Instructeur 'Taildragger'

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Instructeur 'Taildragger'

Post by Sam Rutherford »

J'ai un ami qui veux son 'endorsement' tailwheel.

Est-ce qu'il y a quelqu'un affilie avec le club que peut lui former?

Merci d'avance, Sam.
:?:
User avatar
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 565
Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by Flying J »

Bonjour Sam,

Il n'y a pas, à ma connaissance, de Club ou d'école au Québec qui offre un appareil à roue de queue en location...

(Si je me trompe la gang, rappeler-moi à l'ordre)

À ma connaissance, le seul moyen d'apprendre à piloter un avion roue de queue c'est d'en posséder un soi-même, ou de connaître quelqu'un qui serait assez gentil pour vous en prêter un (j'entends par là: gracieusement, ce qui est plutôt rare ou encore, acheter un bloc d'heures)

Il y a quelques pilotes formateurs (groupe dont je fais parti) qui donnent ce genre d'enseignement mais ça se donne toujours sur l'avion du client.

Bonne chance dans vos démarches.

J
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Post by Sam Rutherford »

Ah ha! :lol:

Okay, parce que le petit Maule derriere le club est a moi! N410TX.

Si quelqu'un est interressees a donner quelques cours? De preference, quelqu'un experimente en Maule mais ca n'est pas un condition absolut.

Excusez-moi mes fauts en francais!

Sam.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Sam.
Je voit que ta location est Bruxelles. :shock:
Est-ce que tu paie pour le billet aller-retour ??? :lol:

Indique nous quel est ta région et quelqu'un pourra surement t'aider.

Effectivement qu'un Maule demande un peu plus de finesse que certains autre T-Wheel.
Il y a quelques propriétaire de Maule sur le site.

Bob.
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Post by Sam Rutherford »

"Okay, parce que le petit Maule derriere le club est a moi! N410TX."

8)

L'avion se trouve, alors, a CYQB... Bientot nous partons ensemble pour la Belgique! Mon co-pilot pour la traversee n'a pas son endorsement tailwheel, et je ne suis pas instructeur... :(

Sam.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Sam Rutherford wrote:"Okay, parce que le petit Maule derriere le club est a moi! N410TX."

8)

L'avion se trouve, alors, a CYQB... Bientot nous partons ensemble pour la Belgique! Mon co-pilot pour la traversee n'a pas son endorsement tailwheel, et je ne suis pas instructeur... :(

Sam.


Pas sur , mais pour endosser quelqu'un sur tail weel , ya pas lieu d,etre instructeur , c,est juste check sur type , la meme chose que pour un retract.


martin
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Post by Sam Rutherford »

En fait, pour nous, non.

Nos licences sont JAR et (US) FAA - pour ces deux systemes il faut qu'un instructeur donne l'instruction, et mets sa signature dans le logbook.

Pour moi, je ne suis pas contre - il faut quand meme faire attention avec ce petit roue a l'arriere! :lol:
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Post by Sam Rutherford »

Personne?

S'il vous plait?! :cry:

Merci d'avance, Sam. :wink:
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Le seul endroit que je connaîs, c'est Arnprior, 45 minutes à l'ouest d'Ottawa. John Chapman, chez Chapman Aviation. Autrement, ce sont des particuliers, bouche à oreille...

Bonne chance :wink:
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Post by Sam Rutherford »

Hm, Ontario n'est pas tout pres!

Comment il s'appelle l'ecole dans le batiment du club?

Merci d'avance!

Sam.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Sam Rutherford wrote:Comment il s'appelle l'ecole dans le batiment du club?
Sam.

Orizon Aviation

http://www.orizonaviationqc.com

Daniel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Cher Sam
Le problème provient des assurances.
Les assurances ne veulent pas assurer une personne qui n'est pas '' Checker '' pour faire passer son check... :evil:

Alors, si le gars n'est pas propriétaire, il lui faut trouver un pilote propriétaire qui est prêt à prendre la chance de perdre $100,000 en dommage d'appareil et prêt à faire face à d'éventuels poursuites de quelques millions de $ au Civil advenant accident sur des personnes...

Même Trouble pour l'annotation Flotteur.
Vive les chums qui n'ont pas peur du risque et '' Bénévolement '' en plus.

Bob.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Si tu cherche un instructeur JAA ou FAA tu auras sans doute du mal. PAr contre je peux te donner le check tailwheel si tu accepte un instructeur avec licence Canadienne mais je suis proche de Saint-Hubert.

Raf
Sam Rutherford
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Tue 24 Jun, 2008 05:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bruxelles
Contact:

Post by Sam Rutherford »

Salut Raf,

Il me faut un instructeur de n'importe quel pays ICAO - alors le Canada, c'est bon!

Est-ce que tu sais m'envoyer un message direct?

sam
@
prepare2go
.
com

Merci! Sam.
Post Reply