Je suis en voyage à Terre-Neuve depuis trois semaines et je viens tout juste d'arriver. Je n'ai pas vu le prix de l'essence ici mais je peux vous donner une idée de ce que"elle coute à l'extérieur de notre région.
Il faut préciser que sur la côte nord est-ouest de Terre-Neuve il n'y avait pas d'essence à St-Anthony, donc il faut faire le plein à Blanc-Sablon.
Il faut donc se rendre à Deer Lake et le prix est de $2.20 plus taxe le litre. Stephenville qui se trouve plus à l'ouest n'avait pas d'essence en raison d'un bris de réservoir. Ils devaient ré-ouvrir le 1er aout. En passant c'est impressionnant d'atterrir sur cette piste (ancienne base américaine) et qui est la seule piste au Canada ou la navette swpaciale pourrait atterrir si elle se trouvait en difficulté.
Les autres endroits ou j'ai fait le plein sont les suivants:
Charlevoix: $1.98 plus taxes.
Blanc-Sablon: Avitair : $2.63 le litre plus taxes. Lors de mon retour, ayant vu les prix ailleurs je me suis révolté et j'ai appelé è Qué.bec afin de leur dire ma facon de penser. Ils m'ont alors réduit le prix à $2.42 plus taxe.
Ensuite j'ai fait escale à Havre-St-Pierre. Je me souvenais avoir fait le plein chez Petro-T l'an dernier. Je me suis rendu à leur réservoir et ils m'ont facturé $1.68 le litre plus taxes.
J'ai alors sorti ma facture lors de l'aller, (j'avais fait le plein chez Avitair à Havre St-Pierre et je me suis apercu qu'ils m'avaient facturé $2.20 le litre plus taxes.
Avitair a un monopole et il en profite pour plumer les pilotes comme nous.
C'est tout simplement du vol à l'état pur.
Michel
Et vous croyez que l'essence est chère?
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Tiens Martin,snowman wrote:combien de temp ça prend pour aller a terre neuve de québec![]()
Un aller à St-Jean TN via Charlottetown, Stephenville et St-Pierre et Miquelon donne 1003Nm.
Pour la route du nord, j'ai présumé que tu voudrais jeter un coup d'oeil à Havres St-Pierre (Minguan), Natashquan, Chevery (Harrington Harbour) et Blanc-Sablon. Ben ça fait 1086Nm.

Paul
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Martin
Paul a donné une idée assez juste du trajet. Je suis parti de St-Anicet et j'ai parcouru environ 1200 milles en empruntant la route du nord.
Il m'a fallu environ 10 heures pour arriver à St.Anthony.
Si tu décides de faire le voyage assures-toi qu'il y a de l'essence. Au mois de juillet il n'y avait pas d'essence à Stephenville. Les installations étaient brisées et on m'a dit que cela se produisait souvent.
Michel
Paul a donné une idée assez juste du trajet. Je suis parti de St-Anicet et j'ai parcouru environ 1200 milles en empruntant la route du nord.
Il m'a fallu environ 10 heures pour arriver à St.Anthony.
Si tu décides de faire le voyage assures-toi qu'il y a de l'essence. Au mois de juillet il n'y avait pas d'essence à Stephenville. Les installations étaient brisées et on m'a dit que cela se produisait souvent.
Michel