Dernièrement, je fêtais mes 500 heures comme PIC sur Flotteurs
Pour un total approchant les 750 total time. =:)
Ceci après 9 années d'écoulées.
Un retour en arrière me propulse à Roxton-Falls sur une petite piste de brousse sur le point d'embarquer à l'arrière d'un Beaver RX-500 ULM.
Mordu, je veux suivre ma formation ULM.
1 année plus tard je terminais mon privé.
L'année suivante les aventures en Caddy débutaient avec mon annotation flotteur avec M.Denis Veilleux. ;)p
Puis 6 années plus tard, je commencais officiellement à 43 ans, ce que je considère comme ma préparation de pré-retraite en débutant mon commercial.
Commercial que j'ai terminé lui aussi quelques mois plus tard.
Puis, j'entrevois une timide opportunité de brousse ce printemps mais pour diverses raisons dont une sérieuse soit :monétaire , je ne peux m'y lancer full pinne actuellement.
Néanmoins, je m'en sors avec de l'expérience sur C-206 sur flotteurs et une bonne initiation au Beaver. :shock:
Simultanément, je deviens officiellement un'' Pilote Officiel '' du Tundra.
Ce merveilleux appareil de Brousse à 200 hp roue de Queue pitch variable.
Naturellement avec ce titre, vient se greffer un bon Check Tail Wheel et en prime, j'endosse la responsabilité de monter et de rapporter le TUNDRA comme PIC à Sun & Fun en Floride, bien loin de la Brousse Québécoise.
Ma progression continue cette semaine avec la venue de mon premier '' Élève'' désireux d'obtenir son annotation Hydravion accompagné d'une bonne initiation au vol de brousse.
Toute une responsabilité que d'être au commande de l'appareil d'une personne qui vient tout juste de devenir propriétaire du rêve de sa vie.
Personne qui doit donner toute sa confiance envers un inconnu dont il n'a qu'entendu parler en bien.
Après une première heure de pratique la confiance s'installe solidement grace à de bonnes explications et à quelques manoeuvres exécutées de manière que même le passager ne pensait pas pouvoir être exécutées avec son propre appareil.
Je ne parle pas d'acrobaties, mais bien de précision et de souplesse.
Je continue graduellement mon ascension en réalisant graduellement mes buts que je me suis fixé voilà près d'une décinie.
Soit de devenir PIC d'un BEAVER.
Et ou en prime d'avoir même l'opportunité de pouvoir y travailler.
Plus j'avance, plus les obstacles sont difficiles à franchir, mais moins il en reste. Il en reste même vraiment plus beaucoup.
Voici une belle casquette que j'ai reçue dernièrement, directement de la compagnie de Flotteur Aérocet. Les responsables du Marketing m'ont demander les droits de ma photo dont je montre un superbe Beaver...
En échange, ils m'ont offert cette merveilleuse Calotte que j'arbore fièrement aux endroits vraiment spécifiques.
Photo d'la Calotte.
Photo du Beaver aux flotteurs Aérocet flambettes.
Set-up VIP d'un gars qui vient suivre sa formation chez moi.
Quai en face de la demeure, surveillance incluse.
Que demander de plus.
Disponibilité de faire des démonstrations en Caddy au besoin.
Alors voilà où est rendu le passager d'un ULM 9 années plus tard.
Yéa !
Bob :wink: