Questionnement sur les log book.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

http://www.skymarktechnologies.com/aloft/default.asp


Très bien!!! et une version gratuite sur COPA si tu es membre!!

A+

Hugo
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

J'ai acheté la version complète de Aloft même si je suis membre Copa et je l'aime bien.
User avatar
stephanlavoie
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Thu 19 Jun, 2008 20:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Merci

Post by stephanlavoie »

merci beaucoup les gars ! :D
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

J'oubliais une chose... Comme je le disais plus haut, j'aime bien la version électronique, sauf qu'il y a des situations où on peut difficilement se passer d'une version papier il me semble. Par exemple, quand on est checké par un instructeur sur un nouvel avion et qu'il doit signer le logbook. Ou encore une qualification additionnelle comme vol de nuit ou flotteurs. Aussi, si on participe à une formation reconnue par TC et qu'on nous donne un décalque ou qu'on signe le logbook...
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

PapaMike wrote:
denimich wrote:...Je laisse mes log book chez moi en tout temps...


Le problème c'est que l'on doit le montrer de temps en temps aux places ou l'on louent nos avions pour pouver que l'on est de bon guys. Donc, on doit l'apporter avec nous.

Contraiement à C-Phil, je ne dirais pas au pire mais plutôt au mieux, utilise Excel surtout que maintenant que C-Phil t'offre son format.

Pierre 'M.


J'aime trop faire "étamper" mon logbook dans les différents aéroports où je vais pour le laisser à la maison... :wink:

De plus, Pierre soulève un bon point concernant la location d'avion : licence et logbook sont parfois requis.

L'idée du fichier Excel est, de loin, la plus économique et la plus simple pour conserver une version électronique de ses heures ! :D
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Elvis_vivant wrote:J'aime trop faire "étamper" mon logbook dans les différents aéroports où je vais pour le laisser à la maison...


Étamper ton log-book ???? :shock:

La seule fois où j'ai fait çà, c'était pour les vols voyages en formation...

Explique-moi pourquoi tu aimes çà, svp ?

____________
Michel C-GNCJ
Post Reply