Oh, pas juste les gars de flottes, les gars de roue de queue aussi, surtout quand t'aimes aller sur les pistes en gazon de moins de 2000 pieds et que t'aime justement pas frôler les arbres, et que ta blonde aime encore moins çà que toi !!!
Je viens de faire changer le pas de la mienne justement hier. Quand j'ai eu l'avion, elle était à 48 (mais on s'est rendu compte qu'en fait, elle était à presqu'à 51 !!!

Çà cruisait çà monssieur avec le C-85-12 mais pour le taux de montée, c'était plutôt anémique...
Alors j'ai mis çà à 46. Pas mal mieux, mais c'est quand même considéré pour le 140 avec C-85 comme étant le pas normal... (48 croisière, 46 normal et 44 pour la montée). Mais au poids près du maximum autorisé par temps chaud, bof... normal, hein !
Donc hier, comme j'accompagnais mon chum Pierre chez BL, j'en ai profité pour changer le pas pour 44...
WOW !!! Mon avion a changé de caractère ! La queue se soulève bien plus rapidement durant le roulage et hier vers 5 heures, j'avais un taux de montée de 600-700 pieds-minutes ! D'habitude je vois çà juste l'hiver !Oh yes... Je dois même abaisser la puissance un peu si je baisse le nez de l'avion pour monter entre 80 et 85 MPH sinon je me retrouve dans l'arc jaune des RPM.
BEAUCOUP plus à mon goût ! La personalité de NCJ est passée de tranquille à sportive ! 8) Et les arbres sont pas mal moins épeurants ! J"ai hâte de faire essayer çà à ma blonde.