Deuxième voyage de pêche en ligne

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Deuxième voyage de pêche en ligne

Post by GLAB »

Voici quelques photos de mon deuxième voyage de pêche au réservoir Gouin en autant de week-end. Je capote ben raide.

Jacques

Pêche de jeudi dernier en après midi. Seulement 5 doré, mais juste assez pour le souper de jeudi soir.

Beau clair de lune vers les 10hrs Pm

Photo truquée que Djipibi comprendras sûrement

Pêche du samedi matin, avant notre départ. Seulement 6 doré mes tous des très beaux.

Beau vol de retour avec des passagers bien content de leur pêche.

Un peu de on top par un temps merveilleux pour notre retour samedi avant midi. Pas croyable quand même l'avionnerie n'est-ce pas. :D :D Départ de Gatineau jeudi matin à 10hrs am et retour samedi à midi 15 minutes et avec une belle pêche en plus.

Que voudrait-on de plus dans la vie, à part de la belle température pour faire encore d'autres envollées comme celle-ci.
Last edited by GLAB on Sun 17 Aug, 2008 19:59, edited 1 time in total.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Bonjour Jacques (GLAB), les lignes directrices de gestion des sujets du site des Ailes que les modérateurs se sont données sont de garder strictement les sujets d'aviation, je vais donc couper quelques photos de pêches que tu as mises dans ton message :cry: Désolé, mais si on commence à laisser passer pour un, alors on va perdre le contrôle qui a si durement été acquis au fils du temps :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Salut Éric,

Je ne savais pas que des photos de pêche au doré était interdite sur ce site. J'en ai vue souvent de mon ami Bob Cadi, que j'ai toujours apprécier comme beaucoup d'autres aussi je pense.

Les photos que tu as laisser de mon posting, rende ridicule le posting que j'ai pris la peine de faire aujourd'hui.
Alors j'ai enlever les trois seules photos que tu as laisser qui ne reflètent pas du tout mon voyage.

Je vais retourner dans ma cage à castor et réciter trois Notre Père et quinze je vous salue Marie.

Bye

Jacques :? :? :roll: :roll: :?: :?:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Salut mon vieux Buck .
Le truck c'est qu'il faut un boutte d'avion ou bien une prise vue d'en haut.
Je n'ai même pas eu la chance de voir tes photos avant la censure. :mrgreen:

J'attends ton récit avec impatience sur l'autre chaine :wink:
Bob
Qui va partir dans 2 semaines pour un 5 jours en ligne
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Désolé Jacques, je ne voulais pas t'offusquer :oops:

Seulement, j'ai tout simplement agit avant de me faire dire par d'autres membres que nous ne sommes pas égaux avec tout le monde :?

Je ne couperai pas pour une photos à travers une grande quantité d'image, c'est pour ca que t'as vue des photos de Bob avec des poissons et qu'elles y ont restés, cependant lorsqu'il y a presque que des photos de poisson ou de tout autres sujet qui n'est pas relié aux avions avec une ou deux photos d'avion au travers, alors on coupe.

Désolé encore. J'ai écris l'avis de manière publique afin de la rapeler aux nouveaux qui ne seraient pas au courant en même temps.

et comme dit Bob, pour les histoires de pêche plus complètes avec photos à l'appuis, alors c'est l'autre chaine :wink:

On a chacun notre crénaux et c'est ce que les membres aiment je crois 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Salut mon vieux Buck .
Le truck c'est qu'il faut un boutte d'avion ou bien une prise vue d'en haut.
Je n'ai même pas eu la chance de voir tes photos avant la censure. :mrgreen:

J'attends ton récit avec impatience sur l'autre chaine :wink:
Bob
Qui va partir dans 2 semaines pour un 5 jours en ligne

Salut Bob,

J'ai respecter Le truck qu'il faut un boutte d'avion ou bien une prise vue d'en haut, quatre en tout d'avions J'avais tout çà avec des photos de doré 4 ou 5 seulement.

