Que faire le jour de sa fête
- c-ieta
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Le 28 juillet c'était aussi la fete de mon frere qui avait déja manifesté le désir de faire une ride d'avion.Je l'ai amené faire un tour ainsi qu'a un
autre de mes frères.Ils ont apprécié et se sont empressés de raconter leur ballade a ma mère de 87 ans.
Comme elle portait beaucoup d'intéret a leur recit,je me suis risqué a lui demander si elle aimerait faire une ballade elle aussi.
A ma grande surprise,elle a dit oui sans hésiter.
Alors,avec l'accord de son médecin,c'est mercredi le 30 juillet en fin de journée que j'ai eu le grand bonheur de partager ma passion avec ma chère mère.
Je crois qu'elle a vraiment apprécié,car apres le petit vol prévus de 15 minutes,elle a approuvé l'idée de poursuivre le vol jusqu'a Percé.
De sont coté mon beau père lui semblait trouver le temps bien long et commencait a s'inquièter de voir sa douce partis si longtemps.
Quels beaux moments.
Carmel
[youtube]w2dEZ64V4mM[/youtube]
autre de mes frères.Ils ont apprécié et se sont empressés de raconter leur ballade a ma mère de 87 ans.
Comme elle portait beaucoup d'intéret a leur recit,je me suis risqué a lui demander si elle aimerait faire une ballade elle aussi.
A ma grande surprise,elle a dit oui sans hésiter.
Alors,avec l'accord de son médecin,c'est mercredi le 30 juillet en fin de journée que j'ai eu le grand bonheur de partager ma passion avec ma chère mère.
Je crois qu'elle a vraiment apprécié,car apres le petit vol prévus de 15 minutes,elle a approuvé l'idée de poursuivre le vol jusqu'a Percé.
De sont coté mon beau père lui semblait trouver le temps bien long et commencait a s'inquièter de voir sa douce partis si longtemps.
Quels beaux moments.
Carmel
[youtube]w2dEZ64V4mM[/youtube]
Last edited by c-ieta on Sat 02 Aug, 2008 19:14, edited 1 time in total.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Feel Good
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour faire suite a ce sujet, j'ai fait un vol d'intro le 25 Juillet, question de souligner mon 31 ans et d'ajouter 1.1 heure a mon Logbook :P
Ce fut un vol très intéressant dans un BE-19. Le pilote était Guy Charlebois de Royal Aviation à St-Hubert, un homme très sympathique et très généreux. Il a fait des Wing over et quelques petites manœuvres a faire vomir les débutant.
Seul petit hic, je crois qu'il s'attendait a se que je m'inscrive a des cours de pilotage et m'a parler des bienfait de son club d'aviation. Mais bon, pas grave, je garde ses coordonnés en note et le jour où j'aurai l'argent pour le faire, je deviendrai membre du club d'aviation. Entre-temps, je continu a me préparer pour le Cegep de Chicoutimi :)
Merci tout le monde pour vos idées. C'est un peu beaucoup grâce aux ailes québécoises que j'ai pu faire ce vol. :)
Ce fut un vol très intéressant dans un BE-19. Le pilote était Guy Charlebois de Royal Aviation à St-Hubert, un homme très sympathique et très généreux. Il a fait des Wing over et quelques petites manœuvres a faire vomir les débutant.
Seul petit hic, je crois qu'il s'attendait a se que je m'inscrive a des cours de pilotage et m'a parler des bienfait de son club d'aviation. Mais bon, pas grave, je garde ses coordonnés en note et le jour où j'aurai l'argent pour le faire, je deviendrai membre du club d'aviation. Entre-temps, je continu a me préparer pour le Cegep de Chicoutimi :)
Merci tout le monde pour vos idées. C'est un peu beaucoup grâce aux ailes québécoises que j'ai pu faire ce vol. :)
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
toxedo_2000 wrote:Ha bien oui. Très plaisant de pouvoir initier ses parents!
Carmel, il n'y a pas de son sur le film ? ou c'est mon ordi qui débloque ?
Gaston
Ben non Gaston,y a rien qui débloque,ca été enregistré a partir de la caméra cheap de mon frère et elle n'a pas le son.Avoir su,c'est ca que je lui aurais donné pour sa fete.
En plus,j'avais installé une petite caméra espion dans le cockpit avec un petit moniteur qui devait tous enregistrer sur un disque dur,et suite a une mauvaise manipulation ,j'ai tout perdu. Impardonnable ,j'avais toutes ses réactions et ses commentaires la dessus.
Merde, plus j'y pense et plus je rage.
AzuraJames,t'es ben chanceux d'avoir ton pére ,ce genre de projet commun resserre énormément les liens.
Frank-Mtl,je suis triste pour toi,je comprends tres bien le sentiment que tu ressent quand tu pense a tes parents en vol.j'ai perdus mon père et je ne peu m'empècher d'avoir une pensé pour lui a toutes les fois que je survol le cimetiere ou il est enterré.
Carmel
Last edited by c-ieta on Sat 02 Aug, 2008 19:17, edited 1 time in total.
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Mon pere avait sa licence dans les annees 70 & 80. Il est decede depuis Oct. 2003. Ce n'est qu'en Dec. 2004 que je me suis relancer en aviation depuid 1978.
Il aurait reelement aimer venir et profiter de voler avec mon avion... :cry: Il faut prendre ce qui passe quand elle arrivent. La vie est trop courte, autant en profiter. :)
Au moins j'en profite de temps en temps avec mon garcon... 8) Ce n'est pas quand on as un pied dans la tombe qu'il faut commencer.
Alain
Il aurait reelement aimer venir et profiter de voler avec mon avion... :cry: Il faut prendre ce qui passe quand elle arrivent. La vie est trop courte, autant en profiter. :)
Au moins j'en profite de temps en temps avec mon garcon... 8) Ce n'est pas quand on as un pied dans la tombe qu'il faut commencer.
Alain
- J.C.
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aurais donc aimé faire connaître à mon père "l'aéroplane", comme il disait, mais il est décédé pendant que je faisais mon cours de pilotage en 1974 à l'âge de 78 ans.... né en 1897, il avait vu apparaître les premières "voitures pas ce chevaux"... et les premiers aéroplanes...
Jean-Claude qui vole le plus souvent possible avec son fils et ses petits-fils.
J.C. St-Tite CSL7
Jean-Claude qui vole le plus souvent possible avec son fils et ses petits-fils.
J.C. St-Tite CSL7