Lettres d'appel

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Lettres d'appel

Post by AzuraJames »

Je ne sais pas si ça a été discuté ici (la recherche n'a rien donnée) mais pour ceux qui auraient à réserver des lettres d'appel pour leur appareil, vaut mieux utiliser le service EPASS CANADA.

http://www.tc.gc.ca/ServicesAviationGenerale

Laissez faire le téléphone et les courriels tel qu'on vous le suggère sur le site d'immatriculation de T.C.
Même au bout de 2 semaines, après plusieurs courriels (à l'adresse courriel que le super-répondeur-filtreur d'appels vous donne), ils ne sont même pas foutu de vous envoyer une confirmation de lecture tandis qu'au téléphone (si vous réussissez à déjouer le super-répondeur-filtreur d'appels ), on vous avise poliment qu'on ne procède pas ................. par téléphone :?: :shock: :? :evil:
J'ai eu l'impression de revivre un épisode des 12 travaux d'Astérix :evil: :lol:

Dans le feuillet Sécurité Aérienne Nouvelle, on y parle de EPASS. J'ai donc tenté ma chance.
En moins de 5 minutes, les lettres étaient réservées et la transaction complétée :shock:

Au téléphone, ça semblait être toute une corvée ..........

Sylvain GPEF :wink:
Last edited by AzuraJames on Sat 19 Jul, 2008 20:40, edited 1 time in total.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Bonjour Sylvain,
est-ce qu'on peut choisir les lettres qu'on veut (en souhaitant qu'elles sont disponible) ou bien c'est eux qui nous les donne.
:?:
Robert
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Bonjour Robert,
Oui tu peux les choisir. Tu commences par vérifier sur le site de T.C. les marques disponibles http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... r/menu.asp
Ensuite tu ouvre une session EPASS et tu fais ta demande.
Étant donné que tu les choisis, des frais de $140.00 seront chargés.
Tes lettres sont réservées pour une période de 12 mois.
Au bout de ce délais, si tu ne les a pas utilisées, elles redeviendront disponibles.
Si tu veux les conserver, ça va te coûter un autre $140.00 (si y'a pas de hausse :lol: ).
C'est ta responsabilité de voir au renouvellement. T.C. n'envoie aucune note de rappel ..........

Sylvain
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

J'ai une petite question au sujet des lettres d'appel.

Si je décide d'envoyer mon vieux coucou (c'est pas l'cas rassurez vous, ce n'est qu'une question hypothétique) à la casse. Puis-je récupérer ces lettres d'appel pour les mettres sur mon nouvel appareil neuf ???
Ou si, comme ces lettres étaient associées à un certains type d'avion elles doivent restées un certains temps inutilisées pour qu'il n'y ai pas de mésentente ???

Frank
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Frank-Mtl wrote:J'ai une petite question au sujet des lettres d'appel.

Si je décide d'envoyer mon vieux coucou (c'est pas l'cas rassurez vous, ce n'est qu'une question hypothétique) à la casse. Puis-je récupérer ces lettres d'appel pour les mettres sur mon nouvel appareil neuf ???
Ou si, comme ces lettres étaient associées à un certains type d'avion elles doivent restées un certains temps inutilisées pour qu'il n'y ai pas de mésentente ???

Frank
Je sais pas pour les délais Frank, mais pour le type, je te confirme que des lettres peuvent changer de type d'avion. Le Warrior que je loue a les anciennes lettres d'un 747 :shock: :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Frank-Mtl wrote:.... Puis-je récupérer ces lettres d'appel pour les mettres sur mon nouvel appareil neuf ???
Frank
Oui c'est possible. Mon mécano a vendu son avion aux USA et a ensuite récupéré les mêmes lettres d'appels qu'il avait pour enregistrer sa nouvelle acquisition qu'il venait d'importer des USA.

Denis
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Merci pour la réponse Sylvain.

Est-ce que ta construction avance toujours. Tu sais.. c'est toujours dans mes rêves de construire mon BushCaddy. En attendant je regarde attentivement certain projet de construction sur le web et je lis avec attention tout les récits de Bob et les autres.

Dis-moi, est-ce que ça serait possible de te rendre une petite visite pour voir de plus prèt ton projet ?

Robert
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant

Post by AzuraJames »

Aucun problème pour la visite Robert :wink:
La construction avance très bien.
Juste à me faire savoir par M.P. quand tu voudras passer.

Sylvain
Post Reply