Il m'a fallut plus d'une heure à mettre ces photos sur le site avec mon ordi pas très rapide et je pars en vacances pour quelques jours avec ma conjointe demain, alors je n'ai pas le temps de mettre ces mêmes photos en ligne sur l'autre chaine.

C'est dommage, parce que j'étais tellement content de partager ce beau voyage de pêche en avion avec ceux qui lisent ce site. Je vais garder mes voyages et expérience de pêche en avion pour moi à l'avenir.

Bonne pêche mon Bob

Jacques
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Un truc pour que l'on puisse voir tes photos de pêche est de mettre tes photos sur un site tel que flickr et de mettre un lien sur ton post. C'est d'ailleurs beaucoup plus rapide pour le transfert des photos et très simple pour les utilisateurs du forum.

Salutations! :wink:
André L.

On aimerais ça voir les photos de pêche de GLAB.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Salut la gang,

Ne soyez pas trop dure sur Éric, il ne fait que suivre les règles du forum je pense et en plus, il le fait bénévolement.

Je pars ce matin sur un no where pour une semaine de vacances avec ma conjointe.

Alors bons vols à tous et amusez vous bien.

Jacques
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Bob,

Je viens de t'envoyer les photos que j'avais placer sur le site sur ton courriel personnel.

Bonne semaine mon ami pilote de brousse et bons vols

Jacques
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Bon vol Jacques, Amuse toi bien.

J'ai rencontré Michel (GEMR) hier. Sa nouvelle peinture est superbe.

Daniel
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

En effet, Michel m'a appeler hier soir et m'a dit qu'il t'avait parler.

Il a aussi rencontrer Aigleca à Oskosh et il a beaucoup apprécier vous parler à vous deux.

Bons vols.

Jacques
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Bob Cadi wrote:De la brousse c'est de savoir comment sortir un Orignal en Caddy ( Gross 1500 lbs ) alors que l'on est 2 pilotes de 200 lbs...
Bob.
Faudra que tu m'apprennes ça.

Robert :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

robertw wrote:
Bob Cadi wrote:De la brousse c'est de savoir comment sortir un Orignal en Caddy ( Gross 1500 lbs ) alors que l'on est 2 pilotes de 200 lbs...
Bob.
Faudra que tu m'apprennes ça.

Robert :lol:
Bien facile tu demandes de l'aide à un autre Caddy

ou tu fais 2-3 voyages :wink:

THEO
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

"ou tu fais 2-3 voyages "

Ca présume que tu as tiré un petit veau ca!!! :lol: À moins qu'il soit en steak avant de sortir.

On fait quoi pour faire une sitation sur ce site?

Pierre
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Héhé.
Un cartier sur chaques flotteurs et le tête dans la soute à baggage.
Puis encore 2 autres voyages pour les épaules.
Puis un autre voyage pour l'autre chasseur et le stock.
Image
Image

Ha oui, il ne faut pas oublier le canot...
Image

Photos provenant du site de Bush Caddy.

Bob.
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Moi j'ai entendu dire entre les branches (Des grosse branches de brousse) que si un avion décolle de l'eau il volera!!!! Cette citation n'est certainement pas de moi!!!! Seigneur :oops: :oops: :oops:

8)

Hugo

Moi aussi Jacques j'aurais bien aimé voir tes photos de pêche!!!! Quand j'ai vu ton post, j'ai toute suite cliqué dessus pour aller voir :cry: :cry: :cry:
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Hugo je sais pas c'est pas impossible, Mais ca prend du lac an taba parce que le problème c'est de monter après le décollage. Moi Bob je crois que un 185 peut prendre ca en un voyage :!: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Ok Willy je m'avoue battue :( :lol:

Si le gars peut monter sur le step et qu'il a du lac en masse, yé supposé être capable de décoller.
Y va cependant devoir essayer tous les trucs possible.

