CSU3 samedi 9 août
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
CSU3 samedi 9 août
Si tout va bien, je serai à CSU3 en R44 samedi vers les 1530-1600 pour ramasser des clients. Au plaisir de peut-être voir quelqu'un!
8)
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Quelle journée de C%?!
RVA annullé, Espace aérien au dessus de Montréal non disspo aux avions VFR, donc pas possible de voler dans la Zone de Cyul , en dehors on doit rester en dessous de 2.5k mais avec les plafonds de mer$?/ on est dans la Sh/?%?!
Il y avait 6 en cricuits a CYHU.....
J'aime mon pays, je l'aime!
Un peu frustré!
RVA annullé, Espace aérien au dessus de Montréal non disspo aux avions VFR, donc pas possible de voler dans la Zone de Cyul , en dehors on doit rester en dessous de 2.5k mais avec les plafonds de mer$?/ on est dans la Sh/?%?!
Il y avait 6 en cricuits a CYHU.....
J'aime mon pays, je l'aime!
Un peu frustré!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
j ai finalement atteri sur first flight airport en Caroline du nord ... :wink: royaume des canards, chevreuils et renard... :roll: y faut meme parfois aller pousser tous ce beau monde .
J ai finalement trouve un hotel abordable (120$), hier le seul qui restait ,pis en plu c'etais un hos... de trou, y coutais la modique somme 220$ :twisted: :twisted: ( le elisabethan inn oubliez ça), demain je vais aller faire un tour a K95 OCRACOKE ISLAND piste direct sur une plage, avant de redescendre demain... :cry:
Martin
P.S. on part du quebec pour avoir du soleil , vlas ti pas qu'apres midi y t'as tomber un h.... de deluge, le dossous de la courtoisie frottais en dessous par boute!!!
J ai finalement trouve un hotel abordable (120$), hier le seul qui restait ,pis en plu c'etais un hos... de trou, y coutais la modique somme 220$ :twisted: :twisted: ( le elisabethan inn oubliez ça), demain je vais aller faire un tour a K95 OCRACOKE ISLAND piste direct sur une plage, avant de redescendre demain... :cry:
Martin
P.S. on part du quebec pour avoir du soleil , vlas ti pas qu'apres midi y t'as tomber un h.... de deluge, le dossous de la courtoisie frottais en dessous par boute!!!
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Nous nous y somme allés vers 13h15,
Y'avait du monde en Ta!
Quand les vents sont calmes c'est-tu la 20 ou la 02 qui est prisée ?
Parce que ma vous dire que ça ne fut pas évident! J'étais en train de rentrer en vent arriere gauche pour la 20 quand un autre appareil m'indique que ça ne se fait pas, bon je fais une méga courte base avec un virage serré pour la finale quand un twin (apache spic & span) qui semble bien connaître le terrain décide lui qu'il fait la 02, bon ... comme j'étais trop haut j'ai remis les gaz pour suivre le twin. Comme il y avait du monde à peu prés 4 avions en ont profité pour décoller 02.
Le twin touche et va se parquer au bout pour me laisser la piste, un autre 172 s'annonce en finale dérriere moi! Je touche et remonte la piste, mais là le twin me dit de faire un 180 et qu'il va me suivre pour remonter la piste jusqu'au resto,
Heu non il y a un autre avion en finale, pauvre chap a du remettre les gas car nous deux on avait débuté le remontage de la piste.
Le départ après une petite pose fut sans histoire de même que le retour a Cyhu!
Toujours contant de supporter comme je peux le resto de CSU3!
A+
Flyrom
Merci DeltaMike !!!:-)
Y'avait du monde en Ta!
Quand les vents sont calmes c'est-tu la 20 ou la 02 qui est prisée ?
Parce que ma vous dire que ça ne fut pas évident! J'étais en train de rentrer en vent arriere gauche pour la 20 quand un autre appareil m'indique que ça ne se fait pas, bon je fais une méga courte base avec un virage serré pour la finale quand un twin (apache spic & span) qui semble bien connaître le terrain décide lui qu'il fait la 02, bon ... comme j'étais trop haut j'ai remis les gaz pour suivre le twin. Comme il y avait du monde à peu prés 4 avions en ont profité pour décoller 02.
