formation un autre & solo
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Theo007
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Se vendredi le 13 :lol: :lol:
Un autre cours a 8.15. AM Quel plaisir d’être a l’aéroport le matin tôt, je voudrais bien prendre mon cours a 6.00 AM cependant pas certain que mon instructeur est d’accord….. Mes inclinasation sont satisfaisant donc ont les pratiques plus pour l’instant..
Un cours complet a des atterrissages – décollé :lol:
Alors oui mes amis vous avez raison, ca parais pas vraiment mais d’un cours a l’autre il y a du progrès, de plus en plus précis et de plus en plus seul a piloter… Quel plaissir
Je crois que se qui m’aide est d’arrêter de me demander si c’est normal après xx cours d’être à faire ca ou pas, en retard,, ou pas en retard sur quoi ? Chaque cours est une « chance » et chaque erreur est une « occasion » de faire mieux…
Les conditions étais tellement belle que même mon instructeur avais le sourire et semblait profiter du « moment »
Bon vol a vous
Votre pilotaillon 8)
THEO
( Cet fois durant mon atterrissage c’est pas un hercule qui c’est annonce, mais bien l’avion du premier ministre,,, toujours un truc pour me déconcentré ) :? :? :?
Un autre cours a 8.15. AM Quel plaisir d’être a l’aéroport le matin tôt, je voudrais bien prendre mon cours a 6.00 AM cependant pas certain que mon instructeur est d’accord….. Mes inclinasation sont satisfaisant donc ont les pratiques plus pour l’instant..
Un cours complet a des atterrissages – décollé :lol:
Alors oui mes amis vous avez raison, ca parais pas vraiment mais d’un cours a l’autre il y a du progrès, de plus en plus précis et de plus en plus seul a piloter… Quel plaissir
Je crois que se qui m’aide est d’arrêter de me demander si c’est normal après xx cours d’être à faire ca ou pas, en retard,, ou pas en retard sur quoi ? Chaque cours est une « chance » et chaque erreur est une « occasion » de faire mieux…
Les conditions étais tellement belle que même mon instructeur avais le sourire et semblait profiter du « moment »
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THEO
( Cet fois durant mon atterrissage c’est pas un hercule qui c’est annonce, mais bien l’avion du premier ministre,,, toujours un truc pour me déconcentré ) :? :? :?
- toxedo_2000
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Theo007
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Un autre cours se matin ,,, A force de pas trop écouter la météo il fait beau,,, Ici ont annonçais de la pluie jeudi, vendredi et samedi et les trois matin il a fait beau même très beau :lol:
Donc 8.00 AM a l’aéroport ont décolle sur la piste 31 pour un autre cours complet a des atterrissages – décollé
Avec de la pratique non seulement ont deviens meilleur mais ont réalise aussi se qui allais pas avant,,, bref ont découvre nos erreurs qui nous compliquais la situation et ont comprend aussi plus se que notre professeur veut nous dire Il faut écouter le professeur, pas toujours évident pour un gars qui a pas connu de professeur depuis 20 ans
Je suis satisfait de mon cours et de mon progrès aussi petit qui soit du moment que c’est mieux que la dernière fois
Et en plus pas de hercule, de premier ministre ou outarde sur la piste pour me déconcentré
Votre « Super » pilotaillon
THEO
Donc 8.00 AM a l’aéroport ont décolle sur la piste 31 pour un autre cours complet a des atterrissages – décollé
Avec de la pratique non seulement ont deviens meilleur mais ont réalise aussi se qui allais pas avant,,, bref ont découvre nos erreurs qui nous compliquais la situation et ont comprend aussi plus se que notre professeur veut nous dire Il faut écouter le professeur, pas toujours évident pour un gars qui a pas connu de professeur depuis 20 ans
Je suis satisfait de mon cours et de mon progrès aussi petit qui soit du moment que c’est mieux que la dernière fois
Et en plus pas de hercule, de premier ministre ou outarde sur la piste pour me déconcentré
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COOLFLY
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Tu as raison Theo, faut pas toujours se fier a ce que météo média nous annonce. Dans mon coin, à Ste-Marie de Beauce, il a fait beau toute la journée. J'en ai manqué une belle pour voler! :evil:
Bon vols et continue de t'amuser, c'est la meilleur façon d'apprendre! 8)
Salutations! :wink:
André L.
