ ca aurait ete OK, jusqu'a 18 ans mettons. Mais quand on compare ca a d'autres activites, c'est pas si pire.
Alain.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
un saut de page serait pas une mauvaise idée... :oops:
quelques exemples
Howard Cook de Vintage Wings.
Pas arrogant ou show-off comme les voisins du Sud,
ne prend pas le monde pour des enfants,