Un petit compte-rendu des dernières semaines.
Installation des cylindres de freins(passager et PIC), du support moteur, de la ''boîte à chaleur'' :lol: , du train d'atterrissage, du tableau de bord, terminé les circuits électriques, premières communications radio ainsi que plusieurs petits ajustements ici et là.
Ensuite, les bungees .......... bête noire de bin du monde. Voici comment je m'y suis pris. À peine une heure et les 2 côtés étaient complétés :D
Prochaine étape, le moteur.
Pour ça, on déménage vers un endroit plus approprié.
En passant, une petite anecdote.......
Ma voisine immédiate opère une garderie. Depuis le tout début , les petits bout d'choux viennent s'attrouper le long de la clôture pour voir '' l'avion du monsieur''.
Vous auriez dû voir ces petites ''boules d'énergie'' lorsqu'on a déménagé l'avion :cry:
L'air triste, tous alignées sur le terrain à faire des bye bye.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ''l'avion du monsieur'' va être de retour dans quelques semaines .......... avec des beaux sièges neufs.
Et chacun d'entre eux va avoir droit à sa petite photo dans le siège du PIC ............ rien de moins :D
Les papas et mamans sont mieux de se préparer. J'ai l'impression que ça va jaser avion pour un cristi de boutte :lol:
Bon le moteur maintenant ..........
On le sort de sa boîte
On s'approche lentement du support
(Ça a beau être un construction amateur, les ty-rap sur la batterie, c'est temporaires ok ! :lol:)
Première constatation, les boulons pour fixer le moteur sont trop longs :evil: . Pas grave, on improvise des ''shims''. Le but est de vérifier si tout fitte bien. On remettra les bons boulons plus tard.
Au moins, le moteur est en place.
Vient le tour du système d'échappement
Au début, je voulais le faire moi-même mais après quelques recherches et conseils, j'ai décidé de prendre du prêt-à-porter :lol:
Sage décision :wink:
Regardez moi ce macramé :shock:
Au bout du compte, tout fitte super bien :D
J'ai une petite question pour les pros de la mécanique. Est-ce que les gaskets d'exhauts de type blow-proof sont réutilisables ?
Le moteur a été livré avec les gaskets qui ont été utilisé pour le rodage. J'en avait quand même 4 neufs en main alors j'ai pas pris de chance.
Mais je suis curieux de savoir s'ils sont réutilisables ???
Sylvain :wink: