RVA de St-Jean.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
RVA de St-Jean.
Bon soyons optimiste un tipeu !!!
Qui d'entre-vous compte se rendre au RVA à St-Jean samedi prochain (9 août) ???
Moi j'y serai !
Pis si y mouille samedi c'est remis à dimanche !
Frank (qui a hâte de voler et de rencontrer ses chums)
Qui d'entre-vous compte se rendre au RVA à St-Jean samedi prochain (9 août) ???
Moi j'y serai !
Pis si y mouille samedi c'est remis à dimanche !
Frank (qui a hâte de voler et de rencontrer ses chums)
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi, c' est sur que j' y serai..........apres mon petit dodo, si ca vole le matin.... :D
Sauf que j' ai un dileme:
Juste avant le breiffing du matin a 5:00, on nous sert un lunch, ensuite apres le vol du matin, on va toujours déjeuner.
Au RVA dans l' apres midi il y a des Hots dog et ensuite juste avant le vol du soir, on nous sert a souper.
Et normalement apres le vol du soir on va tous souper avec la gang. Si je compte bien cela me fera 5 repas pour cette journée, je volerai donc seul le lendemain matin pour ne pas etre over load............. :D :D
Propane
Sauf que j' ai un dileme:
Juste avant le breiffing du matin a 5:00, on nous sert un lunch, ensuite apres le vol du matin, on va toujours déjeuner.
Au RVA dans l' apres midi il y a des Hots dog et ensuite juste avant le vol du soir, on nous sert a souper.
Et normalement apres le vol du soir on va tous souper avec la gang. Si je compte bien cela me fera 5 repas pour cette journée, je volerai donc seul le lendemain matin pour ne pas etre over load............. :D :D
Propane
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
espérons le beau temps!
l'Association des pilotes y travaille depuis fin juin...
le site du RVA sera à peu près le même que l'an dernier
Mais l'accueil des pilotes et personnes les accompagnat sera déplacé vers la tour et il devrait y a voir une zone accessible au grand public avec des avions invités "vintage" ou spéciaux.
(section à gauche sur le schéma)
J-P qui sait plus où donner de la tête avec ses photos...
J'en ai jusqu'à Noël pour sûr :lol: :lol:
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:Michel C-GNCJ wrote:J'y serai pas finalement...
De la grande visite du Portugal: la belle-mère !!! :wink:
Michel , Si tu veux je peux aller la chercher en 172 ( a Mascouche) après avoir "déposé" les miens a CYJN.
ça me ferait plaisir!
Flyrom
- jeej
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En raison de la super météo de cet été, le programme de vol de planeur à st-jean est plutôt en retard et il est possible que l'on vole le samedi pour terminer à temps. Donc, si dame nature ne collabore pas demain et vendredi comme c'est parti, c'est pas mal notre dernier recours de voler samedi.
De l'avis même du contrôleur, ça va être le bordel dans la zone de contrôle si les planeurs volent en même temps que le rva. Je ne sais pas exactement le nombre d'avions attendus, mais dans une journée, on peut faire jusqu'à 200 vols de planeur avec 4 avions et 7 planeurs.
J'imagine qu'il est possible qu'il y ait beaucoup de contraintes de chaque côté surtout que la tour n'a pas de radar et qu'ils ne sont pas habitués à gérer autant de traffic.
En passant, la zone de planeur est au sud de l'aéroport jusqu'à 3000' et la tour ne permet pas aux autres aéronefs de pénétrer dans cette zone sauf pour les approches ifr...
au plaisir de se croiser à st-jean (pas de trop près)
Jérôme
De l'avis même du contrôleur, ça va être le bordel dans la zone de contrôle si les planeurs volent en même temps que le rva. Je ne sais pas exactement le nombre d'avions attendus, mais dans une journée, on peut faire jusqu'à 200 vols de planeur avec 4 avions et 7 planeurs.
J'imagine qu'il est possible qu'il y ait beaucoup de contraintes de chaque côté surtout que la tour n'a pas de radar et qu'ils ne sont pas habitués à gérer autant de traffic.
En passant, la zone de planeur est au sud de l'aéroport jusqu'à 3000' et la tour ne permet pas aux autres aéronefs de pénétrer dans cette zone sauf pour les approches ifr...
au plaisir de se croiser à st-jean (pas de trop près)
Jérôme
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'habitude il y a pas mal de monde qui vient... surtout cette année pour le 25e anniversaire du festival et des avions "spéciaux" ont aussi été invités pour être en montre au grand public.
J'ai transmis ton information à Guy Tremblay le Président de l'Association... mais je présume qu'il était au courant. :roll:
J-P
J'ai transmis ton information à Guy Tremblay le Président de l'Association... mais je présume qu'il était au courant. :roll:
J-P
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Dû aux conditions de pluie exceptionnelles cette année, la Ville de St-Jean et le Festival des montgolfières se trouvent dans l'obligation de fermer l'aéroport à partir de 16:00h samedi, afin d'utiliser les pistes comme aires de stationnement pour les véhicules des visiteurs.
De plus les aires gazonnées servant à stationner les avions sont trop détrempées et pourraient occasionner des dommages aux avions.
Nous devons, avec regret, annuler notre RVA du 9 août. Nous vous disons donc, à l'année prochaine!
Association des pilotes de St-Jean-sur Richelieu
De plus les aires gazonnées servant à stationner les avions sont trop détrempées et pourraient occasionner des dommages aux avions.
Nous devons, avec regret, annuler notre RVA du 9 août. Nous vous disons donc, à l'année prochaine!
Association des pilotes de St-Jean-sur Richelieu