Bon vols et continue de t'amuser, c'est la meilleur façon d'apprendre! 8)
Salutations! :wink:
André L.
Last edited by COOLFLY on Sat 21 Jun, 2008 23:22, edited 1 time in total.
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Theo007
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Bonsoir
Après une pause non volontaire de 2 semaines (4 annulation a cause de la météo) se soir a 18.30 j’ai pris un cours…ENFIN
Heureux de reprendre le ciel surtout après avoir vue Les Faucheurs et la visite d’un Cadi et du CT,,, Dison que j’étais due pour un cours.
:wink:
WOW mes premier atterrissage 100% made by Theo
=:)
je devrais même dire 110% car mon premier atterrissage seul avais une fois au sol une petite touche personnelle avec une passe de zig zag sur la piste ( une chance ont est pas a Valcourt si non je tondais le gazon ) que je suis certain que vous ne pouvez pas faire vous :lol: ( je vous le conseil pas laisser ca au pro de la tondeuse)
:lol:
Cependant mon instructeur est quand même satisfait de mes performance et il dit que ont peut mettre la faute au soleil que j’avais toujours en face durant la final :lol:
Une chance qu’il n’avait personne d’autre a l’aéroport si non c’est certain qu’il aurait téléphoné à « nez rouge » :mrgreen:
Alors ce n’est pas le premier Solo,,, Mais pour moi c’est une grande étape puisque je s’avais pas trop si ca progressais suffisamment
Votre Pro de l’atterrissage « Spécial Edition »
q:)p
THEO
Après une pause non volontaire de 2 semaines (4 annulation a cause de la météo) se soir a 18.30 j’ai pris un cours…ENFIN
Heureux de reprendre le ciel surtout après avoir vue Les Faucheurs et la visite d’un Cadi et du CT,,, Dison que j’étais due pour un cours.
:wink:
WOW mes premier atterrissage 100% made by Theo
=:)
je devrais même dire 110% car mon premier atterrissage seul avais une fois au sol une petite touche personnelle avec une passe de zig zag sur la piste ( une chance ont est pas a Valcourt si non je tondais le gazon ) que je suis certain que vous ne pouvez pas faire vous :lol: ( je vous le conseil pas laisser ca au pro de la tondeuse)
:lol:
Cependant mon instructeur est quand même satisfait de mes performance et il dit que ont peut mettre la faute au soleil que j’avais toujours en face durant la final :lol:
Une chance qu’il n’avait personne d’autre a l’aéroport si non c’est certain qu’il aurait téléphoné à « nez rouge » :mrgreen:
Alors ce n’est pas le premier Solo,,, Mais pour moi c’est une grande étape puisque je s’avais pas trop si ca progressais suffisamment
Votre Pro de l’atterrissage « Spécial Edition »
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- Frank-Mtl
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Bravo Théo,
Un sage a dit "c'est à petit pas que l'on fait de grande distance" (finalement j'pense que c'est de moi celle-là... :lol: ).
Lorsque l'on s'est vu samedi, tu me disais que tu en avais fais 4 "absolument tout seul". Ça mon chum ça veut dire que tu approches du SOLO... Le décoller ça va normalement assez bien. Le piloter en l'air c'est un jeu d'enfant (enfin presque). Le défi c'est de ramener l'oiseau au sol. Et si tu commences à métriser cette partie, tu t'approches du jour ou tu vas trouvé que c'est grand en maudit un 172 quand t'es tout seul... :lol:
Lâche pas et tiens nous au courant !
Frank
Un sage a dit "c'est à petit pas que l'on fait de grande distance" (finalement j'pense que c'est de moi celle-là... :lol: ).