Tiens tiens, je vais décrire un décollage PÉSANT :oops:

Je suis certain que personne ici ne va se reconnaitre. :mrgreen:

Pour débuter, on à fait suivre une cure d'amaigrissement à son appareil à nos passagers et baggages. Bien du stock non obligatoire est caché quelque part sur une ile. les flottes sont pompées sous vide.
On as même sacrifier sur l'ile quelques outils comme : la hache, la scie mécanique, la génératrice, le Winch, et le charcoal incluant la tank de 20 lbs de propane.
Ensuite, les passagers sont tous nu pieds, en bobettes et en T-shirt.
Tous se sont bien soulager avant de partir.
On as bien recalculer le gaz et bien figurer les vents qui vont nous faire encore économiser de l'essence.
Selon notre trajet on n'oublies pas de juger la demie-heure d'essence de réserve que nous risquons fort bien d'empiéter un peut dessus.

Bon, le décollage sera un peut plus difficile qu'à la normale. :twisted:
Bien sur, on est pas sur l'heure du midi et pas mirriottant.

On dois bien figurer l'essence que l'on va brûler à full throttle lors de la course au décollage
car c'est ça qui va nous permettre de monter :shock:
Bien oui. Tsé à 18-20 GP/H c'est 2 lbs par minutes qu'on coupe et quand on es rendu au boutte ce sont ces lb/s perdues qui vont faire la différence.

La mise sur le Step ne devrait pas être possible si on est vraiment trop pesant. Mais avec les 2 passagers qui viennent s'accoter sur le dash au bon moment on devrais y arriver. :oops:
Puis la course au décollage commence. Durant ce temps les passagers peuvent se repositionner, ( tous les 4 ajustements de sièges sont au max. avant) .
Bien dans l'axe du vent on trouve EXACTEMENT le Sweet spot et là on s'enligne pour quelques manoeuvres.
Un décollage sur les 2 flotteurs est impensable.
Alors, à quelques mp/h avant la bonne vitesse, on mets full aileron, palonniers inverses et tente de faire un bon boutte sur une flotte ce qui devrait nous donner un 5 mp/h de plus...puis en revenant sur la bonne horizon on risques de pouvoir décoller.
Si non, on essaye la même chose à différents settings de volets, des fois la réduction de traînée augmente assez la vitesse mais pas toujours.
Avec des volets manuels on pompe les volets d'une shotte au bon moments.
Durant ces 5-10 minutes de torture on viens de perdre près de 20 lbs en carburant et notre huile est full chaude ce qui nous donne quelques rp/m de plus...
Si par hasard ça décolle, on DOIT rester à 2-3 pieds de l'eau car ce n'est que l'effet de sol qui nous tiens en l'air et sur flotte les ailes sont déjà haute alors l'effet disparaît rapidement.
On ne regarde même pas la switch ou commande de volets.
On attends de prendre 5-10 mp/h supplémentaires qui devrait se faire car la friction des flotteurs sur l'eau est disparue. Puis en général, l'air de la surface de l'eau est plus froide que celle 20' au dessus.

Durant tout ce temps, on a encore maigrit en carburant et en sueurs.

Ensuite, approchant la vitesse de monté, on commence à monter et feeler si l'effet de sol n'est plus responsable du vol. On ne pense même pas à effectuer un léger virage et on ignore toujours les volets.
Si tout se passe bien et que l'on as pris 100' ou 200' d'altitude alors au dernier obstacle de franchit
on peut enlever les volets 1 degré à la fois.

Si la vitesse de montée se maintiens et que l'on garde un imposant taux de monté de 50 à 100 ft/min alors, bon vol. :mrgreen:

Naturellement, personne n'agit de la sorte car ce n'est pas sécuritaire de la faire. :roll:
Ceux qui agissent de cette façon finisent en première page dans les journaux avec leur '' Cessna '' de planté et font augmenter nos assurances.

Bob. :?
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Ok Willy je m'avoue battue :( :lol:

Si le gars peut monter sur le step et qu'il a du lac en masse, yé supposé être capable de décoller.
Y va cependant devoir essayer tous les trucs possible.

