Trois blessés lors d’un accident à l’aéroport de Drummondvil

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Trois blessés lors d’un accident à l’aéroport de Drummondvil

Post by CFYD »

L'accident est survenu vers 11h20, mercredi sur la rivière Saint-François à Drummondville. Des policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à repêcher les flotteurs de l'appareil.

Trois Américains ont été blessées, mercredi avant-midi, lors d’un accident d’hydravion survenu sur la rivière Saint-François, près de l’aéroport de Drummondville, dans le secteur Saint-Nicéphore.

L’écrasement a eu lieu vers 11h20 lors d’une manœuvre d’amerrissage.

Un des occupants a été plus sérieusement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Les deux autres souffrent d’un choc nerveux.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place afin de trouver la cause de l’accident. Il semble que l’accident soit survenu lorsque le pilote a tenté d’amerrir le vent dans le dos.

La fausse manœuvre du pilote comptant plusieurs milliers d’heures de vol a fait basculer l’appareil dans les eaux de la rivière.

Ce sont des plaisanciers qui se trouvaient non loin de là qui ont été secourir les passagers qui avaient réussi à s’extirper par eux-mêmes de la carlingue du petit avion.

Les trois passagers de l’appareil sont des Américains du New Hampshire qui volaient vers la région du Lac Saint-Jean pour un voyage de pêche.

Il y a quelques semaines, un autre accident avait eu lieu à l’aéroport de Drummondville.

Heureusement pas de perte de vie
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Il sagirait d'un 185 qui tentait d'amerrir vent de dos :cry: :cry: :cry: au moins pas de blessé grave!

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... sbiens.wmv[url][/url]
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Je vais régulièrement amerrir à Drville.
Je trouve personnellement que les vents nous jouent souvent des tours à cet endroit.
La rivière est dans un espèce de canal qui est quasiment toujours en cisaillement avec les vents 100' plus hauts.

Faut vraiment bien regarder les petites vagues et compenser au bon moment quand on s'enfonce dans le paysage.

Bob
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Effectivement Bob j'aime pas plus qui faut utiliser la riviere a drummondville j'y suis ammeri quelques fois et je préfère la piste.
simaguy
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Un accident d'hydravion fait trois blessés à Drummondville

Post by simaguy »

Post Reply