Lorsque l'on s'est vu samedi, tu me disais que tu en avais fais 4 "absolument tout seul". Ça mon chum ça veut dire que tu approches du SOLO... Le décoller ça va normalement assez bien. Le piloter en l'air c'est un jeu d'enfant (enfin presque). Le défi c'est de ramener l'oiseau au sol. Et si tu commences à métriser cette partie, tu t'approches du jour ou tu vas trouvé que c'est grand en maudit un 172 quand t'es tout seul... :lol:
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snowman
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dans entre ciel et terre , il disent que les piolte qui sont les plus lent a apprrendre sont souvent les meilleurs ... :roll: c'é la seule prase que j,ai retenue , parce que chu tres doué et tres long pour apprendre mais quand j'le sais cé là a vie .
martin
P.S. sauf quand je fait de connerie , ché pas pourquoi mais ça entre plus vite... :lol: :lol: :lol:
martin
P.S. sauf quand je fait de connerie , ché pas pourquoi mais ça entre plus vite... :lol: :lol: :lol:
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Theo007
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Merci Frank, Bob, Martin ;)p
12 Juillet 2008
Et bien ce samedi matin un autre cours de 1.3 H sur le circuit à faire des atterrissages… Avec pour la première fois un autre instructeur « Philipe » qui remplace de temps en temps M Paquin et finalement c’est bon de s’avoir l’opinion ou les commentaires d’un autre instructeur qui analyse la situation de façon différente… :roll:
Super condition ce matin, cependant beaucoup de trafic sur le circuit, dont un 150 qui voulait pas « avancer » en montée initiale :shock: moi qui pensais pas voir de « pépé » en avion :lol: Sûrement que il était concentré à me regarder venir dans son miroir ( hum je sens que Frank va me prendre sa défense)) :D
Bon cours quelques atterrissages « Spécial Edition» à la Theo,,, :wink: mais ça commence à être comme à « TV » pis c’est de moins en moins « arrangé » avec le gars des vue =:)
J’avais tendance à matin de faire mes approches un peu trop hautes… Hum je me demande pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:
L’important après avoir tombé de cheval est de remonter le plus rapidement après
:wink:
Votre « Cow-Boy » volant
THEO 8)
12 Juillet 2008
Et bien ce samedi matin un autre cours de 1.3 H sur le circuit à faire des atterrissages… Avec pour la première fois un autre instructeur « Philipe » qui remplace de temps en temps M Paquin et finalement c’est bon de s’avoir l’opinion ou les commentaires d’un autre instructeur qui analyse la situation de façon différente… :roll:
Super condition ce matin, cependant beaucoup de trafic sur le circuit, dont un 150 qui voulait pas « avancer » en montée initiale :shock: moi qui pensais pas voir de « pépé » en avion :lol: Sûrement que il était concentré à me regarder venir dans son miroir ( hum je sens que Frank va me prendre sa défense)) :D
Bon cours quelques atterrissages « Spécial Edition» à la Theo,,, :wink: mais ça commence à être comme à « TV » pis c’est de moins en moins « arrangé » avec le gars des vue =:)
J’avais tendance à matin de faire mes approches un peu trop hautes… Hum je me demande pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol:
L’important après avoir tombé de cheval est de remonter le plus rapidement après
:wink:
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Theo007
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Bob Cadi wrote:C'est bien ça proegresse encore de plus en plus.
De mon coté, j'ai été chercher un beau C-172 avec un 180 hp, sur flotteurs.
Je vais Coacher le gars au vol sur flotteur et l'initier à la brousse.
Wow, quelle job , je ferais ça à l'année.
Bob.
Il est chez vous ce bel oiseau ?
Theo ( pas trop loin de Roxton Beach :roll: )
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C'est bon ça mon Théo !
Des circuits faut en faire et en faire et en faire encore. C'est la seule façon de réussir à les maitriser.
Pour ce qui est de la hauteur, ne t'en fais pas. C'est ta "poche d'expérience" qui tend à prendre le dessus un peu. Mais ça se contrôle.
Lâche pas !
Et ne sois pas trop dûr avec les pauvres 150 qui souffrent un peu d'anémie par temps chaud et humide :roll:
Frank
Des circuits faut en faire et en faire et en faire encore. C'est la seule façon de réussir à les maitriser.
