Ca avait mal commencé...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Ca avait mal commencé...

Post by bushpilot-180 »

Voici l`histoire de mon dernier voyage de pêche au camp...qui a quand même bien fini!!!

Ce qui était planifié au départ:

Vendredi au camp (80nm au nord de Chibougamau)
Samedi et dimanche à la pourvoirie Rapid Lake(camp Barnouin) à la baie d`Ungava agrémenté de pêche à l`Artic Char évidement...
Dodo au camp lundi soir
Retour à la maison mardi

Un petit voyage éclair dans le nord parce que mon temps est plutôt limité cet été...

Ce qui est arrivé:

Vendredi départ vers midi direct baie de l`Est au réservoir Gouin pour voir un camp(désastre total!) qui est peut etre à vendre...
Après une courte visite totalement décevante(je ne laisserait même pas ma belle-mère coucher là...) je remarque une flaque d`huile sous JER. Le cowling est tout beurré d`huile, sous le fuselage, la strut de l`aile et le côté pilote du moteur aussi...Ca va mal en taba*&%$!!!
Après une brêve réflection, je décide d`enlever les cowling pour aller voir c`est quoi le problème.
Je remarque que les 2 cylindres les plus en arrières du côté pilote sont plein d`huile et la fuite semble venir du sender de pression d`huile.
Après un essuyage en règle, je ré-installe les cowling, top le niveau d`huile et je décolle pour le barrage Gouin. Le plan initial prévoyait un arrêt pour du gaz à CYMT mais il ferme à 5 heure et il était déja 4:30...

Rendu au barrage , je ré-enlève les 2 cowling et je pose une plug dans le trou du sender. Après un petit test en vol je constate(avec quelques commentaires religieux) que le problème n`est pas règlé... Je remarque qu`il y a un stud de cylindre de brisé(un des gros qui tiens le crank case en sandwich entre les cylindres opposé)...

Après un appel à mon mécano qui me confirme que je ne devrait pas revoler avec JER avant d avoir réparer tout ca...alors j`utilise encore tout les mots de l`Église pour montrer mon mécontentement!!!

Il devient clair que le voyage est parti sur la bum!!!

J appelle mon chum Éric Legault pour me têter une ride jusqu`a Ste-Agathe le lendemain matin. Après le bavage d`usage, il me scie les 2 jambes en m`offrant de me prêter PLV pour que je ne scrappe pas ma fin de semaine...Ayoye!!!

Depuis quelques années, nous nous assurons mutuellement sur nos machines au cas ou il faudrait dépanner l autre. Alors samedi matin, service VIP au barrage Gouin, mon chum Olivier avec son 172XP GPG et Éric avec PLV se pointe vers 10:30, transfert du stock d`un avion à l`autre et on fly vers le nord à midi.

Nous ne somme pas allé dasn l`Ungava mais nous avons pêché comme des malades pendant 3 jours au camp. Nous avons fait 8-10 spots en avion et trippé au boutte!

Nous sommes reparti mardi matin vers le barrage ou nous avions rendez-vous avec mon mécano(qui avait ramassé les pièces au lac à la tortue la veille) pour remettre le patient sur pied...Vers 4 heure le cylindre était en place et le run-up satisfaisant.Alors JER est prêt à voler, toujours attaché au barrage et devrait revenir chez nous samedi matin.

C est ca des bon chums!!!

BUSHPILOT qui a eu ben du fun quand même...

Image
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Yé. 8)
La plug dans le Sender était-elle faite avec un morceau d'épinette ou bien un boutte de doigt :lol: :lol:
Bob.
qui aimerais bien être assuré sur PLV lui aussi :shock:
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Un bouchon 1/8 pipe de chez Rona :D

André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Ca avait mal commencé...

Post by Theo007 »

bushpilot-180 wrote:Après une courte visite totalement décevante(je ne laisserait même pas ma belle-mère coucher là...)
SVP donne moi l'adresse ma belle mere a besoin de vacances =:)
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

En passant, jean, le nouveau proprio de la pourvoirie du barrage Gouin m a donné tout un coup de main, outils, aide, etc...Vraiment un bon gars. Je l ai remercié en achatant plusieurs breuvages vendredi soir...

Et oui, la plug était en brass, fitting de propane direct de chez Rona...

Et a bien y penser, ma belle mère mérite aussi des vacances!!! :twisted:

BUSHPILOT qui repartirait demain matin...

Image

Image

Image

Image

En embarquant le stock mardi matin, une femelle orignal et son veau on fait trempette...
Image
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut BUSH!!!!

J'ai entendu PLV sur les ondes qui passait de ST-Donat à Ste-Agathe!!!! Surement ou bien ton chum.... Moi je revenais du Parc de la Verendry avec du bon Doré frais :wink: :wink: :wink:

Moi j'étais avec GUFP!

A+

Hugo
Qui aime manger seulement le Doré... Yé difficile en Tab#%!#! HEIN!!!
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

mardi vers 5:30 ou 6:00, et oui c`était moi!!! :D

BUSHPILOT
CH300-FNQI
Vrai participant