Bonjour
Belle construction , tu n'as pas lesiner sur rien beau tableau (Dynon)
beau moteur O-360 belle hélice ..
Cela vas grimper sur roue probablement 2000 pieds minutes
pour la vitesse je ne voudrai pas te decevoir , mais ce n'est pas attacher a la puissance du moteur si tu accroche 130mph sur roue c'est bien et 110mph sur flotte c'est bien.
A 130mph il va savoir capot plongeons ,bonne visibilté
reste savoir si les ailerons devienne pas dur
Pense a mettre des masses d'équilibrage dans le sailerons , j'ai vécu du flotter aprés un 10 ans d'usage sur mon avion et ce n'est pas drole quand cela arrive . Tous les avions qui volent a plus de 110mph devraient avoir des masses d'équilbrage .. (la langette de plomb dans les ailerons des Cessna 150)
La ou tu vas en gagner c'est décollage en pleine charge , taux de montée
la differrence entre 180hp et un 200hp dans le O-360 et seulement exploitable a haut régime , sur de nombreux moteurs on ne peut pas aller chercher les 15 dernier HP Bien que avec une variable de 80" si tu reste dans le PA .
La vitesse pure vas se chercher par des petits details, sortie d'air sous le capot ,boucher les fentes d'ailerons wasshout des ailes donner le bonne angle au stabilisateur, boucher également la fente , pour les roues juste des bonnes pans ne suffissent pas, les gain viennent quand on fait un bon carenage train et jonction pan (exemple Ch 250) ,
Bien que sur les flotteurs ,les criteres principales , Charge, embarquer sur le step, décollage et monté , autonomie , (la vitesse vient aprés)
Sur flotteur quelle poids maximal ? quelle quantité de carburant ?
Cela roule dans ces chiffres pour une tel construction (sur roue.)
un 1250 lbs a vide
Un 2400 lbs en pleine charge
le poids total repose principalement sur la structure de l'aile , bien que au essaies on est fixer sur son taux de montée ,
Le mis eau point d'un avion demande un certain temps pour apporter les corrections rarement un avion modifié, ou fraichement construit marche a la perfection, il y a toujours des erreures de jeunesse.
Jean Paul (St-ours) vient fait ses premieres heures sur un PA12 avec un O-360 aile metallique. Comme il a fait d'autre avion sur flotteur avec des O 360 cela nous donne un idée approximative des performences , le plus rapide sur flotteur c'etait le Javelin profil d'aile comme le cessna 180.
André