ACAEQ
- DeltaMike
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ACAEQ
Voici le communiqué du mois de février de Ray Fiset pour les membres de l'Association des Constructeurs d'Avions Expérimentaux de Québec.
Daniel
FEVRIER 2004
Notre souper de remise de trophée annuel a encore une fois été un succès, avec près de 70 personnes présentes.
La seule ombre au tableau fut mon oubli monumental lors de la remise des certificats de réussite, en effet j’ai omis de mentionner un de nos plus prolifique constructeur, François MacDonald avait fait le premier vol de son CH-701 durant la première semaine de Janvier (son quatrième avion) et il a commence la construction d’un monoplace de sa conception, il se mériteras certainement un autre certificat de réussite l’an prochain, en attendant j’espère qu’il acceptera mes excuses.
Nous avons perdu un de nos plus anciens membres, Jean-Claude Laprise est décédé le 21 Janvier, il avait construit un BD-4 avant d’acheter son Ercoupe.
On m’avise qu’une séance de mise a jour des connaissances, par Transport Canada sera tenu aux Ailes Québécoises le18 février, vous êtes tous invité à y assister.
De même, le Fly-In à St-Ferdinand, devrait avoir lieu les 28 et 29 février, si la température le permet, sinon il sera reporte d’une semaine, pour information téléphoner au # 1-800-428-9188
Ne pas oublier notre réunion du 16 février, nous aurons peut-être un conférencier invité.
Au plaisir de vous revoir.
Raymond
Daniel
FEVRIER 2004
Notre souper de remise de trophée annuel a encore une fois été un succès, avec près de 70 personnes présentes.
La seule ombre au tableau fut mon oubli monumental lors de la remise des certificats de réussite, en effet j’ai omis de mentionner un de nos plus prolifique constructeur, François MacDonald avait fait le premier vol de son CH-701 durant la première semaine de Janvier (son quatrième avion) et il a commence la construction d’un monoplace de sa conception, il se mériteras certainement un autre certificat de réussite l’an prochain, en attendant j’espère qu’il acceptera mes excuses.
Nous avons perdu un de nos plus anciens membres, Jean-Claude Laprise est décédé le 21 Janvier, il avait construit un BD-4 avant d’acheter son Ercoupe.
On m’avise qu’une séance de mise a jour des connaissances, par Transport Canada sera tenu aux Ailes Québécoises le18 février, vous êtes tous invité à y assister.
De même, le Fly-In à St-Ferdinand, devrait avoir lieu les 28 et 29 février, si la température le permet, sinon il sera reporte d’une semaine, pour information téléphoner au # 1-800-428-9188
Ne pas oublier notre réunion du 16 février, nous aurons peut-être un conférencier invité.
Au plaisir de vous revoir.
Raymond
- Ben Audet
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Plus d'infos SVP!
En tant que "gars qui s'intéresse à pas mal tout ce qui touche à l'aviation", je m'intéresse également à la construction amateure, mais je suis évidemment tout ce qu'il y a de plus débutant dans ce domaine.
Je n'ai aucun projet de prévu à court terme, mais l'idée de fabriquer mon propre avion, à partir d'un kit ou de plans, me plaît au plus haut point. Je crois également savoir que l'ACAEQ semble être un chapitre ou un club de constructeurs amateurs, est-ce bien le cas? Si oui, est-ce qu'ils ont des réunions, ont-il un "local" ou une place de ce genre? Font-ils des séminaires, des démonstration, etc.? Peut-on se joindre à ce groupe? Ont-ils un site internet?
Si oui à une ou plusieurs de ces réponses, ça m'inéresse, alors passez les détails ici, ça pourrait en intéresser plus d'un! :)
Comme à l'habitude, merci à l'avance et bonne journée!
Ben
Je n'ai aucun projet de prévu à court terme, mais l'idée de fabriquer mon propre avion, à partir d'un kit ou de plans, me plaît au plus haut point. Je crois également savoir que l'ACAEQ semble être un chapitre ou un club de constructeurs amateurs, est-ce bien le cas? Si oui, est-ce qu'ils ont des réunions, ont-il un "local" ou une place de ce genre? Font-ils des séminaires, des démonstration, etc.? Peut-on se joindre à ce groupe? Ont-ils un site internet?
Si oui à une ou plusieurs de ces réponses, ça m'inéresse, alors passez les détails ici, ça pourrait en intéresser plus d'un! :)
Comme à l'habitude, merci à l'avance et bonne journée!
Ben
- OlivierC-FWOL
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Je n'ai rien contre les home builts, mais je trouve que bien souvent, les gens auraient pu remonter un Cessna ou un Piper pour bien moins cher et sortir avec un avion qui a quand même une bonne valeur de revente.
Remonter c'est le fun, on part avec un avion tout croche et il ressort comme un neuf!
:)
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-
bigbang84
.
Allo Olivier
Je pense pas que la motivation économie soit nécessairement un motivation première dans les homebuilt car il ya des avions en kit qui coûtent jusqu'à près de 500000 US et + (un coup complété).
Exemple le lancair PropJet 750 hp
vitesse de croisière 370 mph a 26000pieds
(photo ci dessous)
Et bien d'autres comme cela...
Moi personnellement je n'aurais jamais le temps ni la patience d'en monter . Mais quand on sait qu'il y a un tiers de ceux qui les construisent ...,les vendent par la suite, alors là cela peut être interessant... :wink:

Je pense pas que la motivation économie soit nécessairement un motivation première dans les homebuilt car il ya des avions en kit qui coûtent jusqu'à près de 500000 US et + (un coup complété).
Exemple le lancair PropJet 750 hp
vitesse de croisière 370 mph a 26000pieds
(photo ci dessous)
Et bien d'autres comme cela...
Moi personnellement je n'aurais jamais le temps ni la patience d'en monter . Mais quand on sait qu'il y a un tiers de ceux qui les construisent ...,les vendent par la suite, alors là cela peut être interessant... :wink:

- OlivierC-FWOL
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- PaulD
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Tant qu'à moi, ceux qui ont 2-3-4-5000 heures à mettre pour fabriquer un avion de toutes pièces, ils ont toute mon admiration. J'ignore quel est le secret, mais comme m'a dit Jean-Claude (qui avait commencé à monter le sien), "Quand tu ouvre la petite boîte, la chienne te prend !". :shock:
C'est sûr que lorsqu'on parle du Lancair, on parle d'autre chose que d'une chaise volante. Entre les deux ($$$ et temps) il y a certainement un juste milieu. Mais ce n'est pas pour moi. En première partie, la patience, ce n'est pas mon fort. Mais surtout, c'est que c'est tout juste si je fais la différence entre un Lycoming et un Remington 3 têtes. :D Bon, ok !ok! Mettons que j'en ai mis un peu ! :lol:
Paul
C'est sûr que lorsqu'on parle du Lancair, on parle d'autre chose que d'une chaise volante. Entre les deux ($$$ et temps) il y a certainement un juste milieu. Mais ce n'est pas pour moi. En première partie, la patience, ce n'est pas mon fort. Mais surtout, c'est que c'est tout juste si je fais la différence entre un Lycoming et un Remington 3 têtes. :D Bon, ok !ok! Mettons que j'en ai mis un peu ! :lol:
Paul
- OlivierC-FWOL
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