Cessna 210 turbine

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Cessna 210 turbine

Post by reecky »

Salut a tous!

Comme certains le savent, ça fait 2 mois maintenant que je suis rendu chez Petro-T comme avitailleur, et avec la belle cours qu'on a on reçoit de bels oiseaux,

comme un de ceux là qui est venu la semaine passée
Image

Bel engin préssurisé avec une turbine Rolls Royce de 450 HP qui peut cruiser jusqu a 215 Kt avec un plafond de 23000 pieds.

Désolé si c'est pas une photo de la cours car j'avais oublié ma caméra à la maison :oops:

Je conciderai bien un tel engin

Qu en dite vous?

Reecky
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

Salut Reecky!

Je profite de mon premier mail sur ce site pour saluer tout les oiseaux volants de la région!!!

Tout dabord, un petit mot sur moi pour me présenter. Nouveau sur les ailes mais je suis assidument toutes vos aventures par l'intermédiare de ce site depuis un bon de temps! J'ai obtenu mon brevet de pilote professionnel en avril dernier, je travail présentement comme patrouilleur de feu a Val-d'or pour cet été(méchante saison poche, la pire depuis que la SOPFEU existe... Il a fallu que sa tombe sur l'année que je me décide à faire des patrouilles... :-)) J'ai un gros 36 ans (hé que c'est vieux pour commencer une carrière en aviation... :-)) Pour l'instant, c'est pas mal ma petite histoire!!!

Donc, revenons à nos moutons, je t'écrit Reecky pcq je commence après ma saison de patrouille de feu (en mi-septembre) a travailler pour TRANS-SOL (comme agent de rampe)!!! En voyant ton mail, je me suis demandé si tu travaillais pour trans-sol aussi et si oui, je me demandais si on pourrait aller prendre une p'tite biere ensemble pour aller jaser de chose et d'autre!! Sinon, bien on risque de se croiser sur le tarmac de l'aéroport cet hiver!!!

Bon bien, A+
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Salut Mammatus!

Bienvenue sur le site et j espère que tu écrira souvent, et pour ce qui est de la job je suis chez Pétro-T juste a coté ou il y as l aérocentre Shell juste en face du taxiway Alpha.

En passant je suis pilote aussi mais au privé pour l instant et a quel place as tu pris ton cour?

A bientot

Reecky
Mammatus
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mammatus »

reecky wrote:Salut Mammatus!

Bienvenue sur le site et j espère que tu écrira souvent, et pour ce qui est de la job je suis chez Pétro-T juste a coté ou il y as l aérocentre Shell juste en face du taxiway Alpha.

En passant je suis pilote aussi mais au privé pour l instant et a quel place as tu pris ton cour?

A bientot

Reecky
Je pense que ca veut dire qu'on est conccurent dabord?!?!?!?! ;-)

Bah, ca n'empeche pas que l'on aille prendre une tite biere ensemble un de ces 4!!! On se vendra des secrets de compagnies!!! :-)

Concernant mon cours de pilote, c'est un peu compliqué. J'ai commencé mon privé en 2003 avec la "fabuleuse" (*tousse, tousse*) institut aéronautique de la capitale avant de transférer chez Orizon pour finir ma formation privée. Je me suis décidé a faire le grand saut professionnel en 2007. Je l'ai fait chez Grondair a St-Fred!!! Si je me souviens bien dans ce que j'ai lu dans les posts précédents, Toi aussi???

A+
Post Reply