vol vers cyqb
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
vol vers cyqb
Je dois aller à Qubec aujourd'hui en R44, j'irai donc faire un tour aux Ailes, en espérrant qu'il y aura quelqu'un. Je décollerai vers 09h30.
au plaisir
Hypcop
au plaisir
Hypcop
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
CFYD wrote:Pat Ben wrote:Je vais peut-être aussi aller faire un tour en avant midi... Me suis pas décidé encore, mais faut voler aujourd'hui ça c'est sûr!!! :P
Profites-en pour venir nous voir à Festivent. J'y serai avec Propane. LEs conditions pour un vol ce soir semble bonne pour l'INSTANT . . .
Je travaille à 18h... faudra se reprendre pour le Festivent :cry:
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Posts: 1104
- Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
J'arrive de voler, une petite heure qui fait du bien au moral! Super beau, mais beaucoup de traffic! :shock: Faut en profiter pendant qu'il fait beau 8)
On va aller faire un tour en famille au Festivent ce soir, au plaisir de s'y rencontrer! Oublier pas vos parapluies! :oops:
Salutations! :wink:
André L.
On va aller faire un tour en famille au Festivent ce soir, au plaisir de s'y rencontrer! Oublier pas vos parapluies! :oops:
Salutations! :wink:
André L.
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
Oui Eric
Je fais le voyage avec mon 172. Je dois t'avouer que je n'ai pas encore vu un 172 dans aucun des aeroports. A Blanc-Sablon toutefois le prepose a l'essence m'a dit qu'un 170 venant de Montreal m'avait precede de quelques heures. Je ne l'ai toutefois pas vu.
La region des Maritimes est une region ou il est tres difficile de voler VFR et quelquefois meme IFR.
A St.Anthony ou je suis presentement "grounde" un appareil deux pilotes commerciaux volant un Navajo se grattaient la tete en se demandant a quel endroit il pourrait bien faire le plein, car le seul endroit pour ce faire sur la cote est-ouest est Deer Lake et les conditions etaient execrables. Ils devaient conduire un client a Gaspe. Ce sont deux jeunes pilotes qui me semblaient avoir beaucoup d'apprehension relativement a leur itineraire. Nous avons des conditions vraiment speciales ici. Lorsque j'ai demande mon briefing meteo pour un vol de Stephenville a St.Anthony oin m'a dit que j'aurais un peu de difficulte pour la region de St.Anthony et qu'apres il n'y avait rien designificatif.
En realit/ j'ai eu quelques difficultes avec le brouillard en partant de Stephenville mais a environ 100 milles de ma destination, St.Anthony je me suis fait prendre soudainement dans un banc de brouillard. J'ai alors du monter au dessus et continuer mais au dessus de la couche de brouillard une couche de nuages epars a commencer a se former et apres avoir monte a 7000 pieds j'apercois devant moi des TCU a 12000 pieds et plus. Alors j'ai du danser avec les nuages jusqu'a ce que j'apercoive
un trou qui m'a permis de descendre. Tout ca pour dire que la meteo ici peut facilement changer du tout au tout en l'espace de 15 minutes.
Mais je commence a etre habitue puisque ca fait plusieurs fois que je vole dans la region est.
Je ne suis pas encore aussi bon que Bob caddy mais j'acquiers de l'experience. ( ha ha)
Michel
Je fais le voyage avec mon 172. Je dois t'avouer que je n'ai pas encore vu un 172 dans aucun des aeroports. A Blanc-Sablon toutefois le prepose a l'essence m'a dit qu'un 170 venant de Montreal m'avait precede de quelques heures. Je ne l'ai toutefois pas vu.
La region des Maritimes est une region ou il est tres difficile de voler VFR et quelquefois meme IFR.
A St.Anthony ou je suis presentement "grounde" un appareil deux pilotes commerciaux volant un Navajo se grattaient la tete en se demandant a quel endroit il pourrait bien faire le plein, car le seul endroit pour ce faire sur la cote est-ouest est Deer Lake et les conditions etaient execrables. Ils devaient conduire un client a Gaspe. Ce sont deux jeunes pilotes qui me semblaient avoir beaucoup d'apprehension relativement a leur itineraire. Nous avons des conditions vraiment speciales ici. Lorsque j'ai demande mon briefing meteo pour un vol de Stephenville a St.Anthony oin m'a dit que j'aurais un peu de difficulte pour la region de St.Anthony et qu'apres il n'y avait rien designificatif.
En realit/ j'ai eu quelques difficultes avec le brouillard en partant de Stephenville mais a environ 100 milles de ma destination, St.Anthony je me suis fait prendre soudainement dans un banc de brouillard. J'ai alors du monter au dessus et continuer mais au dessus de la couche de brouillard une couche de nuages epars a commencer a se former et apres avoir monte a 7000 pieds j'apercois devant moi des TCU a 12000 pieds et plus. Alors j'ai du danser avec les nuages jusqu'a ce que j'apercoive
un trou qui m'a permis de descendre. Tout ca pour dire que la meteo ici peut facilement changer du tout au tout en l'espace de 15 minutes.
Mais je commence a etre habitue puisque ca fait plusieurs fois que je vole dans la region est.
Je ne suis pas encore aussi bon que Bob caddy mais j'acquiers de l'experience. ( ha ha)
Michel


