Combien d'heures malgré la pluie ???
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Combien d'heures malgré la pluie ???
Méchant été pluvieux... Mais j'ai quand même réussi à me faufiler entre les systèmes et voler quelques heures. En fait, si je regarde mon carnet de vol, j'ai presqu'autant d'heures que les autres étés !
Le seul truc c'est que c'est presque juste des vols dans la région immédiate de Montréal. Mon vol le plus long a été les Faucheurs de Marguerites à Sherbrooke, et même celui-là j'ai dû l'écourter afin d'éviter la pluie !
Mais j'ai volé ! Et vous ? Comment vous en sortez-vous ???
Le seul truc c'est que c'est presque juste des vols dans la région immédiate de Montréal. Mon vol le plus long a été les Faucheurs de Marguerites à Sherbrooke, et même celui-là j'ai dû l'écourter afin d'éviter la pluie !
Mais j'ai volé ! Et vous ? Comment vous en sortez-vous ???

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon cas est pitoyable...
J'ai fais 2 vols intéressants (Gatineau & St-Georges) et à part ça que du viraillage autour du chaudron. Et très peu d'heures.
Et à regarder le temps. C'est pas parti pour s'amériorer.
J'espère qu'il va faire beau samedi pour St-Jean car je commence à avoir le moral dans les shorts.
Frank
J'ai fais 2 vols intéressants (Gatineau & St-Georges) et à part ça que du viraillage autour du chaudron. Et très peu d'heures.
Et à regarder le temps. C'est pas parti pour s'amériorer.
J'espère qu'il va faire beau samedi pour St-Jean car je commence à avoir le moral dans les shorts.
Frank
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Boff. Depuis disons le 1 avril
76 heures sur le Caddy, je n'ai pas été souvent à la pêche.
45-50 heures sur le Tundra.
12 heures sur un autre C-172...
1 heure ce matin...
Bob.
qui est stallé bien raide à cause de la pluie
76 heures sur le Caddy, je n'ai pas été souvent à la pêche.
45-50 heures sur le Tundra.
12 heures sur un autre C-172...
1 heure ce matin...
Bob.
qui est stallé bien raide à cause de la pluie
Last edited by Bob Cadi on Tue 05 Aug, 2008 17:13, edited 1 time in total.
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin............
J' ai effectuer 11 vols depuis le premier Mai pour un total de 13:20 heures de vol. Les heures devraient augmenter un peu avec le festival de St-jean, si la température veut bien coopérer.
L' an passé pour la meme période , soit du 1 er Mai au 5 Aout, j' avais 25:15 heures de vol en 25 sorties
Propane
J' ai effectuer 11 vols depuis le premier Mai pour un total de 13:20 heures de vol. Les heures devraient augmenter un peu avec le festival de St-jean, si la température veut bien coopérer.
L' an passé pour la meme période , soit du 1 er Mai au 5 Aout, j' avais 25:15 heures de vol en 25 sorties
Propane
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Cinq glorieuses heures à apprendre à voler avec ma bébelle volante
Je sais, je sais, c'est pas beaucoup, ça aurait été au moins le triple si les conditions avaient été favorables, mais diable que j'ai aprécié...
Avec les heures effectuées avant l'achat, un autre 40 ou 50 et je devrais obtenir mon privé, et après " The sky is the limit!"
Je sais, je sais, c'est pas beaucoup, ça aurait été au moins le triple si les conditions avaient été favorables, mais diable que j'ai aprécié...
Avec les heures effectuées avant l'achat, un autre 40 ou 50 et je devrais obtenir mon privé, et après " The sky is the limit!"
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Seulement 3hres de formation tailwheel jusqu'à présent. 2 semaines de vacances de pluie avec la famille et présentement toute la semaine à Washington D.C. pour le travail....les hres ne montent pas aussi vite que je voudrais...mais bon, on se reprend à mon retour lundi.
Cette semaine, notre compagnie a organisé un souper au musée smitsonium de l'aviation, j'ai hâte de revoir ça, la dernière fois c'était il y a 12 ans.
Désolé, pas de caméra avec moi pour partager
Martin (FJAR)
Cette semaine, notre compagnie a organisé un souper au musée smitsonium de l'aviation, j'ai hâte de revoir ça, la dernière fois c'était il y a 12 ans.
Désolé, pas de caméra avec moi pour partager
Martin (FJAR)
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
a peu près 33 heures jusqu a maintenant...
Je suis revenu du camp avec ma petite gang (4,25 personnes dans l`avion...ma blonde est enceinte!) 1 journée plus tot que prévu à cause de la cib%/$ de tab%$/ d`e$%& de météo de cal&?$...
Ma blonde a pris la sage décision de s en aller dans le sud avec les kids pour sa 2e semaine de vacance ce qui me laisse le champ libre pour retourner au camp vendredi!!!
Good!
Un autre 7-8 heures de vol et des dores en plus...
BUSHPILOT qui devrait faire 75 heures cet ete...
Je suis revenu du camp avec ma petite gang (4,25 personnes dans l`avion...ma blonde est enceinte!) 1 journée plus tot que prévu à cause de la cib%/$ de tab%$/ d`e$%& de météo de cal&?$...
Ma blonde a pris la sage décision de s en aller dans le sud avec les kids pour sa 2e semaine de vacance ce qui me laisse le champ libre pour retourner au camp vendredi!!!
Good!
Un autre 7-8 heures de vol et des dores en plus...
BUSHPILOT qui devrait faire 75 heures cet ete...
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut tout le monde,
En réponse à la question originale du sujet, j'ai fait à date +/-50h, sur les types suivants:
Piper PA-20, PA-22, J-3
Cessna 150, 172, 177, 180
Maule M5-235C
J'espère finir mon été avec ma moyenne de 75h de vol, ce que je crois sera réalisable.
Hier soir, aux commandes du Lunar Rocket, en vol en formation à côté de mon chum Guy et de son PA-22/20, on se consolait en disant qu'il y en a toujours des pires que nous dans la vie! Maudit que c'était l'fun.
By the way: Félicitations à notre chum Jacques Brouillette pour l'achat de son nouveau Maule sur flotteurs - C-GCVD.
Bonne fin d'été.
J
En réponse à la question originale du sujet, j'ai fait à date +/-50h, sur les types suivants:
Piper PA-20, PA-22, J-3
Cessna 150, 172, 177, 180
Maule M5-235C
J'espère finir mon été avec ma moyenne de 75h de vol, ce que je crois sera réalisable.
Hier soir, aux commandes du Lunar Rocket, en vol en formation à côté de mon chum Guy et de son PA-22/20, on se consolait en disant qu'il y en a toujours des pires que nous dans la vie! Maudit que c'était l'fun.
By the way: Félicitations à notre chum Jacques Brouillette pour l'achat de son nouveau Maule sur flotteurs - C-GCVD.
Bonne fin d'été.
J
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Tout simplement parce que dans des meetings corporatifs on est emprisonné dans l'hotel avec des conférences de 8h00 à 20h00 tout les jours. Donc pas possible de se sauver dans un WalMTheo007 wrote:Pourquoi pas une petite camera chez WalMerde pour nous faire plaisirmartint wrote:
Désolé, pas de caméra avec moi pour partager![]()
Martin (FJAR)
![]()
THEO
Martin (FJAR)
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: