Un nouveau membre de marque.
- c-ieta
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Un nouveau membre de marque.
Je voudrais signaler que depuis le 15 avril le forum des Ailes c'est enrichit d'un nouveau membre.Je dis enrichit car si vous regardez le profil de CANELLE 57 vous constatez que pas beaucoup de pilote sur ce forum ont autant d'expérience.
Bienvenu Monsieur Pouliot .
Carmel
Bienvenu Monsieur Pouliot .
Carmel
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Theo007 wrote:Wow 30 000 heures :shock:
Je n’ai même pas ca sur ma tondeuse :?
THEO (Qui a encore bien des croutes à manger)
Effectivement! Je me suis laissé aller à faire un petit calcul pour le fun. Si M. Pouliot a volé de 1947 à 2008, ça lui fait donc 61 ans de vol (le chanceux!). Pour une approximation de 30000 heures de vol, ça fait une moyenne de 491.8 heures par année! Faudra vraiment manger beaucoup de croutes!! ;-)
J-F 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- c-ieta
- Participant régulier

Selon http://info.branchez-vous.com/
Cette semaine.
Parmi les personnalités qui ont été décorées du grade d'officier de l'Ordre national du Québec,
on retrouve l'auteur-compositeur-interprète Robert Charlebois,
l'ex-président-directeur général d'Hydro-Québec André Caillé,
le lecteur de nouvelles Pierre Bruneau
et un des pionniers du droit constitutionnel, Gérald Beaudoin.
et Michel POULIOT
Pendant la période 1950-1975, Michel Pouliot a contribué à l'essor de la Gaspésie et des régions
limitrophes par un atout de taille : une desserte aérienne de qualité pour les travailleurs et le
fret (marchandises, denrées, courrier, etc.). Pionnier de l'aviation dans l'est du Canada,
il a permis à nombre de collectivités du golfe du Saint-Laurent d'avoir accès aux grands centres,
à des soins médicaux et paramédicaux ainsi qu’aux lieux de l’activité économique
(zones de coupe forestière, gisements miniers, chantiers d’aménagement hydroélectrique, etc.)
situés en zone isolée et inhabitée.
Outre sa compagnie aérienne, M. Pouliot a cofondé le premier chantier naval de Gaspé,
où il a construit des gaspésiennes, des cordiers et des chalutiers.
Il a aussi été membre fondateur de la Société historique de la Gaspésie.
Cette semaine.
Parmi les personnalités qui ont été décorées du grade d'officier de l'Ordre national du Québec,
on retrouve l'auteur-compositeur-interprète Robert Charlebois,
l'ex-président-directeur général d'Hydro-Québec André Caillé,
le lecteur de nouvelles Pierre Bruneau
et un des pionniers du droit constitutionnel, Gérald Beaudoin.
et Michel POULIOT
Pendant la période 1950-1975, Michel Pouliot a contribué à l'essor de la Gaspésie et des régions
limitrophes par un atout de taille : une desserte aérienne de qualité pour les travailleurs et le
fret (marchandises, denrées, courrier, etc.). Pionnier de l'aviation dans l'est du Canada,
il a permis à nombre de collectivités du golfe du Saint-Laurent d'avoir accès aux grands centres,
à des soins médicaux et paramédicaux ainsi qu’aux lieux de l’activité économique
(zones de coupe forestière, gisements miniers, chantiers d’aménagement hydroélectrique, etc.)
situés en zone isolée et inhabitée.
Outre sa compagnie aérienne, M. Pouliot a cofondé le premier chantier naval de Gaspé,
où il a construit des gaspésiennes, des cordiers et des chalutiers.
Il a aussi été membre fondateur de la Société historique de la Gaspésie.
- boumba
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c-ieta wrote: Outre sa compagnie aérienne, M. Pouliot a cofondé le premier chantier naval de Gaspé, où il a construit des gaspésiennes, des cordiers et des chalutiers.
Construit des gaspésiennes, hahaha je n'ai aucune idée c'est quoi mais ca porte à confusion. Quelqu'un peut m'éclairer!
Et au fait, bienvenu à bord Captain Pouliot!
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
boumba wrote:Construit des gaspésiennes, hahaha je n'ai aucune idée c'est quoi mais ca porte à confusion. Quelqu'un peut m'éclairer!
http://www.encyclobec.ca/main.php?docid=145
La barge de Gaspé (dite la Gaspésienne") est un bateau de pêche aux traits caractéristiques. Elle s’apparente à la chaloupe utilisée par les chasseurs de baleine de la Nouvelle-Angleterre
Bienvenue M. Pouliot
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
30 000 :shock: heures
Wow.
Avez vous penser au nombre de lignes à entrer dans le log book. :lol:
Puis en plus dès que l'on dépasse 999 heures, les carreaux sont trop petits pour y inscrire les chiffres. :evil:
Tout mon respect M.Pouliot q:)p ;)p
Bob.
P.S. Enfin un gars sur le site qui pourras épater GLAB :wink:
Wow.
Puis en plus dès que l'on dépasse 999 heures, les carreaux sont trop petits pour y inscrire les chiffres. :evil:
Bob.