Le twin touche et va se parquer au bout pour me laisser la piste, un autre 172 s'annonce en finale dérriere moi! Je touche et remonte la piste, mais là le twin me dit de faire un 180 et qu'il va me suivre pour remonter la piste jusqu'au resto,
Heu non il y a un autre avion en finale, pauvre chap a du remettre les gas car nous deux on avait débuté le remontage de la piste.
Le départ après une petite pose fut sans histoire de même que le retour a Cyhu!
Toujours contant de supporter comme je peux le resto de CSU3!
A+
Flyrom
Merci DeltaMike !!!:-)
Last edited by FlyROM on Sun 10 Aug, 2008 23:23, edited 1 time in total.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Flyrom, tu n'aurais inversé tes données par hasard... 20 au lieu de 02, et 02 au lieu de 20. Ça ferait plus de sens. :!: :!:
C'est vent arrière gauche pour la 20 qui ne se fait pas, puisque c'est un circuit à droite pour la 20.
Si tu as circulé à contre-sens avec l'Apache pour revenir vers le resto, tu as forcément atterri sur la 02. Et ce serait logique que les 4 départs aient décollé de la 02. :!: :?: :?: :wink:
Daniel
C'est vent arrière gauche pour la 20 qui ne se fait pas, puisque c'est un circuit à droite pour la 20.
Si tu as circulé à contre-sens avec l'Apache pour revenir vers le resto, tu as forcément atterri sur la 02. Et ce serait logique que les 4 départs aient décollé de la 02. :!: :?: :?: :wink:
Daniel
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
snowman wrote:j ai finalement atteri sur first flight airport en Caroline du nord ... :wink: royaume des canards, chevreuils et renard... :roll: y faut meme parfois aller pousser tous ce beau monde .
J ai finalement trouve un hotel abordable (120$), hier le seul qui restait ,pis en plu c'etais un hos... de trou, y coutais la modique somme 220$ :twisted: :twisted: ( le elisabethan inn oubliez ça), demain je vais aller faire un tour a K95 OCRACOKE ISLAND piste direct sur une plage, avant de redescendre demain... :cry:
Martin
P.S. on part du quebec pour avoir du soleil , vlas ti pas qu'apres midi y t'as tomber un h.... de deluge, le dossous de la courtoisie frottais en dessous par boute!!!
Salut Martin,
Est-ce que tu es allé à cette piste sur la plage :?: peut-être que tu y es encore. Tu sembles aimer çà pas mal aller chez les amaracains ces temps-ci.
Voici les données de cet aéroport sur Airnav.
http://www.airnav.com/airport/W95
Jacques :wink: :wink:
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
GLAB wrote:Salut Martin,
Est-ce que tu es allé à cette piste sur la plage :?: peut-être que tu y es encore. Tu sembles aimer çà pas mal aller chez les amaracains ces temps-ci.
Voici les données de cet aéroport sur Airnav.
http://www.airnav.com/airport/W95
Jacques :wink: :wink:
Oui j'y suis aller lundi matin , tres tres belle plage sur le cote de la piste , le seul hic il faut livre un dur combat contre les mariguoins pour atteindre la plage , il te saute dessus a 100 degré de chaleur au plein soleil, a la plage ya pas de problemme a pas les C-17 ya trop de probleme!!!
Pour ce qui est des état , autant j'avais peur d'y aller , autant je prefère aller labas maintenant . :wink: nos élus devraient y aller aussi pour constater qu'un aéroport c'é pas un handicap mais bien un outil!!!
Juste comme ça: tu veut aller en ville prend le char de courtoisie , y en a un dans chaque club pis ben des fois ya pas personne ,tu signe ton nom tu prend les clé pis tu part au retour tu le remet aussi plein qu'il étais. :wink:
Tu est fatiqué ou tu trouve pas d'hotel , vas dans la salle de séjour ouvre le divant lit pis prend les drap dans l'armoire!!!. :)
On voit que t'é pas d'là place : salut mon nom est , suivie d'une franche pogné de mains!!! :wink:
T'as une panne moteur , ton problemme c'est pas de trouver une piste , c'est de savoir de laquelle des trois ou quatre que t,as en dessous est aligné dans le vent ...(sauf dans les adirondack mais la encore là pour relief qu'il ya là y encore pas mieu qu'ici...) :wink:
Bref quand tu revient t'as envie de vomir tellement on peut faire pitié ici... :twisted:
Bon treve de monté de lait... :wink:
Aeroport W95
martin




