Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
La station OLN sur Vidéotron à la position 114 sur les terminaux vidéotron présente dimanche le 11 mai à 15:00 l'émission suivante:
"Red Bull Air Race World Series 2007: The Chase to the Title "
Ce sont des courses du Red Bull Air Race de la saison.
En passant, le maire Labaume de Québec et Marcel Aubut sont allés en Californie en fin de semaine pour rencontrer les boss du Red Bull Air Race pour préparer la candidature de Québec pour 2009 :wink:
Juste question de se "faire mal encore un tipeu" (j'dois être maso)
Je lisais dans le journal de COPA que le Red Bull serait à Détroit/Windsor ce week-end (31 mai - 1er juin) pour leur seconde épreuve de la saison... :cry:
Ils mentionnaient aussi que pour les 10 épreuves l'an dernier, il y avait eu 4.5 millions de spectateurs..... Ça fait du monde à la messe pour regarder des "tizavions"...
Il me semble qu'au début de ce post, j'avais mentionné que les Américains ou les Ontariens, eux ne laisseraient pas passer la manne. Mais je ne me doutais pas qu'ils se mettraient ensemble par exemple...
Je lisais justement un article sur le Red Bull Air Race ce matin.
Ça mentionnait que les pilotes encaissent jusqu'à 10 G :shock:
Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un de ces pilotes là (contrairement aux pilotes de F-18) avec une combinaisons "anti-G". Est-ce que je me trompe ???
Eric, j'ai regardé le vidéo (super intéressant) et ça doit prendre toute une constitution pour supporter ça. Ça doit brasser "pas ordinaire" dans ces cockpit là !
Dommage que notre RDS préfère nous diffuser des "tournois de darts" ou de poker plutôt que ces courses là... :evil:
Après tout, ce n'est diffusé que dans 60 pays à travers le monde, c'est pas beaucoup... (sic) :?
Frank, ces avions-là ne nécessitent pas de combinaison anti-G parce qu'ils ne sont pas capables de tirer 10g pendant plus de deux ou trois secondes. En général ils ne tirent 10g que pendant une fraction de seconde. Pas assez longtemps pour faire perdre connaissance au pilote (enfin, en principe).
--Luc