Pour ce qui est de la hauteur, ne t'en fais pas. C'est ta "poche d'expérience" qui tend à prendre le dessus un peu. Mais ça se contrôle.
Lâche pas !
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Frank-Mtl wrote:Et ne sois pas trop dûr avec les pauvres 150 qui souffrent un peu d'anémie par temps chaud et humide :roll:
Frank
Non Non Frank.. Le 150 est bien correct... J'ai bien aimé embarquer dans ton 150 la semaine derniere... Meme que je trouve certains avantages VS au 172... et si mes cours seraient en 150 ils seraient moins chere :oops:
Double conmande en 172 est rendu a $ 180.00 de l'heure :roll:
THEO ( qui sais aura lui aussi un 150)
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Theo007
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Quand ca va mal ! ca pourrais mieux aller !
Mais quand ca va bien ! Ca va Bien Un cours comme ca « Super » Et mon cours de se soir a été # 1 tellement que après 45 min ont a arrêté
« OK » Encore 1 atterrissage « Spécial Edition» à la Theo ( Question que l’instructeur se souviens de moi)
:lol:
Cependant mes autre atterrissage étais très bien, un avec un arrondi et peut haut mais j’ai réussi le reprendre… Mais surtout l’avant dernier qui étais une vrai « soie » certain que j’aurais même pas réveiller mon instructeur si il dormais a coté tellement il étais doux, et droit…
A mi cours parce que ont étais tanné a avoir le soleil dans face ont à changer de piste 31 a piste 13, même si les vents étais encore favorable pour 31 (très léger comme vent) :wink:
Donc avec 13 j’avais le soleil dans face en vent arrière que je trouvais tannant aussi ,, mais en final un vrai charme et en plus j’avais un ami qui voulait toujours atterrir devant moi…. L’ami étais mon ombre,, Je s’avais pas trop quoi faire avec.. Référence ou inutile ?… Et j’avais bon faire ma radio il donnait pas ca place :lol: :lol: … Pis en plus il décollais toujours en même temps que moi :twisted:
Fin du cours mon instructeur est aussi très satisfait et me parle de ma licence radio qui dois me donner et un examen de 50 questions sur les règlements au prochains cours :roll: :roll: Hum
prochain cours demain soir
THEO Dit le Tass-toe ( qui veut dire « Le Pilote qui atterri plus vite que sont ombre » en amérindien inventé :lol:
Mais quand ca va bien ! Ca va Bien Un cours comme ca « Super » Et mon cours de se soir a été # 1 tellement que après 45 min ont a arrêté
« OK » Encore 1 atterrissage « Spécial Edition» à la Theo ( Question que l’instructeur se souviens de moi)
:lol:
Cependant mes autre atterrissage étais très bien, un avec un arrondi et peut haut mais j’ai réussi le reprendre… Mais surtout l’avant dernier qui étais une vrai « soie » certain que j’aurais même pas réveiller mon instructeur si il dormais a coté tellement il étais doux, et droit…
A mi cours parce que ont étais tanné a avoir le soleil dans face ont à changer de piste 31 a piste 13, même si les vents étais encore favorable pour 31 (très léger comme vent) :wink:
Donc avec 13 j’avais le soleil dans face en vent arrière que je trouvais tannant aussi ,, mais en final un vrai charme et en plus j’avais un ami qui voulait toujours atterrir devant moi…. L’ami étais mon ombre,, Je s’avais pas trop quoi faire avec.. Référence ou inutile ?… Et j’avais bon faire ma radio il donnait pas ca place :lol: :lol: … Pis en plus il décollais toujours en même temps que moi :twisted:
Fin du cours mon instructeur est aussi très satisfait et me parle de ma licence radio qui dois me donner et un examen de 50 questions sur les règlements au prochains cours :roll: :roll: Hum
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THEO Dit le Tass-toe ( qui veut dire « Le Pilote qui atterri plus vite que sont ombre » en amérindien inventé :lol: