ca y'est !
- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ca y'est !
Bonjour a tous.
il y a quelques jours, je m'inscrivais sur le formum, et mentionnais mon intention de débuter une formation de pilote.
Et bien c'est fait. Mais avec la météo que nous connaissons en ce moment, je n'ai cumulé que 2 heures de vol. C'est peu ! mais faut un début à tout non ?
Ayant fait beaucoup de Flight Sim ces dernières années, mon instructeur trouve que je maitrise assez bien pour un début ! je suis content, et j'ai hâte de continuer.
Je suis à potasser le RAC, car ca à d'l'air qu'on ne peut passer au travers ! C'est une des parties que je vais trouver sans doute le plus dur. Voilà bien des années que je ne suis pas retourner sur les bancs d'école, et me remettre à lire des manuels, retenir des lois, des règles... c'est loin de moi tout cela. Mais, quand on aime, on ne compte pas il parait.
Voilà, je suis encore un tout jeune élève, ambicieux, et j'espère devenir bon comme vous tous.
Au plaisir.
il y a quelques jours, je m'inscrivais sur le formum, et mentionnais mon intention de débuter une formation de pilote.
Et bien c'est fait. Mais avec la météo que nous connaissons en ce moment, je n'ai cumulé que 2 heures de vol. C'est peu ! mais faut un début à tout non ?
Ayant fait beaucoup de Flight Sim ces dernières années, mon instructeur trouve que je maitrise assez bien pour un début ! je suis content, et j'ai hâte de continuer.
Je suis à potasser le RAC, car ca à d'l'air qu'on ne peut passer au travers ! C'est une des parties que je vais trouver sans doute le plus dur. Voilà bien des années que je ne suis pas retourner sur les bancs d'école, et me remettre à lire des manuels, retenir des lois, des règles... c'est loin de moi tout cela. Mais, quand on aime, on ne compte pas il parait.
Voilà, je suis encore un tout jeune élève, ambicieux, et j'espère devenir bon comme vous tous.
Au plaisir.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Félicitation
Félicitation pour ton inscription! Tu as des heures de plaisir en perspective. Ne t'inquiète pas trop pour la théorie, je l'ai terminé cet hiver et ça s'est très bien passé. Ma motivation était beaucoup plus élevé qu'à la petite école!
La première chose que tu sauras, ton examen de Transport Canada sera passé.
C'est vrai que depuis quelques temps (TROP LONGTEMPS!!!), on a une météo vraiment moche!!! Il va falloir que ça s'améliore bientot. Quelqu'un n'a pas payé ses impôts parmis vous?
C'est vrai que depuis quelques temps (TROP LONGTEMPS!!!), on a une météo vraiment moche!!! Il va falloir que ça s'améliore bientot. Quelqu'un n'a pas payé ses impôts parmis vous?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo pour ta décision J-Jacques !
C'est vrai qu'il y a de l'étude. C'est vrai que ça prend de la pratique. C'est également vrai que ça ne sera pas toujours facile...
Mais c'est surtout vrai que tu vas t'amuser comme un gamin et que tu vas en retirer une fierté pour le reste de ta vie !
Tiens-nous au courant de ta progression !
Frank
ps: Je souhaite la bienvenue à peterpan pour qui c'est le premier post sur le forum. Bienvenue dans la gang !!!
C'est vrai qu'il y a de l'étude. C'est vrai que ça prend de la pratique. C'est également vrai que ça ne sera pas toujours facile...
Mais c'est surtout vrai que tu vas t'amuser comme un gamin et que tu vas en retirer une fierté pour le reste de ta vie !
Tiens-nous au courant de ta progression !
Frank
ps: Je souhaite la bienvenue à peterpan pour qui c'est le premier post sur le forum. Bienvenue dans la gang !!!
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Félicitation
Pas pour rien que je vais bientôt compléter ma licence multi-IFR. Ça commence à être ch... de ne jamais pouvoir voler !peterpan wrote:C'est vrai que depuis quelques temps (TROP LONGTEMPS!!!), on a une météo vraiment moche!!! Il va falloir que ça s'améliore bientot. Quelqu'un n'a pas payé ses impôts parmis vous?