Il y a quelques semaines déjà, nous avons eu la chance de virtualiser (par photographies) la maquette grandeur nature du C-Series dans les bureaux de Bombardier à Montréal. C'est la maquette qu'ils utilisent pour démontrer à leur client ce à quoi ils peuvent s'attendre de l'intérieur de l'avion.
Si cela vous intéresse, voici le lien vers l'environnement virtuel que nous avons fait en pilote:
ATTENTION: Internet Haute-Vitesse fortement recommandé ainsi qu'une machine avec une bonne carte vidéo rapide:
http://www.avu3d.com/avuVisit.htwl?sid= ... =1&speed=3
Vous utilisez les touches (flèches) de votre clavier pour vous promener à l'intérieur. Maintenez une touche enfoncée pour répéter un mouvement.
Nous avons également virtualisé un CRJ900 en juin, du cockpit jusqu'au soutes à bagage. Nous avons modélisé sur ordi en photo-réalisme l'extérieur de l'avion d'où il sera possible de tourner autour, dessus, en dessous et l'intérieur par photographie. Je n'avais jamais mis les pieds dans un cockpit de jet! Impressionant. Je suis loin du petit EIS de mon parachute motorisé hahahaha Bref, un projet sur lequel on travaille encore. A suivre.
A+
Martin