vol vers cyqb

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

vol vers cyqb

Post by Hypcop »

Je dois aller à Qubec aujourd'hui en R44, j'irai donc faire un tour aux Ailes, en espérrant qu'il y aura quelqu'un. Je décollerai vers 09h30.

au plaisir


Hypcop
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Maudit, je suis pas encore en vacances, je serai allé te voir avec GRAND PLAISIR :wink: :cry:

Bon vol, profittes bien de la belle météo :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Je vais peut-être aussi aller faire un tour en avant midi... Me suis pas décidé encore, mais faut voler aujourd'hui ça c'est sûr!!! :P
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hey, çà va faire là !

Vous êtes pas supposés de parler de voler un jour de semaine pendant qu'on travaille !!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

_____________
Michel C-GNCJ
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Michel C-GNCJ wrote:Hey, çà va faire là !

Vous êtes pas supposés de parler de voler un jour de semaine pendant qu'on travaille !!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

_____________
Michel C-GNCJ



Ouin mais là si on travaille 7 jours sur 7 ??? :lol:
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 327
Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Breakeyville

Post by CFYD »

Pat Ben wrote:Je vais peut-être aussi aller faire un tour en avant midi... Me suis pas décidé encore, mais faut voler aujourd'hui ça c'est sûr!!! :P


Profites-en pour venir nous voir à Festivent. J'y serai avec Propane. LEs conditions pour un vol ce soir semble bonne pour l'INSTANT . . .
User avatar
Sigmet
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 687
Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Pont-Rouge

Post by Sigmet »

Pat Ben wrote:Profites-en pour venir nous voir à Festivent. J'y serai avec Propane. LEs conditions pour un vol ce soir semble bonne pour l'INSTANT . . .



Je vais possiblement aller faire un tour à Festivent ce soir. Si j'y vais, je vais aller vous saluer!

Sigmet
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

CFYD wrote:
Pat Ben wrote:Je vais peut-être aussi aller faire un tour en avant midi... Me suis pas décidé encore, mais faut voler aujourd'hui ça c'est sûr!!! :P


Profites-en pour venir nous voir à Festivent. J'y serai avec Propane. LEs conditions pour un vol ce soir semble bonne pour l'INSTANT . . .


Je travaille à 18h... faudra se reprendre pour le Festivent :cry:
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montréal

Post by kidkodak240 »

C'est peut-etre beau pour voler a Quebec, mais ici a Terre-Neuve nous sommes bloques a St.Anthony par du brouillard dense et 80% de possibilite de pluie. C'est pas jojo.

Michel
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

kidkodak240 wrote:C'est peut-etre beau pour voler a Quebec, mais ici a Terre-Neuve nous sommes bloques a St.Anthony par du brouillard dense et 80% de possibilite de pluie. C'est pas jojo.

Michel


Bonne chance pour revenir Michel et soyez prudents.

J-F 8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

J'arrive de voler, une petite heure qui fait du bien au moral! Super beau, mais beaucoup de traffic! :shock: Faut en profiter pendant qu'il fait beau 8)
On va aller faire un tour en famille au Festivent ce soir, au plaisir de s'y rencontrer! Oublier pas vos parapluies! :oops:

Salutations! :wink:
André L.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Michel est tu la avec ton 172?
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Magnifique vol vers CYQB, beau temps, basse altitude, paysages incroyables.Les gens a la tour de control sont super sympatiques. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller aux ailes, mais j'ai quand même placé quelques photos dans mon album



Hypcop :D
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montréal

Post by kidkodak240 »

Oui Eric

Je fais le voyage avec mon 172. Je dois t'avouer que je n'ai pas encore vu un 172 dans aucun des aeroports. A Blanc-Sablon toutefois le prepose a l'essence m'a dit qu'un 170 venant de Montreal m'avait precede de quelques heures. Je ne l'ai toutefois pas vu.

La region des Maritimes est une region ou il est tres difficile de voler VFR et quelquefois meme IFR.

A St.Anthony ou je suis presentement "grounde" un appareil deux pilotes commerciaux volant un Navajo se grattaient la tete en se demandant a quel endroit il pourrait bien faire le plein, car le seul endroit pour ce faire sur la cote est-ouest est Deer Lake et les conditions etaient execrables. Ils devaient conduire un client a Gaspe. Ce sont deux jeunes pilotes qui me semblaient avoir beaucoup d'apprehension relativement a leur itineraire. Nous avons des conditions vraiment speciales ici. Lorsque j'ai demande mon briefing meteo pour un vol de Stephenville a St.Anthony oin m'a dit que j'aurais un peu de difficulte pour la region de St.Anthony et qu'apres il n'y avait rien designificatif.
En realit/ j'ai eu quelques difficultes avec le brouillard en partant de Stephenville mais a environ 100 milles de ma destination, St.Anthony je me suis fait prendre soudainement dans un banc de brouillard. J'ai alors du monter au dessus et continuer mais au dessus de la couche de brouillard une couche de nuages epars a commencer a se former et apres avoir monte a 7000 pieds j'apercois devant moi des TCU a 12000 pieds et plus. Alors j'ai du danser avec les nuages jusqu'a ce que j'apercoive
un trou qui m'a permis de descendre. Tout ca pour dire que la meteo ici peut facilement changer du tout au tout en l'espace de 15 minutes.

Mais je commence a etre habitue puisque ca fait plusieurs fois que je vole dans la region est.

Je ne suis pas encore aussi bon que Bob caddy mais j'acquiers de l'experience. ( ha ha)

Michel
Post Reply