Vol en Cirrus

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Vol en Cirrus

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Je suis allé faire un essai en vol avec un de mes amis, en Cirrus SR-22G3. C'est un avion qui m'a toujours plut, mais de le piloter, c'est quelque chose. Équipé du Garmin G1000, le vol est d'une facilité remarquable. On voit immédiatement où l'on se trouve, où on sera dans 1 minute etc... Comme dans les films... Ou dans les simulateurs d'avions de combat.

L'avion est facile à piloter, très stable, très nerveux. Il me fait beaucoup penser à notre Pilatus P-3, mais avec du moteur. La finition intérieure est irréprochable, comme dans une voiture de luxe. On est loin du style entrepôt des Robinsons, sans farces.

J'ai fait 35 minutes assis à l'arrière où l'on est plus confortable qu'à l'avant et un petit vol de 10 minutes de Mascouche à CYHU. J'aimerais bien en voler un régulièrement!

8)

Image
Image
Image
Image
Image
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ouin belle machine :shock:

J'ai bien hate de voir leur 2 places SRS sur le marché...

Je me suis assis dedans en «Floride, vraiment interessant

Image

Image
Post Reply