Bonjour
CH300-FNQI wrote:Salut,
Ça ne va pas bien pour mon chum avec son Rotax... Son mécano vient de lui dire que le problème semble venir des coils, derrière la flywheel. Je pense qu'il n'a pas encore enlevé la flywheel pour aller voir, mais il dit que si c'est le ou les coils, c'est $1000 pour le morceau, ce qui semble corroborer l'expérience d'André. Inutile de dire que le pauvre gars est découragé

Le mécano n'est pas un gars de Rotax, alors

L'avion est à l'Aéroport de Pembroke, ce qui ne facilite pas les choses.
Les idées et suggestions sont bienvenues
Merci
Non 1000$ c'est pour le module électronique ignition (il y en a deux)
quand on parle de coils en arriere ily a les coils qui font du courrent et les pickup coil qui déclanche l'étincelle
Il y a aussi les coils haute tension
plutot rare que les coils fasse defaut bien examiner les plug qui sont sur du filage plutot rustique genre automobile .rechercher plutot une coupure
de file ..
La aussi, par les plug (interchanger les circuits) il peut savoir exactement le quelle fait defaut , je ne pense pas que les coils coutent aussi chere que le module éléctronique
Preferable qu'il fasse diagnostiquer cela par un gars qui s'y connais pour ne pas changer les morceaux pour rien.. (En principe il y a juste une seule composant qui fait défaut)
Qu'il fasse des mesures a l'hometre sur les pickup coils si il y a une coupure , démonter le stator, verrifier visuellement les bobines si couleur de chauffé si il n'y pas un fil de cassé et la c'est dans le domaine du reparable,
Localement si personne disponible proche, des mécanos de motoneige connaissent bien ces circuits..
Il faudrait savoir pas d'étincelles sur 4 bougies du haut ou du bas
ou juste sur 2 bougie opposé
apres avoir interchangé les plug de pickup coil , il se passe quoi ?
Attention ce qui est trompeur les switchs de cabine des mag peuvent porter a confusion dans ce genre de test par interchangeabilité des plugs
André