Tiens tiens, je vais décrire un décollage PÉSANT :oops:

Je suis certain que personne ici ne va se reconnaitre. :mrgreen:

Pour débuter, on à fait suivre une cure d'amaigrissement à son appareil à nos passagers et baggages. Bien du stock non obligatoire est caché quelque part sur une ile. les flottes sont pompées sous vide.
On as même sacrifier sur l'ile quelques outils comme : la hache, la scie mécanique, la génératrice, le Winch, et le charcoal incluant la tank de 20 lbs de propane.
Ensuite, les passagers sont tous nu pieds, en bobettes et en T-shirt.
Tous se sont bien soulager avant de partir.
On as bien recalculer le gaz et bien figurer les vents qui vont nous faire encore économiser de l'essence.
Selon notre trajet on n'oublies pas de juger la demie-heure d'essence de réserve que nous risquons fort bien d'empiéter un peut dessus.

Bon, le décollage sera un peut plus difficile qu'à la normale. :twisted:
Bien sur, on est pas sur l'heure du midi et pas mirriottant.

On dois bien figurer l'essence que l'on va brûler à full throttle lors de la course au décollage
car c'est ça qui va nous permettre de monter :shock:
Bien oui. Tsé à 18-20 GP/H c'est 2 lbs par minutes qu'on coupe et quand on es rendu au boutte ce sont ces lb/s perdues qui vont faire la différence.

La mise sur le Step ne devrait pas être possible si on est vraiment trop pesant. Mais avec les 2 passagers qui viennent s'accoter sur le dash au bon moment on devrais y arriver. :oops:
Puis la course au décollage commence. Durant ce temps les passagers peuvent se repositionner, ( tous les 4 ajustements de sièges sont au max. avant) .
Bien dans l'axe du vent on trouve EXACTEMENT le Sweet spot et là on s'enligne pour quelques manoeuvres.
Un décollage sur les 2 flotteurs est impensable.
Alors, à quelques mp/h avant la bonne vitesse, on mets full aileron, palonniers inverses et tente de faire un bon boutte sur une flotte ce qui devrait nous donner un 5 mp/h de plus...puis en revenant sur la bonne horizon on risques de pouvoir décoller.
Si non, on essaye la même chose à différents settings de volets, des fois la réduction de traînée augmente assez la vitesse mais pas toujours.
Avec des volets manuels on pompe les volets d'une shotte au bon moments.
Durant ces 5-10 minutes de torture on viens de perdre près de 20 lbs en carburant et notre huile est full chaude ce qui nous donne quelques rp/m de plus...
Si par hasard ça décolle, on DOIT rester à 2-3 pieds de l'eau car ce n'est que l'effet de sol qui nous tiens en l'air et sur flotte les ailes sont déjà haute alors l'effet disparaît rapidement.
On ne regarde même pas la switch ou commande de volets.
On attends de prendre 5-10 mp/h supplémentaires qui devrait se faire car la friction des flotteurs sur l'eau est disparue. Puis en général, l'air de la surface de l'eau est plus froide que celle 20' au dessus.

Durant tout ce temps, on a encore maigrit en carburant et en sueurs.

Ensuite, approchant la vitesse de monté, on commence à monter et feeler si l'effet de sol n'est plus responsable du vol. On ne pense même pas à effectuer un léger virage et on ignore toujours les volets.
Si tout se passe bien et que l'on as pris 100' ou 200' d'altitude alors au dernier obstacle de franchit
on peut enlever les volets 1 degré à la fois.

Si la vitesse de montée se maintiens et que l'on garde un imposant taux de monté de 50 à 100 ft/min alors, bon vol. :mrgreen:

Naturellement, personne n'agit de la sorte car ce n'est pas sécuritaire de la faire. :roll:
Ceux qui agissent de cette façon finisent en première page dans les journaux avec leur '' Cessna '' de planté et font augmenter nos assurances.

Bob. :?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p

Hugo
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

:roll: :roll: :roll: :? Je ne sais pas de quoi tu parle... Moi je braque les ailerons au max en mettant la puissance quand ca monte sur le step la flotte qui n'est pas au vent est déjà très légère et sort presque immédiatement de l'eau lorsque on atteint le sweet spot. Une autre chose mise de puissance sans volet lorsque sur le sweet spot deux ¨coche¨ et hop tout ca en essayant de grader le contrôle bien sur.
Post Reply