- c-ieta
- Participant régulier

djipibi wrote:boumba wrote:Construit des gaspésiennes, hahaha je n'ai aucune idée c'est quoi mais ca porte à confusion. Quelqu'un peut m'éclairer!
http://www.encyclobec.ca/main.php?docid=145
La barge de Gaspé (dite la Gaspésienne") est un bateau de pêche aux traits caractéristiques. Elle s’apparente à la chaloupe utilisée par les chasseurs de baleine de la Nouvelle-Angleterre
Bienvenue M. Pouliot
En fait,les Gaspésiennes dont on parle ici seraient plutot des Goelettes
de ce genre ci.
Carmel
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:30 000 :shock: heures
Wow.
Bob.
M. Pouliot fait partit d'une race très spéciale, et il m'épate depuis plusieurs années.
Je ne suis qu'un petit poussin comparer à cet AIGLE chevronner.
Je vous lève mon chapeau M. Pouliot et vous avez tout mon respect.
Jacques q:)p q:)p =:)
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hypcop wrote:Bienvenue à Canelle 57 , M. Pouliot, j'espère bien avoir le plaisir de vous rencontrer durant la belle saison.
N'hésitez pas à nous partager vos expériences et votre savoir faire.
Hypcop
Ça fait drôle de voir tourner mes ailes :D
J'ai personnellement rencontrer M. Pouliot a la rencontre des pilotes de Rimouski pour leurs souper annuel l'hivers passé et je peux vous confirmer que ses un messieurs bien humble et laissez moi vous dire que de l'expérience oui il en a quand vous le rencontrerais demandez lui de vous conter l'histoire des poules j'en dit pas plus long mais une histoire a entendre qui nous a fait rire pas mal il en a plusieurs tout un homme d'aviation . Jocelyn L. Ambu
- Dardé
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Du site : http://www.apbq.com/
Michel Pouliot
Notre prochain pionnier a un parcours tellement rempli que je vous demanderai d'aller consulter le texte complet de la présentation sur notre site Internet. Il est de Gaspé et il est d'abord pilote : chef pilote et pilote de ligne. Son carnet indique 30 000 heures de vol. Trente mille heures de vol, c'est presque rien. Écoutez le reste!! L'histoire commence à Cap-d'Espoir en 1931. En 1948, il obtient sa licence commerciale et en 1960, son ATL. Mais aussitôt ses études terminées, en 1951, il fonde Trans Gaspésien, qui deviendra Air Gaspé, qui plus tard, en 1974, sera vendue à Québecair. De P.D.G., il devient conseiller du président de Québecair. Ensuite, il est directeur général des Ailes du Nord, et un peu plus tard consultant chez Air Alma, Aéro Bonaventure et Région Air. En 1980, il est directeur de l'exploitation et des relations publiques chez Air Alma. En 1986, il est chef pilote et directeur de l'exploitation pour Les Ailes de Gaspé et, en même temps, il est P.D.G. des Ailes de l'Île, une société qui effectue à l'époque des vols nolisés entre Montréal et l'île d'Anticosti. Durant toutes ces années, notre invité a embauché et formé bon nombre de pilotes, dont le commandant Robert Piché, dont nous connaissons tous les exploits. Bon… une vie bien remplie. Bien non, il y a plus. M. Pouliot a aussi construit et géré les aéroports de Gaspé, de Murdochville et de Sainte-Anne-des-Monts. Les Gens de l'air lui ont rendu hommage en 2000, madame Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, lui a donné une mention honorifique en 2002 et aujourd'hui, le VRAI trophée : celui de PIONNIER de l'APBQ!!
Il a formé Robert Piché!! :D
Michel Pouliot
Notre prochain pionnier a un parcours tellement rempli que je vous demanderai d'aller consulter le texte complet de la présentation sur notre site Internet. Il est de Gaspé et il est d'abord pilote : chef pilote et pilote de ligne. Son carnet indique 30 000 heures de vol. Trente mille heures de vol, c'est presque rien. Écoutez le reste!! L'histoire commence à Cap-d'Espoir en 1931. En 1948, il obtient sa licence commerciale et en 1960, son ATL. Mais aussitôt ses études terminées, en 1951, il fonde Trans Gaspésien, qui deviendra Air Gaspé, qui plus tard, en 1974, sera vendue à Québecair. De P.D.G., il devient conseiller du président de Québecair. Ensuite, il est directeur général des Ailes du Nord, et un peu plus tard consultant chez Air Alma, Aéro Bonaventure et Région Air. En 1980, il est directeur de l'exploitation et des relations publiques chez Air Alma. En 1986, il est chef pilote et directeur de l'exploitation pour Les Ailes de Gaspé et, en même temps, il est P.D.G. des Ailes de l'Île, une société qui effectue à l'époque des vols nolisés entre Montréal et l'île d'Anticosti. Durant toutes ces années, notre invité a embauché et formé bon nombre de pilotes, dont le commandant Robert Piché, dont nous connaissons tous les exploits. Bon… une vie bien remplie. Bien non, il y a plus. M. Pouliot a aussi construit et géré les aéroports de Gaspé, de Murdochville et de Sainte-Anne-des-Monts. Les Gens de l'air lui ont rendu hommage en 2000, madame Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, lui a donné une mention honorifique en 2002 et aujourd'hui, le VRAI trophée : celui de PIONNIER de l'APBQ!!
Il a formé Robert Piché!! :D