Ecrasement helico
-
benastro
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ecrasement helico
salut
Un écrasement d'un helico au l'ac à épaule est survenu ce matin,
le pilote c'est sortie imdemne mais le passager est blesser.
Benoit
Quelqu'un a d'autre détail
Un écrasement d'un helico au l'ac à épaule est survenu ce matin,
le pilote c'est sortie imdemne mais le passager est blesser.
Benoit
Quelqu'un a d'autre détail
- mike.king
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
voici ce que j'ai trouvé comme information:
Un homme se trouve entre la vie et la mort à la suite de l'écrasement d'un hélicoptère dans un lac de la Réserve faunique des Laurentides.
L'autre passager de l'appareil a réussi à nager jusqu'à la rive pour alerter les secours.
L'appareil s'est écrasé alors qu'il survolait le grand Lac à l'épaule à basse altitude dans le brouillard, peu après 10 h.
Un des patins de l'hélicoptère aurait touché l'eau, ce qui aurait précipité l'appareil dans le lac.
Un des 2 occupants a réussi à remorquer son compagnon près de la rive.
L'homme était toutefois épuisé et a dû l'abandonner dans l'eau pour sauver sa peau.
Un homme se trouve entre la vie et la mort à la suite de l'écrasement d'un hélicoptère dans un lac de la Réserve faunique des Laurentides.
L'autre passager de l'appareil a réussi à nager jusqu'à la rive pour alerter les secours.
L'appareil s'est écrasé alors qu'il survolait le grand Lac à l'épaule à basse altitude dans le brouillard, peu après 10 h.
Un des patins de l'hélicoptère aurait touché l'eau, ce qui aurait précipité l'appareil dans le lac.
Un des 2 occupants a réussi à remorquer son compagnon près de la rive.
L'homme était toutefois épuisé et a dû l'abandonner dans l'eau pour sauver sa peau.
- boumba
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais et il parait que cétait un hélico d'une valeur supérieur à 1 millions de dollars alors le gars devait pas en être à ses premieres heures de vol, parait aussi que cétait pas le premier accident du gars en question. Il s'était produit la meme chose il y a 2 ans encore une fois en survolant un lac.
Bien hate d'avoir plus de détail sur cette histoire :?
Bien hate d'avoir plus de détail sur cette histoire :?
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je lisais ce matin dans le journal que le passager est mort :(
Ça a l'air que ça faisait deux fois qui passait à basse altitude pour essayer de se poser :shock: dans un orage fort, en plus de la pluie dans le pare brise, il y avais paraît-il de la bué, ça aide pas trop pour la visibilité. Y ce pensait à 100 au-dessus de l'eau que le pilot a dit.
Serge
P.S. T'ben que si y avais eu mon p'tit 600C il l'aurais vu tout de suite qui était trop bas
Ça a l'air que ça faisait deux fois qui passait à basse altitude pour essayer de se poser :shock: dans un orage fort, en plus de la pluie dans le pare brise, il y avais paraît-il de la bué, ça aide pas trop pour la visibilité. Y ce pensait à 100 au-dessus de l'eau que le pilot a dit.
Serge
P.S. T'ben que si y avais eu mon p'tit 600C il l'aurais vu tout de suite qui était trop bas
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Plus de détails à ce lien :
http://www.cyberpresse.ca/article/20080619/CPSOLEIL/80619144/6787/CPSOLEIL
Daniel
http://www.cyberpresse.ca/article/20080619/CPSOLEIL/80619144/6787/CPSOLEIL
Daniel
-
Bob69
- Nouveau membre

- Modèle de l'avion: C-150
- Identification de l'avion: C-FXCZ
Qu'on me permette quand même d'exprimer ma peine puisque je connaissais Jacques personnellement et professionnellement depuis plusieurs années. Tout comme moi, il agissait comme l'un des rares avocats fiscalistes à Québec. J'étais très atristé d'apprendre son décès.
C'est vrai que c'est un accident. C'est vrai que je n'étais pas là au moment de l'accident. Mais ce n'est pas une raison pour taire le respect que j'avais personnellement pour celui qui est décédé accidentellement dans un événement qui touche une de mes passions, l'aviation.
Alors, si les seuls commentaires que tu es capable d'écrire dans des situations comme celles-là sont ton magnifique: ''J'aime bien les commerages,ça à l'air que...il y a deux ans...,non mais quelle solidarité.C'est un accident,point à la ligne,qui était là?'', je pense que personne n'y perdra quoi que ce soit si, la prochaine fois, tu t'abstiens de commenter.
Robert Marcotte
C'est vrai que c'est un accident. C'est vrai que je n'étais pas là au moment de l'accident. Mais ce n'est pas une raison pour taire le respect que j'avais personnellement pour celui qui est décédé accidentellement dans un événement qui touche une de mes passions, l'aviation.
Alors, si les seuls commentaires que tu es capable d'écrire dans des situations comme celles-là sont ton magnifique: ''J'aime bien les commerages,ça à l'air que...il y a deux ans...,non mais quelle solidarité.C'est un accident,point à la ligne,qui était là?'', je pense que personne n'y perdra quoi que ce soit si, la prochaine fois, tu t'abstiens de commenter.
Robert Marcotte
- fyby
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Le but n'etait justement pas de diminuer la peine et le respect,au contraire,les commentaires genre:il est arrivé la meme chose voilà deux ans...,m'a choqué,nous sommes tous près d'un accident,et,je suis certain que le pilote a agi avec tout le savoir et la prudence nécessaire,ceci est un accident,et je suis très peiné pour ce qui est arrivée et tout autant si j'ai blessé quelqu'un,ce n'etait pas mon but.Désolé
-
Bob69
- Nouveau membre

- Modèle de l'avion: C-150
- Identification de l'avion: C-FXCZ
Sans rancune FYBY.
Je suis juste désolé pour ce qui est arrivé à Jacques...
Pour ce qui est du reste, moi ausi j'ai des réserves. Comment peut-on être surpris par un orage avec tout le mauvais temps qu'on a?
Je pense que, comme passionné d'aviation, il faut en tirer une lesson. Dommage que Jacques doive payer pour cela.
Fais attention à toi et à tous ceux que tu apprécies.
Bob 69
Je suis juste désolé pour ce qui est arrivé à Jacques...
Pour ce qui est du reste, moi ausi j'ai des réserves. Comment peut-on être surpris par un orage avec tout le mauvais temps qu'on a?
Je pense que, comme passionné d'aviation, il faut en tirer une lesson. Dommage que Jacques doive payer pour cela.
Fais attention à toi et à tous ceux que tu apprécies.
Bob 69