Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il y a un avion presentement au USA en devlopement
J'ai vue le video sur Youtube Tres interessant ils sont rendu a plus de 1 heure de vol... c'est pas beaucoup mais mieux que le 15 min. du premier prototype..
C'est évident que tout se passe au niveau des batteries, mais un des avantages de l'augmentation fulgurante du prix de l'essence, c'est justement le fait que la recherche et développements au niveau des piles sera beaucoup plus rapide.
Car en ce moment non seulement le prix mais aussi le temps de recharge cause un problème. Charge totale avec du 110 Volt = 6 hres pour une durée de 1.5 hres de vol ... Il y a place à l'amélioration.
Peut-être que je suis trop optimiste mais j'ai vraiment l'impression qu'on va arriver avec un produit très acceptable dans un délai pas mal plus court qu'on le croit.
Il y a toujuours la possibilité de faire un échange rapide de batterrie
pendant que une recharge..
Actuellement il se fait des recherche avec des batterries genre condensateur avec les nano tube pur en augmenter la capacité
cela veut dire recharge instantané et duré des cycles illimités
(la plupart des batterries actuelles ont un nombre de cylce charge et décharge assez restreint qui diminue la longevité des batterries .
l'industrie de l'automobile qui a une armée de chercheurs va nous fournir bientot du materiel adaptable pour les avions (nettement plus interessant que les moteurs thermiques d'autos qui sont tous difficilement adaptables a l'avion..