Inquiètude environnementale
-
009
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Inquiètude environnementale
Est-ce que je suis seul à avoir peur pour notre passion, notre hobby. L'or noir se fait de plus en plus rare nous allons devoir trouvé un plan B et à la vitesse où l’aviation générale évolue….Sans compter les enjeux environnementaux reliés à notre passe-temps. Vont-ils nous couper les ailes ! :evil: :cry:
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Tant que tu vois des gros 4x4 sur les routes et des ski-doos l'hiver, des 4 roues, des bateaux, etc, etc, l'été...
moi je ne m'inquièterais pas trop... :wink:
Entièrement d'accord. Au nombre de bateaux et autres véhicules récréatifs à moteurs 2 temps qui parcourent le territoire, je ne serais pas trop inquiet pour nos engins qui servent une fois de temps en temps...
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Inquiètude environnementale
Bonjour
Pour la question du petrole ,cela vas affecter la petite aviation a même titre que les motoneiges et les bateaux il suffit de regarder dans les marinas et surtout dans les entrepots pour voir le nombres de bateaux que les toiles ont resté dessus.
Pour les avions si on écoute sur 126,7 on constate une petite diminution
probablement que les pilotes vol, mais font un peu moins d'heures..
les sortie sont plus courtes.
Pour la pollution vaste sujet, ou on cherche a nous faire culpabiliser
parceque on vol, sans catalyseur, le breather a l'air libre , échappement parfois libre grande hélice bruyante et en fin compte on vol pour le loisirs,
juste pour faire du vent .
Mais il faut se remetre dans le contexte, et arretter de se comparer a une ville a forte densité.. Que l'on m'explique quand le vent du nord traversse
plus de 1000 km de de foret de sapin, comment une poigné d'avion vont affecter la qualité de l'air ? , alors que des camoins transportent une 20e de billettes d'acier sur 600 km tous les jours .
De même pour l'eau , je ne commencerais pas a économiser l'eau, que je pompe dans la terre pour arrosser mon gazon , parceque il n'y pas d'eau dans le desert , ni économiser de facon maladive l'éléctricité pour qu'il en vendent plus au USA, il y a des barrages de l'eau, quelle coule plutot dans la turbine, que dans le dalot ..
Par contre je suis contre le gaspillage et pour l'eau c'est un produit renouvelable c'est a nous de ne pas la contaminer .
Mais que l'on arrete de nous pointer du doigt et de nous faire culpabiliser de facon individuel..
Un maison domestique consomme un 26000kwh annuellement, quand un Europeen apprend cela il nous traite de pollueur ?? , probablement que si avait des entrées de 200 amperes ils feraient pareil..
je m'éloigne de notre sujet avion , mais cela illustre comment on est mal percu .
André
009 wrote:Est-ce que je suis seul à avoir peur pour notre passion, notre hobby. L'or noir se fait de plus en plus rare nous allons devoir trouvé un plan B et à la vitesse où l’aviation générale évolue….Sans compter les enjeux environnementaux reliés à notre passe-temps. Vont-ils nous couper les ailes ! :evil: :cry:
Pour la question du petrole ,cela vas affecter la petite aviation a même titre que les motoneiges et les bateaux il suffit de regarder dans les marinas et surtout dans les entrepots pour voir le nombres de bateaux que les toiles ont resté dessus.
Pour les avions si on écoute sur 126,7 on constate une petite diminution
probablement que les pilotes vol, mais font un peu moins d'heures..
les sortie sont plus courtes.
Pour la pollution vaste sujet, ou on cherche a nous faire culpabiliser
parceque on vol, sans catalyseur, le breather a l'air libre , échappement parfois libre grande hélice bruyante et en fin compte on vol pour le loisirs,
juste pour faire du vent .
Mais il faut se remetre dans le contexte, et arretter de se comparer a une ville a forte densité.. Que l'on m'explique quand le vent du nord traversse
plus de 1000 km de de foret de sapin, comment une poigné d'avion vont affecter la qualité de l'air ? , alors que des camoins transportent une 20e de billettes d'acier sur 600 km tous les jours .
De même pour l'eau , je ne commencerais pas a économiser l'eau, que je pompe dans la terre pour arrosser mon gazon , parceque il n'y pas d'eau dans le desert , ni économiser de facon maladive l'éléctricité pour qu'il en vendent plus au USA, il y a des barrages de l'eau, quelle coule plutot dans la turbine, que dans le dalot ..
Par contre je suis contre le gaspillage et pour l'eau c'est un produit renouvelable c'est a nous de ne pas la contaminer .
Mais que l'on arrete de nous pointer du doigt et de nous faire culpabiliser de facon individuel..
Un maison domestique consomme un 26000kwh annuellement, quand un Europeen apprend cela il nous traite de pollueur ?? , probablement que si avait des entrées de 200 amperes ils feraient pareil..
je m'éloigne de notre sujet avion , mais cela illustre comment on est mal percu .
André